Menu
Histoire Mists of Pandaria
Histoire et philosophie de l'extension (22/10/11)
  • Genèse, histoire et déroulement de l'extension (21/03/12)
  • Dernier boss de Mists of Pandaria (25/03/12)
  • Trolls zandalari et histoire (25/03/12)
  • Bataille navale Alliance / Horde (29/03/12)
  • Arrivée des Pandarens dans l'Alliance et la Horde (19/04/12)
  • Accès à la Pandarie (19/04/12)
0

L'histoire de MoP est tissée de nombreux fils qui formeront le canevas sur lequel viendra se placer tout le contenu de l'extension. L'Alliance et la Horde seront à présent en guerre ouverte, et cette lutte se déclinera partout dans le monde connu... ou découvert. Après le Cataclysme provoqué par Deathwing, les brumes magiques qui protégeaient le continent de Pandarie se sont dissipées, et c'est aussi pour ces nouvelles terres et les ressources qu'elles contiennent que l'affrontement aura lieu. Les natifs de Pandaria seront ainsi plongés dans la tourmente de cette invasion qui libérera de nombreuses choses négatives sur leurs terres.Cette trame permettra à Blizzard de faire encore évoluer Azeroth puisqu'un nouveau continent fera donc son apparition. La guerre ouverture entre les deux camps sera aussi l'occasion de faire bouger les lignes stratégiques et permettre une évolution plus marquée des équilibres. Fini donc la stricte égalité de traitement pour ne léser personne, désormais l'histoire évoluera de manière plus raisonnée, ce qui risquera sans doute de déplaire à certains qui verront forcément à un moment ou à un autre leur faction subir une défaite. Par exemple, on sait déjà que Theramore devrait être détruite par la Horde, ce qui est loin d'avoir réjoui les joueurs de l'Alliance lorsque la chose s'est sue.  Cette guerre permettra en outre à Blizzard de faire sortir des joueurs des capitales pour aller porter le conflit partout dans le monde, le PvP extérieur sera favorisé et encouragé par le studio qui le facilitera.La Pandarie a elle aussi son histoire et, com

Mists of Pandaria

L'histoire de MoP est tissée de nombreux fils qui formeront le canevas sur lequel viendra se placer tout le contenu de l'extension. L'Alliance et la Horde seront à présent en guerre ouverte, et cette lutte se déclinera partout dans le monde connu... ou découvert. Après le Cataclysme provoqué par Deathwing, les brumes magiques qui protégeaient le continent de Pandarie se sont dissipées, et c'est aussi pour ces nouvelles terres et les ressources qu'elles contiennent que l'affrontement aura lieu. Les natifs de Pandaria seront ainsi plongés dans la tourmente de cette invasion qui libérera de nombreuses choses négatives sur leurs terres.

Cette trame permettra à Blizzard de faire encore évoluer Azeroth puisqu'un nouveau continent fera donc son apparition. La guerre ouverture entre les deux camps sera aussi l'occasion de faire bouger les lignes stratégiques et permettre une évolution plus marquée des équilibres. Fini donc la stricte égalité de traitement pour ne léser personne, désormais l'histoire évoluera de manière plus raisonnée, ce qui risquera sans doute de déplaire à certains qui verront forcément à un moment ou à un autre leur faction subir une défaite. Par exemple, on sait déjà que Theramore devrait être détruite par la Horde, ce qui est loin d'avoir réjoui les joueurs de l'Alliance lorsque la chose s'est sue.

 

Cette guerre permettra en outre à Blizzard de faire sortir des joueurs des capitales pour aller porter le conflit partout dans le monde, le PvP extérieur sera favorisé et encouragé par le studio qui le facilitera.

La Pandarie a elle aussi son histoire et, comme toujours, le studio a beaucoup travaillé dessus. Si les Pandarens paraissent arriver comme un cheveu sur la soupe, la compagnie a suffisamment creusé l'univers de sa licence pour donner une profondeur et une légitimité à cette race.

Il n'y a pas que l'univers de Warcraft qui évolue. Blizzard veut ajouter du fun au gameplay de WoW, même à haut niveau. En plus des outils classiques, ceci passera par des quêtes des choses amusantes et même des raids en extérieur avec les world boss qui feront leur retour. Désormais vous ferez ce que vous voulez parce que cela vous plaît et non plus par obligation, l’amusement prenant le pas sur le grind et la personnalisation sur les passages obligés.

Cette philosophie a conduit la multiplication des nouveaux modes de jeu : scénarios PvE, donjons mode défis, ou encore combats de mascottes qui, chacun à leur façon récompenseront l'investissement des joueurs. L’objectif de cette extension est que vous soyez en mesure de faire progresser votre personnage quel que soit le moment où vous vous connecterez.

 

Blizzard sur Découvrez les secrets du continent perdu (Source)

Nimbé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, le royaume de Pandarie a été épargné par la guerre au cours de sa longue Histoire. Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques. Elle est la patrie des énigmatiques pandarens, un peuple qui célèbre la vie vécue pleinement, même confronté à une menace ancienne.

Le nouveau continent se révèle à un monde brisé alors que l’Alliance et la Horde semblent s’approcher toujours davantage d’une guerre qui pourrait détruire tout Azeroth. Les brumes de Pandarie vont-elles se lever pour leur apporter le salut ? Ou bien la bataille pour le contrôle de ce riche et stupéfiant nouveau territoire poussera-t-elle les deux puissances mondiales à la guerre, jusqu’à l’annihilation totale ? La réponse à ces questions vous attend sur les mystérieuses rives de la Pandarie !

 

0

L'actu

En Continu

13:09 WoW : Un second correctif prévu ce Mercredi pour la Reine Azshara
11:42 WoW : Nouveau correctif pour la Reine Azshara du Palais éternel
12:14 WoW : Nerf des gemmes créées à partir de l'Oeil de léviathan sur le PTR
14:18 WoW : Les Marcheurs du temps de Cataclysm sont disponibles sur le PTR
21:12 WoW : Pas d'armure ancestrale pour les Worgens et Gobelins à la 8.2.5
14:36 WoW : Le guide complet du micro-événement Chemises à gogo
23:34 WoW : Ask Me Anything (AMA) avec les développeurs sur Reddit le 20 août
12:00 WoW Progress: Le top 10 à 8/8 MM est connu
11:54 WoW Progress : Impact est la première guilde française à tomber Azshara
11:40 WoW : Nouveau correctif pour le Palais Eternel

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara