Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL : Nouvelle line-up pour Millenium

LoL : Nouvelle line-up pour Millenium
Annonce de la nouvelle équipe
  • Interview de Bjoran
54

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter la nouvelle line-up Millenium.LoL.

Alors que nous vous annoncions il y a quelques semaines la restructuration de l’équipe professionnelle League of Legends de Millenium, et qu’une annonce de recrutement de joueurs avait été publiée sur notre portail peu après, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter la nouvelle line-up temporaire Millenium.LoL.

Vous pourrez retrouver à la suite une interview écrite de nos nouveaux joueurs ainsi qu’un entretien vidéo à venir avec Jean-Marc « Bjoran » Gaudin - Directeur eSportif -

 

  Solotop : https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif
Julien « pHeoz » Dubois
Carry AP : https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif
Anthony « Arcagød » Leonardo
Carry AD :
Daryl « shacol0l » Brandi
Support : https://www.millenium.org/upload/flag_es.gif Alejandro « Dax » Germain
Jungler : https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif
Nelson « Naijik » Alves

 

 

 

 

 

 

Interview des joueurs :

M Nael sur Interview des joueurs M.LoL


Bonjour à vous et merci de nous accorder un peu de temps pour répondre à nos questions.

pHeoz : Bonjour.

Arcagød : Bonjour, pas de problème.

Naijik : Salut Nael c'est avec plaisir.

 

Pourriez-vous vous présenter rapidement d’un point de vue IRL avant tout ?

pHeoz : Julien, j’ai 20 ans et je suis à l’université.

Arcagød : Je m’appelle Anthony Leonardo, j'ai 18 ans. J'habite dans les alentours de Lille et je suis actuellement en bac pro transport, et je compte faire un BTS commerce international.

shacol0l : Bonjour à tous, je m'appelle Daryl Brandi, j'ai 19 ans, je réside en Suisse à Genève. J'ai fini mes études en art et suis actuellement chômeur jusqu'à la rentrée 2012 où je commencerai à travailler dans l'architecture. Je suis généralement plus connu sur le net sous le nom de shacol0l et je joue actuellement carry AD chez Millenium.

Dax : Je m'appelle Alex « Dax », connu aussi sous le pseudo « Taigachan », je suis un jeune étudiant de 17 ans qui habite à Barcelone (Espagne). Actuellement j'étudie les sciences et j'occupe le rôle de support dans la line-up Millenium.

Naijik : Moi c'est Nelson, j'ai 19 ans et je suis étudiant en fac de langues sur Paris.

Comment et quand êtes-vous entré dans le monde du jeu vidéo initialement, puis dans celui de League of Legends ensuite ?

pHeoz : Je joue depuis que je suis petit, c’est Drijoka qui m’a parlé de League of Legends initialement. J’avais pas du tout aimé au début le style de jeu qui était comme DotA, mais j’y ai rejoué quelques mois après et je n’ai plus arrêté.

Arcagød : J'ai commencé le jeu vidéo online en 2003 sur un MMORPG 2D du nom de Slayers Online. Mon frère allait dans un cyber et tout le monde là-bas jouait à ce jeu. Il m'a fait découvrir SO et j'ai accroché. J'étais premier de France au classement PvP par la suite sous le pseudo « LordOfChaos ».

Ensuite j'ai joué 4 ans à WoW, où j'ai pu être rang 12 et stuff T2 à Vanilla (malheureusement je n'avais que 12 ans à l'époque, je n'ai pas pu passer grand seigneur de guerre à cause des cours qui ont repris). J'ai aussi fait beaucoup d'arènes à partir de BC et j'ai atteint les 2100+ en côte.

Entre-deux, j'ai aussi joué à Warcraft III (principalement DotA), Diablo II, Starcraft et d'autres classiques.

Avant d'avoir Internet, je jouais sur consoles. J'ai surtout joué à la série des Final Fantasy (7,8,...) et les Devil May Cry.

J'ai découvert par la suite League of Legends grâce à une news sur jeuxvideo.com. J'ai pu jouer à la bêta et j'ai très vite accroché, car c’était un DotA like.

shacol0l : J'ai commencé tout jeune à jouer a Warcraft III (DotA) pour déboucher sur Counter Strike, Guild Wars et League of Legends.

Dax : J'ai commencé à jouer à Age of Mythology quand j'avais 8 ans, puis je suis passé sur la série des Age of Empires, ensuite j'ai joué à Counter Strike 1.6 à un niveau compétitif, mais ou je n'ai pas vraiment eu un grand succès. J'ai alors essayé un jeu dont tout le monde parlait : League of Legends.

Naijik : Je joue depuis tout petit aux consoles, et j'ai commencé les jeux sur internet et sur PC à l'âge de 10 ans. Concernant League of Legends je suis revenu rejoindre des amis il y a de ça environ 1 an.


Comment se sont passés vos débuts puis votre évolution sur le jeu et comment en êtes-vous arrivé à jouer à vos postes respectifs ?

pHeoz : J’ai fait tout mon levelling en 3v3, je n’aimais pas du tout le 5v5. J’ai continué de jouer en 3v3 pendant environ 1000 matchs, puis je me suis mis à jouer régulièrement avec quelqu’un qui n’aimait pas le 3v3 et ne jouait qu’en 5v5.

J’ai détesté le 5v5 au début, car j’étais complètement perdu, puis finalement je m’y suis habitué. J’ai joué mid premièrement, mais les tourelles étaient vraiment très proches l’une de l’autre, et c’était impossible de jouer très agressif avec des champions mêlée.

Le top était ce qui ressemblait le plus au 1v1 de la top lane du 3v3, et c’est ce que j’ai naturellement préféré comme lane.

Arcagød : À mes débuts je jouais un peu de tout... après je me suis spécialisé carry AP, car on joue au centre de la map, et on est amené à se déplacer partout sur la map pour les ganks, etc. J'ai vraiment préféré ce poste par rapport aux autres.

shacol0l : J'ai commencé à jouer sur LoL en été 2010 et j'ai tout de suite accroché au jeu, j'ai toujours eu un bon niveau sur les autres jeux, mais cette fois je recherchais quelque chose de plus, je voulais jouer dans un meilleur niveau et je me suis accroché pour essayer d'améliorer mon gameplay.

J'en suis arrivé à jouer à mon poste d'AD car je trouve que c'est celui qui est le plus intéressant à jouer (positionnement, etc.). J'ai commencé à jouer carry AD en midlane dans l'ancienne meta.

Dax : Initialement j'ai joué un peu tout les rôles et tout les postes, j'ai ensuite décidé de me spécialiser dans un rôle qui me correspondait bien, après plusieurs essais et analyses de stream j'ai choisi celui de support.

Naijik : C'était assez difficile au début, c'était la première fois que je jouais à ce style de jeu, mes amis m'ont tout expliqué et au fur et à mesure j'ai progressé. Le rôle de jungler m'a tout de suite intéressé, le côté fourbe des ganks, le fait de pouvoir se déplacer partout me paraissait le poste qui collait le plus à mon style de jeu.


Quels sont les champions que vous préférez et/ou que vous trouvez les plus efficaces actuellement ou globalement dans votre poste ?

pHeoz : Avant le nerf, Warwick était vraiment très fort, il reste quand même toujours très bien maintenant.

Shen est très bon un peu plus tard dans la game avec le splitpush mais il a beaucoup de match-ups défavorables, ça reste quand même très bien sur les ganks avec le taunt.

Vladimir est une plaie aussi s’il n’est pas counterpick, et ces jours-ci je n’arrive pas à trouver de counter à Jax. Ça a l’air d’être le champion le plus fort sur la lane ATM.

Arcagød : Les champions que je préfère en ce moment sont Lux, Galio et Cassiopeia. Ces trois champions sont très sympa à jouer et peuvent changer le cours d'une game grâce à des ultis bien placés. Par exemple, une Cassio qui trap dans un buisson et qui chope 4 ou 5 personnes dans son ultime, c'est vraiment énorme.

shacol0l : Mon champion préféré est clairement Ezreal, je ne dis pas qu'il est le plus efficace, mais il est le plus drôle et intéressant à jouer, il nous change des champions à auto-attaque pure que sont les ADs.
Les plus efficaces actuellement sont, à mon avis, Kogmaw, Ashe et Urgot.

Dax : Actuellement je pense que les meilleurs support sont Janna, Soraka et Leona, même si mes champions favoris sont Sona et Nunu.

Naijik : Je n'ai pas de préférence particulière, j'aime beaucoup les junglers rapides pouvant gank très rapidement ( Alistar, Lee,…).

Actuellement Nautilus est très fort, peut être même trop. Udyr/Mundo également, grâce à leur sustain qui leur permet de rester longtemps dans la jungle.


Quels sont les champions que vous aimeriez voir améliorés ou buffé dans votre poste pour les rendre plus efficaces ou viable ?

pHeoz : Aucun particulièrement, il y a déjà beaucoup de champions viables.

Arcagød : Les champions que j'aimerais voir buffer sont Lux et Viktor. Ils ont un gameplay sympa, mais leurs cooldowns sont trop hauts par rapport aux autres AP.

shacol0l : Le tout en botlane m'a l'air d'être assez équivalent en terme de puissance, hormis les champions cités au-dessus.

J'aimerai voir plus de Teemo botlane qui, de mon point de vue, est fort : mobilité, blind, map et lane control shrooms etc... juste OP ! Il y juste son early qui pose problème peut-être, mais il devient vite dominant en botlane.

Dax : J'aimerais voir davantage Blitzcrank et Lux joués en support. Pour les buffs je pense que Sona en mériterait un pour la rendre plus efficace.

Naijik : Aucun jungler n'a besoin d'un up en particulier, le fait que certains soient plus joués que d'autres s'explique par la méta actuelle du jeu. Mais je pense que suivant les compositions d'équipes adoptées, chaque champion pouvant jungle à une carte à jouer.


Quels sont les champions qui selon vous sont actuellement trop puissants, déséquilibrés ou devraient être retouchés ?

pHeoz : Teemo. C’est énervant de jouer contre Teemo. Très énervant. S’ils pouvaient le nerf comme Evelynn, ce serait mieux.

Arcagød : Les champions que je considère trop puissants sont Ahri, à cause de sa mobilité et de ses dégâts (en plus elle snowball très bien) et Ryze, qui est parfois trop tanky pour ses CD/dégâts.

shacol0l : Je pense que tout se contre. Par exemple Kog'Maw subit beaucoup en lane, de même pour Urgot selon le support dont ils disposent et la composition de la botlane adverse.

Dax : Pour le moment, je pense que les champions les plus déséquilibrés sont Shen et Urgot. Shen en raison de l'impact qu'il peut avoir sur toute la carte/partie et Urgot en raison de la combinaison de ses dégâts et de sa résistance élevés (une sorte de version AD de l'ancien Ryze).

Naijik : En jungle, je pense que Nautilus est un peu trop fort. Ses dégâts en début de game sans stuff sont énormes, il est très tanky et possède un nombre de cc incroyable. De plus il peut rester très longtemps dans la jungle sans avoir besoin de back.


Y’a-t-il des champions que vous pensez globalement sous-estimés et qui, selon vous, auraient leur place dans le top-niveau alors qu’ils ne sont peu ou pas jouer actuellement ?

pHeoz : Non.

Arcagød : Oui, Lux et Viktor en sont la preuve. Personne ne les joue alors que ça vaut une Cassiopeia ou une Morgana.

shacol0l : Comme je l'ai dit plus haut je verrais bien Teemo beaucoup plus jouer (son blind ne doit pas être ignoré) ainsi que Ezreal qui est beaucoup trop critiqué. Il fait le même job qu'un autre avec le même build à mon avis et dispose en plus de son passif stéroïde).

Dax : Poppy, Veigar et Viktor sont, pour moi, des champions avec beaucoup de potentiel, mais qui sont très peu joués.

Naijik : Je pense qu'Amumu est globalement sous-estimé alors qu'il est très fort. Le fait qu'il soit relativement faible en 1c1 et qu'il est facile de le counter-jungle n'arrange pas les choses. Mais avec une composition d'équipe pouvant le protéger, il peut tout simplement faire des ravages dans une game, ses ganks avec son level 6 sont dévastateurs et il peut changer un teamfight à lui tout seul.


Quels sont vos objectifs concernant la nouvelle Line-Up et votre arrivée chez Millenium ? (entraînement, gaming house, compétitions, etc.)

pHeoz : Mon objectif est de réussir à faire quelque chose sur LoL et d’avoir une bonne team, comme sur WoW dans le passé.

Arcagød : Nos objectifs concernant la line-up sont tout d'abord de nous connaître, de donner une nouvelle image de Millenium, de s’entraîner beaucoup et de commencer les tournois hebdomadaires tels que la Go4lol ou la 4pl.

shacol0l : Bien sûr on aimerait tous participer à la saison2 championship. Nous sommes actuellement en train de préparer nos stratégies et définir notre jeu, pour le reste l'avenir nous le dira. Nous espérons pouvoir répondre à vos attentes.

Dax : La chose la plus importante est de s'entraîner et d'avoir le maximum d'expérience possible de jeu ensemble. Tant que nous serons tous autant motivés que nous le sommes actuellement, nous continuerons de progresser régulièrement.

Je ne peux pas vous dire encore quelles sont nos attentes parce que je pense que nous devons avant tout faire nos preuves avant de pouvoir fixer des objectifs.

Naijik : Nous voulons tout d'abord nous entraîner à fond afin d'acquérir un bon teamplay et apprendre à nous connaître davantage.


Pensez-vous que la line-up actuelle de Millenium.LoL soit capable de rivaliser, à terme, avec les meilleures équipes du monde ?

pHeoz : Je ne sais pas, il faudrait jouer contre ses équipes pour savoir.

Arcagød : Oui, la line-up actuelle peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde, ça ne sera pas facile, mais avec le temps et de l’entraînement, on y arrivera.

shacol0l : Je ne veux pas m'avancer trop vite à ce sujet, on y travaille et on essayera de faire du mieux que l'on peut pour monter une équipe solide capable de se défendre en terme de niveau par rapport aux équipes actuelles.

Dax : Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons besoin de beaucoup d'entraînement et de réflexion ensemble avant d'atteindre le meilleur niveau.

Naijik : C'est le but de rivaliser avec les meilleures équipes de monde, mais nous n'en sommes pas là, nous avons beaucoup de travail au préalable et devons procéder par étapes. Nous arrivons à grands pas.


Merci à vous pour cette interview, un mot pour les fans et les lecteurs et viewers réguliers de Millenium ?

pHeoz : On essayera de faire mieux que dans le passé !

Arcagød : Merci à Millenium de nous avoir accepté et aux fans de nous suivre tout au long de cette nouvelle aventure.

shacol0l : Merci d'avoir pris le temps de me lire, on fera du mieux qu'on peut pour vous montrer une équipe en forme, j'espère ne pas vous décevoir et je remercie Millenium pour m'avoir fait confiance jusqu'à présent. Spéciale dédicace à BLS2FLX et à très bientôt.

Dax : Dédicace à tous les gens qui m'ont soutenu et supporté alors que je n'avais pas encore d'équipe et à mes amis ! (Esas bichas!)

Naijik : Merci à toi Nael pour cette interview et merci à Millenium pour la confiance qu'il nous porte. Merci également aux viewers, aux fans et à tous les gens qui suivent Millenium et qui font vivre l'eSport en France.

 

54
hyrqbot il y a 6 ans

Gl :) I love you patrick, make me dream =P<br /> You deserve it !

Bub il y a 6 ans

Bonne chance à cette nouvelle LU qui semble avoir les pieds sur terre.

#Zaboutine il y a 6 ans

@Leonheart<br /> <br /> Je reste en très bons termes avec l'ensemble des joueurs de l'ancienne Line Up. Je reste comme toujours au service de la structure et je ferai de mon mieux pour aider cette équipe que j'apprécie beaucoup.

florentinus il y a 6 ans

ce qu'il faudrait, c'est une deuxieme caméra et que les 2 personnes soient l'une en face de l'autre, avec des changements de caméras en fonction du temps de parole. Aussinon, 3 semaines de travail derriere cette nouvelle LU. Je la sens bien pour une fois

RoranRock il y a 6 ans

j'ai pas regardé la video en entier de peur d'attraper un torticolis

teiser il y a 6 ans

C est bon, il y a un grenat dans la team, ils ont enfin tout compris Millenium... GL au servettien

Fmapkmn il y a 6 ans

Good luck à cette line-up qui me semble prometteur ^^

khaal il y a 6 ans

En espérant que Millenium trouve enfin sa line-up sur LoL

Ysurius il y a 6 ans

"Arcagød : J'ai commencé le jeu vidéo online en 2003 sur un MMORPG 2D du nom de Slayers Online. Mon frère allait dans un cyber et tout le monde là-bas jouait à ce jeu. Il m'a fait découvrir SO et j'ai accroché. J'étais premier de France au classement PvP par la suite sous le pseudo « LordOfChaos »."<br /> <br /> En même temps, ce jeu comptait entre 350 et 450 connectés en heures pleines et pour monter premier en classement réput (ou or), il ne fallait pas de skill, juste appuyer sur "S", la seule touche d'attaque, plus d'heures que les autres joueurs par jour. <br /> *ancien numéro 2* xD<br /> <br /> Bref, j'espère que cette nouvelle équipe pourra s'entendre et montrer de beaux matchs.

Leonheart il y a 6 ans

Dommage de garder Zaboutine.<br /> Je me rappel encore une soirée où on entendait Zaboutine parler aux joueurs comme si c’était des chiens, et rebaisser clairement les vieweurs en disant qu'on étaient tous des trolls et j'en passe.<br /> Comment espérer avoir une cohésion et une bonne ambiance avec un type pareil ? Que ce soit entre les joueurs et entre les jouers et la communauté ?<br /> <br /> Bref a pars ça, bonne chance à cette nouvelle équipe et j’espère qu'elle nous vendra du rêve.

Zarocke il y a 6 ans

Bonne chance a la nouvelle équipe

Taekin il y a 6 ans

shacol0l et surtout Naijik me font peur. <br /> Après on va bien voir ce que ça va donner en game...

XKayzZ il y a 6 ans

Naijik n'est pas très fort d'après ce que j'ai vu .. Espèrons qu'il progresse.

ely999 il y a 6 ans

Pour le counter à jax, j'aurais dit que wukong counter bien jax.

Arckael il y a 6 ans

Hâte de voir Naijik le mec qui, en une semaine, est monté de 1700 élo à 2100 x)

DocStark33 il y a 6 ans

hate de voir le niveau de ces joueurs :)

Denethorus il y a 6 ans

J'aime bien répondre aux trolls s'ils écrivent correctement et étayent un minimum leur propos :P

3hubba il y a 6 ans

Vive les suisses ueueueue

guico33 il y a 6 ans

Très bonne interview, sur le fond et sur la forme, et vraiment instructive, je pense que la plupart des interrogations ont été levées.

Denethorus il y a 6 ans

Alors alors...<br /> <br /> "Pas tourné vers la caméra autant du niveau des épaules que du regard !" : C'est normal puisqu'il parle avec Bjoran, il va pas le parler de profil.<br /> <br /> "de plus, les lunettes à moitié sur les yeux empêchent complètement le contact Acteur-Spectateur" : tu tires ça d'où ? de Freud ?<br /> <br /> "Prononciation laissant franchement à désirer." Si tu fais mieux n'hésite pas à te proposer à TF1<br /> <br /> "Sans compter la chemise non repassée, vive le respect." Euh... On est sur un site de jeux vidéos mon ami, pas sur LCP o_o<br /> <br /> "Et pour ma part, il faut une plastique "top-model" pour être présentateur-TV" Ca me consterne de voir que notre société actuelle est aussi centrée sur le physique.

L'actu

En Continu

18:53 PBE 9.7 : Des changements sur son ultime et un buff pour Aatrox
18:38 LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split
18:00 Le Feedback épisode 2 : Misfits Premier
13:50 LCK Spring Split 2019 : SKT domine SANDBOX
18:27 Le Feedback épisode 1 : Team Vitality Bee !
19:58 Tous les skins de Jarvan IV
18:10 LFL segment printemps 2019 : GamersOrigin remporte la 2e place
17:00 Le 4e et dernier volume du comics produit par Marvel & Riot Games est sorti
16:00 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
13:00 Ivern reçoit ENFIN un nouveau skin

Articles

recommandés

L'ARURF est prolongé de 4 semaines !
PBE 9.7 : Des changements sur son ultime et un buff pour Aatrox
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Neeko, ADC, S9
Guide pour Ahri Mid en S9