Menu
Pandarens Mists of Pandaria
Présentation des Pandarens (22/10/11)
  • Début de l'aventure des Pandarens (24/10/11)
  • Monture des Pandarens (24/10/11)
  • Pourquoi les Pandarens (26/10/11)
  • Femelle pandarène (16/07/12)
  • Emote des Pandarens (26/03/12)
  • Totems des Chamans (29/03/12)
  • Apparence des Pandarens (14/08/12)
  • Moments importants de l'histoire (19/04/12)
  • Pandarens dans les capitales (29/04/12)
  • Voix des Pandarens (09/05/12)
  • Danses des Pandarens (09/05/12)
  • La tortue-dragon : monture raciale des Pandarens(23/05/12)
  • Language des Pandarens (16/06/12)
  • Cinématique d'introduction des Pandarens (01/08/12)
  • Quelques personnages Pandaren
10

Les Pandarens et WoW sont une vieille histoire. Initialement prévus pour faire partie de l'Alliance à Burning crusade, Blizzard leur aura finalement préféré les Draeneïs pendant le développement de la première extension du jeu. Par la suite, l'histoire de World of Warcraft ne se prêtait pas tout à fait à leur arrivée, il aura fallu attendre le moment opportun après Cataclysm.

Mists of Pandaria

Factions

Neutre  Alliance Horde

 

Classes accessibles

Chaman Chasseur Guerrier Mage Moine Prêtre Voleur

 

Les Pandarens et WoW sont une vieille histoire. Initialement prévus pour faire partie de l'Alliance à Burning crusade, Blizzard leur aura finalement préféré les Draeneïs pendant le développement de la première extension du jeu. Par la suite, l'histoire de World of Warcraft ne se prêtait pas tout à fait à leur arrivée, il aura fallu attendre le moment opportun après Cataclysm.

Si leur arrivée dans le monde de Warcraft peut ressembler à celle d'un cheveu sur la soupe, Blizzard a fait tout son possible pour fouiller, développer et légitimer leur intégration dans l'histoire d'Azeroth. On connaît depuis longtemps le talent du studio pour ce genre de tâches, et ce qui a été présenté à la Blizzcon de 2011, laisse peu de craintes quant à l'insertions de ces pandas humanoïdes sur Azeroth.

 

 

L'histoire des Pandarens est celle d'un peuple vivant en autarcie depuis dix millénaires sur leur continent inviolé. Entouré de brumes magiques suite à un rituel exécuté par leur ancien empereur, la Pandarie est ainsi restée préservée du chaos du monde. Le prix a payer a été que les énergies négatives se manifesteraient physiquement sur Pandaria, donnant ainsi naissance aux Shas, des créatures d'ombres. Ceci explique aussi le calme et la zenitude des Pandarens.

Leur histoire ne fut tout de même pas de tout repos, puisque qu'ils durent se défaire du joug des Mogus, qui les avaient asservis durant des siècles. L'interdiction faite d'utiliser des armes pour maintenir cet esclavage aura permis aux Pandarens de développer la maîtrises des arts martiaux. Les plantigrades noir et blanc finirent toutefois par se libérer de la tutelles des Mogus et purent commencer à étendre leur influence et fonder un Empire. Par la suite, ce sera le Cataclysme qui révèlera leur continent au monde et fera entrer de plain-pied les Pandarens dans le conflit opposant l'Alliance à la Horde.


Calmes et bons vivants, ces géants rondouillards et férus d’alcools bénéficieront de quelques raciaux amusants :

 

Épicurien : Augmente les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture de 100%.
Gourmand : Compétence en cuisine augmentée de 15.
Paix intérieure : Votre bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé dure deux fois plus longtemps.
Rebondi : Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont réduits de 50%.
Paume vibratoire : Vous touchez un point de compression secret sur une cible ennemie, qui est alors endormie pendant 4 secondes.

 

Première race accessible aux deux factions, les Pandarens n’ont pas vraiment de leader racial comme les autres. Ils auront des représentants auprès de l’Alliance et la Horde mais qui n’auront pas un rôle aussi important que les autres. Les motivations des Pandarens pour se battre contre la faction opposée viendront au fil de leur montée au niveau.

 



Blizzard sur Voici les pandarens ! (Source)

Objets de mythes et légendes, rarement aperçus et encore moins souvent compris, les énigmatiques pandarens sont longtemps restés un mystère pour les autres peuples d’Azeroth. La noble histoire du peuple pandaren remonte à des millénaires, bien antérieure aux empires des hommes et même à la Fracture du monde.

Habitant une terre fertile et merveilleuse, les pandarens subissaient autrefois l’oppression d’une race monstrueuse d’anciens seigneurs de guerre connus sous le nom de Mogu. Grâce à leur ténacité, leur sens de la diplomatie et à leur forme particulière de combat à mains nues, les pandarens ont réussi à mener une révolution qui leur a permis de se débarrasser des Mogu et d’établir l’empire pandaren, qui allait prospérer pendant des millénaires.

Pendant les sombres jours qui précédèrent la Fracture du monde, lorsque les démons envahirent Azeroth et mirent en péril l’ensemble du royaume des mortels, le dernier empereur des pandarens découvrit un moyen de protéger ses terres de la dévastation. Son marché avec le destin les ensevelit sous une brume impénétrable pendant dix mille ans mais, depuis lors, la nature de cette opération a laissé la Pandarie hantée...

Voir le monde

Rares sont les pandarens qui se sont aventurés hors de la brume. Il y a de cela des générations, des explorateurs pandarens ont commencé à se réunir sur le dos d’une tortue géante : Shen-zin Su. Cette grande tortue de mer parcourut les océans d’Azeroth, représentant peut-être le seul lien des pandarens avec le monde extérieur. Ils finirent par perdre eux-aussi le contact avec leur patrie nimbée de brume.

Les joueurs qui choisissent de créer un personnage pandaren commencent leur voyage sur le dos de Shen-zin Su. Lorsque la grande tortue sera menacée et que leur patrie nomade tout entière risquera de sombrer dans la mer, ils devront se former au plus vite et passer à l’action.

Pendant le temps qu’ils passeront sur la tortue, les personnages des joueurs vont rencontrer l’Alliance et la Horde. Avant de la quitter, ils devront prendre la décision la plus importante de leur vie : à laquelle des deux factions vont-ils prêter main forte lorsqu’ils partiront au secours d’un monde brisé par le Cataclysme et menacé par une guerre totale ?

 

10
doMdom il y a 6 ans

les raciaux pandaren sont completement imba pour pve.(et plus que bien pour pvp) +100% sur la bouffe ca veut dire +300 stat principal donc quasi 2 gemme joa bleu.

Wolphoenix il y a 7 ans

OMG Caramelldansen, je fais une pandaren femelle direct! O_O

Damos il y a 7 ans

Oh la vilaine faute d'orthographe, ce n'est pas "language" (qui est le mot anglais) mais "langage" (qui est le mot français).

Euphorine il y a 7 ans

Et dire qu'après les programmeurs nous disent "Oh non trop complexe de lisser les polygones des anciènne races, oulà là trop complexe de reskins ! Et ils perdent leurs temps a nous mettre des mêches sur les pendarens !!!

Physicx50 il y a 7 ans

j'ai penssé a la meme chose quand j'ai vu le male dancé "everydays he's shufflin'" j'me foutais de la tete des filles qui disait que la K-pop nous envahirais maintenant je sais que...elles avais raison ! fini le stuff lampadaire ou en bois, place au stuff fashion fluo qui nous font ressembler a des boysband en raid aaahhhhhh :dead:

EDs il y a 7 ans

Danse traditionelle asiatique?

chryskaël il y a 7 ans

Surtout WTF le facial du pandaren... les anciens model on l'air complètement moisi maintenant. <br /> Je pense qu'une carpe est plus expressive qu'une humaine xD. J'ai pris une claque en voyant la tête du male pendant qu'il dansait.

topjben il y a 7 ans

Everyday he's shufflin'

Kagami il y a 7 ans

très caramelldansen surtout .. et wtf le male rofl

fantøm il y a 7 ans

La danse des femelles fait très kikoo kawaii cute...

L'actu

En Continu

13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara