Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MSI Pro Cup #10 : Qualif francophone

MSI Pro Cup #10 : Qualif francophone
Fil info
  • Arbre
  • Présentation
57

La MSI Pro Cup revient en ce mois de mai avec le retour des qualifications francophones pour fêter cette 10e édition. Ainsi, comme pour les éditions 3, 4 et 5, deux joueurs francophones auront la possibilité de se frotter aux meilleurs joueurs du monde.

C'est ce soir que la compétition francophone débutera avec les arrivées de YoGo et CENSURE, les deux joueurs sélectionnés par le public grâce au sondage organisé sur la page facebook Millenium TV.

Rendez-vous à 13h45 pour la suite du tournoi

 

Fil info jour 3


 

KenZy

3

0

ELVIS

 

Finale

16h35 : Game 3 - Plateau de Shakuras

Même BO pour les 2 joueurs avec encore une fois un départ classique avec fast B2. KenZy fait un Nid de Chancres alors qu'ELVIS pose 4 Aiguillons dans sa base. KenZy fait un premier push mais ELVIS défend bien avec ses Queens et ses Cafards. KenZy lance alors son T2 pour avoir Mutalisks mais ELVIS décide à son tour de faire un push avec Cafards / Banelings / Zerglings. Le joueur Belge s'empalle sur les Aiguillons et les Banelings du Français. KenZy a sa B3 alors qu'ELVIS ne pose toujours pas la sienne et c'est àà ce moment que le joueur Français fait un gros push. Bataille de Mutalisks avec Queens à coup de Hill et à ce petit jeux, c'est Kenzy qui s'impose. Victoire Finale de Kenzy.

16h18 : Game 2 - Dual Sight

Prise de B2 pour les 2 joueurs alors que KenZy lance rapidement des Banelings et tente un premier push. ELVIS arrive à repousser avec ses 3 Queens dans la pente et quelques Cafards. Les 2 joueurs échangent coup pour coup et arrivent à snipe les B2. Mais KenZy fait un gros mouv et arrive à passer dans la B1 d'ELVIS qui perd tout et lâche le GG. 2-0 pour KenZy.

16h05 : Game 1 - Antiga Shipyard

Hatch first de KenZy alors qu'ELVIS la fait un peu plus tard. ELVIS a le Zergling plus rapidement et fait un petit push sur la B2 de KenZy qui perd quelques Drones et sa Queen. Contre attaque de KenZy qui inflige des dégâts mais les premiers Cafards d'ELVIS sont là et repoussent l'attaque. KenZy part sur Mutalisks alors qu'ELVIS fait son +1 d'attaque sur ses Cafards. Gros Push d'ELVIS qui est bien défendu par Kenzy qui avait 5 Aiguillons et des Mutalisks. Contre-attaque de KenZy mais ELVIS a déjà beaucoup de Sporuleurs et quelques Hydralisks. KenZy a déjà sa B3 alors qu'ELVIS n'ose pas sortir. ELVIS est en retard et n'arrive pas à revenir dans la partie. Dernier gros push qui sonne le glas du joueur Belge. 1-0 pour KenZy.

 

 

Dayshi

0

2

ELVIS

 

Demi-Finale

15h42 : Game 2 - Plateau de Shakuras

Départ Macro avec B2 rapide pour les 2 protagonistes. Dayshi est toujours sur le même mix classique Marines / Médivacs et Tank en mode siège.  ELVIS quand à lui est sur un mix Zerglings / Banelings / Mutalisks. B3 pour les 2 joueurs et Dayshi fait un premier gros push qui est repoussé par ELVIS. C'est la ligne Maginot devant les bases du Terran mais les Seigneurs Vermines / Ultralisks / Infestors / Zerglings font le café et rasent toute l'armée de Dayshi. 2-0 pour Elvis qui va rencontrer KenZy en finale.

15h18 : Game 1 - Antiga Shipyard

B2 rapide des 2 joueurs avec Cafard du Zerg contre 1/1/1 pour le Terran. Prise de B3 pour ELVIS alors que Dayshi fait un premier drop Marines avec un Medivac qui fait quelques kills. Le Terran est sur un mix Marines / Medivacs et Tanks en mode siège alors que le Zerg pose aiguille et son lance son T3 en parallèle pour les Seigneurs Vermines. Dayshi tente de ralentir ELVIS avec de multiple drops mais qui ne donnent pas grand chose. ELVIS lance l'attaque avec son 200 de pop avec un mix ravageur Infestors / Zerglings / Cafards / Corrupteurs et Seigneurs Vermines. Daishy tente en parallèe de l'attaque de faire un gros drop sur la B3 du Zerg mais c'est déjà trop tard, le rouleur compresseurs Zerg finit la partie. 1-0 pour ELVIS.

 

 

RiSK

1

2

KenZy

 

Demi-Finale

15h00 : Game 3 - Autel Tal'Darim

B2 rapide pour les 2 joueurs avec un changement dans le BO de RiSK qui pose une Porte Spatiale pour faire un harras à base de Phoenix. Le Zerg pose B3 et switch ses drones mais les Phoenix font le café et tuent tous les drones en partances vers cette nouvelle base. KenZy a son aiguille et sort quelques Mutalisks et Corrupteurs alors que RiSK est sur un Mmix Colosse / Sentinelles / Immortels et Stalkers. La partie part sur un trade base qui tourne à l'avantage du Zerg. KenZy go en finale.

14h40 : Game 2 - GSL Antiga Shipyard

1 Gate Expand pour RiSK contre Hatch First de KenZy, le Protoss fait un premier harras qui fait quelques dégâts mais qui est repoussé par les Zerglings Speed. KenZy tente une contre-attaque mais qui est très bien géré à base de glaçons très bien placés. RiSK fait un gros push avec un très beau mouv avec des Immortels hallucinés. KenZy a 4 Aiguillons mais il y a beaucoup trop. Risk revient à égalité.

14h30 : Game 1 - Daybreak

Départ assez classique des 2 joueurs qui prennent B2 rapidement sans s'agresser pendant les 10 premières minutes de la partie. Prise de B3 pour KenZy avec un mass Cafards alors que RiSK pose la robot et commence à sortir beaucoup d'Immortels. Le Protoss est sur un mix Sentinelle / Stalker / Immortels alors que KenZy sort ses premiers Infestors. Prise de B4 pour KenZy alors que RiSK ne fait que poser sa B3. Les premiers Colosses sont là alors que l'1iguille est posée par KenZy avec lancement de T3 en parallèle pour avoir les Seigneurs Vermines. Harras avec un Nidus sur la B1 du Protoss pendant que celui-ci est en train de raser la B4 du Zerg. Gros combat au milieu de la carte ou RiSK perd presque toute son armée. La reproduction du Zerg est énorme par rapport à celle du Protoss. Risk lâche la première partie. 1-0 pour KenZy.

 

Fil info jour 2

 

 

Dayshi

2

1

MiNiMaTh

 

Quart de Finale

00h20 : Game 3 - Tal darim Altar

Même départ pour les 2 joueurs, avec une tentative de bunker rush pour Dayshi qui occupe son adversaire. Les Hellions font quelques dégats, mais pas assez pour déstabiliser MiNiMaTh. Le Terran se pose en bas de la B2 du Zerg qui parvient à le contrer ainsi que le drop opéré par Dayshi en parallèle. les 2 compositions, roachs/Infestateurs d'un coté et Marines/Tanks de l'autre s'affrontent sur la carte. Dayshi parvient petit à petit à avancer gràce à ses Tanks. MiNiMaTh finit par craquer et lache le gg. Dayshi l'emporte 2-1 et affrontera Elvis en demi-finale.

 

23h58 : Game 2 - Plateau de Shakuras

Malgré le nouveau patch, Dayshi décide de partir sur Tourmenteurs avant l'expand. Gràace à une bonne micro-gestion, il force la production de Zerglings à son adversaire. Le Terran attaque avec un mix Tourmenteurs/Bioball ce qui retarde le tech et l'éxpansion économique su Zerg. Une nouvelle fois, Dayshi se met en bonne position dans la partie. Il parvient à détruire la B3 de MiNiMaTh tout en posant la sienne. Alors que Dayshi semble lancer l'assaut final, le Zerg détruit la B2 du Terran gràce à ses Mutalisks et anihile l'armée de son adversaire avec ses Chancres au milieu de la map. MiNiMaTh prend l'avantage dans la partie. Il commence sa transition vers Infestateurs/Broodlords. Dayshi lance ses Vikings trop tard et se fait écraser par les Broodlords du Zerg. 1-1 entre les 2 joueurs.


23h40 : Game 1 - Dual Sight

Départ tranquil pour les 2 protagonistes. Après 10 min, toujours aucun combat n'a été engagé. Le Terran attaque dans un bon timing avant l'arrivée des Infestateurs ce qui lui permet de détruire la B3 de MiNiMaTh. Le Zerg accumule un grand nombre d'Infestateurs gràce auxquels il parvient à défendre les assauts de Dayshi, ce dernier ayant une bien meilleure économie. Dayshi possède une trop grosse avance et remporte tranquillement la partie. 1-0 pour Dayshi.


 

 

Dayshi

2

0

YoGo

 

Huitième de Finale

23h20 : Game 2 - Chantier naval d'Antiga

Dayshi troll son adversaire en prenant Protoss. YoGo, certainement pérturbé oublie de crée son bassin génétique et prend du retard. Le Protoss parvient à couper l'economie de la B3 de YoGo gràce à un 4gates sur 2 bases. Dayshi remporte la partie avec une bonne masse de Traqueurs Blink. 2-0 pour Dayshi !


23h00 : Game 1 - Plateau de Shakuras

départ classique pour les 2 joueurs. Dayshi réalise une bonne opération en début de partie en tuant 7 drones gràce à ses hellions. YoGo, sans grande surprise, part sur Mutalisks. Le shoutcasteur tente un baneling bust sur la B2 de Dayshi tout en posant sa troisième base mais il s'empale face aux Tanks du Terran. Le néo-Eclypsia prend petit à petit l'avantage dans la partie malgré d'excellents "baneling traps" de la part de YoGo. Cependant, Dayshi ne conclut pas et YoGo en profite pour lancer ses Seigneurs Vermines. Cela ne suffit pas, le Terran ne craque pas et remporte la partie. 1-0 pour Dayshi.


 


 

Monster

1

2

MiNiMaTh

 

Huitième de Finale

22h40 : Game 3 - Autel Tal'Darim

Grosse macro game entre les deux joueurs. Monster impose une grosse pression à son adversaire grâce à du drop, à des attaques frontales Marine/Tank mais MiNiMaTh finit par sortir du Mutalisk et du Baneling. Malgré une bonne micro et des Thors, Monster n'arrive pas à prendre l'avantage et finit par céder face à la masse du Zerg. GG de Monster et victoire sur le score de 2 - 1 pour MiNiMaTh.

22h35 : Game 2 - Dual Sight

Cette fois-ci, Monster tente le Drop Marines mais MiNiMaTh contre directement chez le Terran tout en défendant l'agression. Lors du contre, il réduit la population adverse à 20. Pendant ce temps, Monster détruit la B2 mais ne peut détruire la B1 dû aux retours des Zergling. Après avoir perdu ses dernières unités, le Terran lâche le GG. 1 - 1 entre les deux joueurs. 

22h15 : Game 1 - Plateau de Shakuras

Départ Banshee Cloack de Monster qui fait énormement de dégâts chez MiNiMaTh, alors sur B3. MiNiMaTh finit par repousser mais perd sa B3 tandis que son adversaire pose la sienne. Le Terran enchaine sur Marine/Tank puis Thor quand MiNiMaTh commence à sortir ses premières Mutalisks. Ce dernier n'arrive pas à faire de dégâts avec ses unités volantes et finit par céder dû à la différence d'économie entre les deux joueurs. 1 - 0 pour Monster.

 

 

FremAN

0

2

ELVIS

 

Quart de Finale

22h05 : Game 2 - Plateau de Shakuras

Départ agressif de FremAN avec 6 Portails sur deux bases mais c'est ELVIS, avec une grosse production de Cafards sur trois bases, qui assiège son adversaire alors sur 3 bases. Malgré ses premiers Immortels, le Protoss ne peut rien faire face à l'armée zerg et finit par lâcher le GG. 2 - 0 pour ELVIS qui se qualifie pour les Demi Finales.

21h40 : Game 1 - Antiga Shypiard

B3 rapide pour les deux joueurs avec Immortel pour FremAN alors que ELVIS part sur le contre, l'Hydralisk. Grosse confrontation près de la B3 du Protoss qui tourne à l'avantage du belge. Très bonne micro de ELVIS qui focus parfaitement les Immortels et les Sentinelles adverses pour permettre à ses Cafards de tanker les Traqueurs. Sans Colosses, FremAN ne peut rien faire face à la masse d'Hydralisks et perd son Nexus B2 et B3. Le Protoss tente de contrer mais ça ne passe pas. GG du Français. 1 - 0 pour ELVIS.

 

 

FremAN

2

1

BsK

 

Huitième de Finale

21h25 : Game 3 - Plateau de Shakuras

Partie identique à celle sur Antiga Shypiard où les deux joueurs lancent rapidement B3. BsK tente une grosse attaque sur la nouvelle base de son adversaire mais ce dernier défend très bien grâce à ses Immortels. BsK continue sur Cafard avec de l'Infestateur pour temporiser jusqu'aux Seigneurs-Vermines mais FremAN n'attend pas. Le contre est fatal pour le Zerg qui n'arrive pas à défendre face au mix T1/Immortel du joueur Eclypsia. GG du joueur Nuit Blanche et victoire 2 - 1 de FremAN.

21h15 : Game 2 - Daybreak

Encore une fois, les deux joueurs partent sur B3 rapidement. Petite agression de FremAN sur la B3 zerg avec un Zelote et un Traqueur que BsK réussit à défendre avec une bonne micro. Cette fois-ci, les attaques du joueur Nuit Blanche font mal à l'armée du Protoss qui défend aux prix de nombreuses unités. BsK, alors sur B4, lance ses premières Infestateurs. Malgré un bon Multitasking, le joueur Eclypsia n'arrive pas à ralentir son adversaire qui est maintenant sur Seigneurs-Vermines. Sur une dernière confrontation sur la B5 zerg, FremAN perd ses dernières unités et lâche le GG. 1 - 1 entre les deux joueurs.

20h50 : Game 1 - Antiga Shypiard

B3 rapide pour les deux joueurs avec Zergling/Cafard pour BsK et Mix T1/Immortel pour FremAN. C'est le Zerg qui lance en premier l'offensive mais ce dernier n'arrivera jamais à prendre l'avantage sur son adversaire. Le Protoss commence à accumuler les Immortels qui font énormement de dégâts contre les Cafards de BsK. Sur une nouvelle confrontation, le joueur Eclypsia réussit à bloquer une grande partie de l'armée zerg et à la détruire. Le Protoss n'a plus qu'à contrer dans la B3 pour s'imposer. 1 - 0 pour FremAN.

 

 

toto

0

2

ELVIS

 

Quart de finale

20h15 : Game 2 - Plateau de Shakuras

20h00 : Game 1 - Antiga Shypiard

 

Fil info jour 1

 

 

RiSk

2

1

Eeel

 

Quart de finale

23h52 : Game 3 - Shakuras Plateau

Close Position aérienne, pool first B2 pour Eeel et gate expand du côté de RiSK. RiSK place des Sentry en défense et sort un Void-Ray pour harass, pendant que Eeel se défend avec des Spines en sortant ses premières Mutalisks.
Le Zerg cache une B3 alors que débute le harass des Mutas, mais RiSK campe en défense et produit des Phénix pour contrer. RiSk accumule lentement les Traqueurs et tente de se frotter au mur de Spines de Eeel, mais ne scout toujours pas la B3.
Le Protoss prend l'avantage de pop mais reste en retard niveau éco. RiSK profite de son avantage militaire pour prendre B3 mais reste sur la défensive. Psy-Storm et HT pour RiSK alors que Eeel accumule les Mutalisks et produit des Banelings/Zerglings en armée terrestre.
Prise de combat au centre à 200 pop des deux côtés, les Traqueurs/Colosses/immo se débarassent des Mutas/zerglings/Banelings et l'armée Protoss s'enfonce dans le creep malgré la reprod Zerg. L'écart se creuse avec 80 pop Zerg contre 110 Protoss.
Les Mutas tentent de harass mais ne peuvent pas tenir contre l'armée de Traqueurs qui est alterne entre défense et push. Assaut final de RiSK qui détruit la B3-caché et la B4. Eeel essaie de résister mais les Traqueurs sont trop nombreux, "GG" de Eeel et RiSK passe en demi-finale !

23h30 : Game 2 - Dual Sight

All-in de Eeel sur un mass-Speedlings, sanction du fast expand Protoss sans forge. Les Speedlings snipent les Sentry et pénètrent dans B1 pour massacrer les probs, GG de RiSK, égalisation rapide 1-1 de Eeel

23h24 : Game 1 - Daybreak

Pool 12 de sécurité avant expand pour Eeel contre une gate-expand de RiSK. Eeel annule ses cafards de défense en scoutant l'expand Protoss, et part sur T2 et B3.
RiSK prépare Immortels/Sentry/Traqueurs + blink avec 2/2, contre Cafards/Zerglings 1/0 pour Eeel. Le zerg creuse l'écart à 150 pop contre 110, mais les nombreux Forces-Fields des Sentry de RiSK gardent les Zerglings à distance.
Eeel atteint le 200 de pop mais RiSK termine son +3 d'attaque, son armée sort immédiatement et se fait encercler à la sortie de la base par le Zerg qui l'attendait. Les très nombreux Force-Fields gardent le zerg à distance pendant que les Immo enchaînent les kills et découpent les Cafards. L'armée Protoss écrase la fuite des Cafards, et RiSK remporte cette première game aux portes de la B2 de Eeel. 1-0 pour RiSK !

 

 

Master

0

2

Eeel

 

Huitième de finale

23h08 : Game 2 - Daybreak

FE Protoss contre fast triple expand. Cette fois ci les Zerglings restent dehors, et MaSter part sur du Void-Ray avec 5 Gates derrière. Eeel lance un T2 tardif et sort Cafards/Zerglings pour repousser le Zélotes/Void/Phénixde MaSter. L'écart de population se creuse avec 120 zerg contre 80 Protoss. Tentative de push Protoss qui se fait repousser, Eeel lance alors une contre-attaque avec ses Cafards et bloque MaSter sur B2 tout en lancant B4.
Le Zerg prépare une gros switch muta et les envoit sur B1 et B2, pendant que MaSter part trade-base en envoyant ses Traqueurs/Immo dans la B1 du Zerg. Eeel repousse le push et restabilise l'écart de population à 120 contre 50. Dernier engagement au centre de la carte, mais le Protoss n'a plus assez de troupes, Eeel remporte la second game et passe en 1/4 de finale sur un 2-0 !

22h55 : Game 1 - Shakuras Plateau

Close position aérienne, FE Protoss contre fast triple expand. Les Zerglings de Eeel arrivent à passer malgré la première photon et abattent 8 probs. Fort avantage pour le Zerg, avec 70 de pop contre 43 pour le Protoss, il passe T2 et pose B4.
MaSter part 7 gates + Blink, se fait scouter et tente le bluff en posant B3. Mais Eeel scout et annule celle-ci, dépassant en même temps le 150 de pop contre 90. Les infestateurs arrivent avec le 200 de pop Zerg. MaSter tente le push du désespoir au milieu avant de lâcher le GG, 1-0 pour Eeel.

 

 

AureS

0

2

RiSk

 

Huitième de finale

22h42 : Game 2 - Shakuras Plateau

Close position aérienne, le combat s'engage rapidement au milieu avec deux Maraudeurs contre le Zélote/Traqueur pendant que les joueurs prennent leurs B2. Le protoss part sur 7 Gates/Robo contre un MMM pour AureS, avec un drop dans B1 qui snipe le Cybernetic Core.
Les deux camps partent sur drop avec Médivac dans B1 contre drop avec Prism dans B1, tous les deux repoussés sans infliger de réels dégâts.
Petite pause technologique, Aures prépare une Bioball 1/1 + Vikings/Médivacs contre une armée Protoss 2/1 full T1 + Colosses. L'engagement se fait sur une mauvaise prise de fight par AureS, les Colosses ne tombent pas assez vite et font des ravages dans les unités biologiques, la population Terran s'écroule, 2-0 pour RiSK !

22h29 : Game 1 - Daybreak

AureS part no-gaz command-center, RiSK pose B2 après warpgate. Le Terran ne scout pas les 6 gates mais pose double bunkers. RiSK lance le push, que repousse la bioball sans trop de dommages. Pendant ce temps le Protoss conserve son avance économique et maintient la pression en simulant un all-in.
AureS a pu sortir des Fantômes, mais reste derrière en population. Il lance un push mais les EMP ne sont pas décisifs, la contre-attaque Terran est repoussée sans soucis.
RiSk lance son 2/2 contre la fin du 1/1 Terran. La bioball d'AureS attaque en même temps qu'il pose B3, le terran domine donc le centre de la map alors que RiSK ne lance toujours de troisième base.
Les colosses arrivent en même temps que les Vikings, les deux armées attendent le 200/200.
L'énorme engagement se fait devant la B2 du Terran, et les Colosses/Traqueurs/Sentry découpent la Bioball grâce à de bons Force-Fields, provoquant le GG d'AureS, 1-0 pour RiSK !

 

 

KenZy

2

1

neX

 

Quart de finale

22h10 : Game 3 - Antiga ShipYard

FE Protoss vs fast expand Zerg, KenZy qui n'avait pas la vision sur B2 est obligé de sortir du Zergling pour contrer un début de canon rush. Le Zerg pose ensuite B3 avec une défense Cafards/Glings pendant que neX part harass aérien avec des Void-Ray tout en posant à son tour B3. Sauf que KenZy push et annule celle-ci une première fois avec les Cafards, puis une seconde fois avec des Zerglings. KenZy prend alors un net avantage économique et en profite pour sortir les Mutalisks, qui se débarassent des Void-Rays et partent harass B1 et B3.
Les Traqueurs défendent péniblement pendant que KenZy casse les cailloux de B3 et lance l'assaut final avec mass Cafards/Zerglings améliorés 2/2.
La reproduction du zerg est trop forte, 170/200 contre 60/200, neX lance le GG, et KenZy passe en demi-finale !

21h56 : Game 2 - Tal'darim Altar

Close-position très vite scoutée, FE Protoss, neX tente le canon-rush entre les deux couveuses du fast expand de son adversaire. Le protoss arrive à placer deux photons mais cela ne suffit pas à supprimer la B2 zerg. Le protoss a dépensé beaucoup et pose une B2 bien en retard.
KenZy profite de son avantage et pose B3 + T2, avec une belle défense de Cafards, qui suffisent à repousser les quelques agressions de zélotes. 
neX tente alors les DT avec le gaz économisé mais KenZy anticipe avec des Vigilants. Les dégâts infligés suffisent néanmmoins à égaliser les comptes de population autour de 120/200.
KenZy contre-attaque avec un double Canal de Nydus sur B3 et B1, pendant que neX harass de toutes parts avec les DT.
Les armées principales se tournent autour, énorme masse de Cafards contre de très nombreux Traqueurs/quelques Immo. Petit ralentissement, KenZy prend B4 et lance T3 pour atteindre les Broodlords. Les deux joueurs atteignent le 200/200, les deux armées se neutralisent au centre pendant que le harass des DT continue, détruisant T3 en douce. La perte de sa technologie force le GG de KenZy, égalisation 1-1 de neX  !

21h30 : Game 1 - Daybreak

Cross position pour ce PvZ, avec un scout très rapide des deux côtés. Pool first à 15 du côté de KenZy contre FE pour neX. Les 5 premiers Zerglings pénètrent néanmoins dans la B1 de neX avant la photon et font perdre du minage jusqu'au premier Zélote. KenZy en profite pour droner en masse, pose B3 et prend les gazs. L'écart de population se creuse avec 100 zerg contre 70 protoss.
neX tente un warp-prism chargé de Sentry, mais le bon placement des Overlords scout immédiatement le drop. KenZy prépare une armée de Cafards/Zerglings contre une force protoss composé en majeur partie de Sentry et d'Immo.
neX pose de jolies Force-Fields, mais la reproduction du zerg sur B4 contre B2 protoss lui permet de garder son avance de 50 de pop. Les Infestateurs arrivent au combat, KenZy prend l'armée protoss en sandwich et balaye la menace, 1-0 pour KenZy.


 

KenZy

2

0

MarinLord

 

Huitième de finale

21h10 : Game 2 - Daybreak

Fast expand des deux côtés en cross-position, puis B3 rapide pour KenZy avec quelques Cafards en défense. MarinlorD tente un push avec une vingtaine de marines, qui sans stim-pack/bouclier ni améliorations se font repousser aisément.
Second push terran à base de Marines, toujours sans améliorations, qui ne fait pas plus de dégâts.
En attendant le zerg sort des infestateurs et pose B4, prenant un net avantage à 130 pop contre 96.
La petite bioball qui possède enfin ses améliorations se fait submerger par le push zerg Zerglings/Cafards/Infest. KenZy harass en prelevant des VCS à chaque fois, et profite de son avantage pour posert B5, des Spines défensives et part sur broodlords.
Engagement de MarinlorD au milieu de la carte avec des medivacs, mais 9 Broolords arrivent pour repousser le terran.
2/2 des deux côtés, avec 200 de pop, les armées se tournent autour, Bioball/Vikings contre infest/Zerglings/Broodlords. Le combat s'engage au centre et tourne à l'avantage de KenZy, qui pénètre ensuite directement au coeur de la B2. 200/200 zerg contre 70/200 terran, MarinlorD lâche le GG, 2-0 pour KenZy

20h49 : Game 1 - Shakuras Plateau

Cross-position et fast expand classique pour les deux joueurs. KenZy lance son T2 à 6 minutes avec 3 gazs pour aller chercher les mutas, pendant que MarinelorD sort des Tourmenteurs et des Banshees-cloaked.
Les deux joueurs se scoutent assez peu, la première Banshee prend 8 kills mais ne scout toujours pas les Mutalisks. Les Mutalisks qui arrivent finalement pour le contre dans une base terran assez peu protégée, avec une poignée de marines sans stim-packs et sans tourelles.
KenZy profite de son push pour poser B3 et B4, et développe une armée de Banelings/Mutas contre le Marines/Tanks de MarinlorD. Malgré le harass des Mutas, le terran arrive à poser B3, et monte les améliorations de sa bioball, supportée par des Thors.
175/200 contre 175/200, le zerg sur B6 contre B3, le terran push au milieu de la carte mais se fait repousser, avant de subir un strike d'une cinquantaine de banelings qui anihile B3 et B2. MarinlorD perd tout et doit concéder le GG, 1-0 pour KenZy.

 

 

neX

2

0

CENSURE

 

Huitième de finale

20h28 : Game 2 - DayBreak

Les deux joueurs démarrent en cross-position, neX lance un push Void-Ray/Zélotes sur deux bases sans être scouté, contre CENSURE sur trois bases. Le push du Protoss ne fait pas les dégâts escomptés, et le zerg qui possède un net avantage en population avec 150 contre 103 contre-attaque aussitôt à base de Cafards/Zerglings.
neX alignent de nombreuses Sentry pour défendre à l'aide de force-fields et de quelques traqueurs, et réussi à repousser l'assaut zerg, sauvant sa B3 toute neuve.
Les joueurs restent chez eux et dévellopent les améliorations, atteignant 3/0 pour le Protoss contre 2/1 pour le zerg. Le 200 de pop des deux côtés lance le signal du combat, avec l'affrontement d'une énorme armée de traqueurs/immo contre les cafards. La supériorité technologique des traqueurs/immo 3/0 signe le glas du Zerg et son élimination du tournoi, 2-0 pour neX.


20h16 : Game 1 - Shakuras Plateau

Démarrage très macro de CENSURE avec triple expand, contre un 5 gates sur deux bases de KleeneX avec stalker et blink. Le Zerg domine en population, mais la technologie du Protoss lui permet de supprimer la B3 de son adversaire.
Pendant ce temps CENSURE joue le trade base, détruit la B2 du Protoss, les Pylones et les Probs.
Les deux joueurs avec des bases affaiblient et des productions très faibles, décident de se terrer dans le même coin de la carte, sauf que Censure ne scout pas le dernier nexus de Kleenex.
36 de population pour le protoss contre 20 pour le zerg, les traqueurs achèvent les Cafards, se libèrent des derniers Spine Crawlers et forcent le GG, 1 - 0 pour neX.


 

57
RiSK il y a 8 ans

Très déçu de la 3e game que je me fasse avoir comme ça. J'ai dormi que 4h cette nuit je dormirai plus la prochaine fois =)

Otolia il y a 8 ans

Même si RiSK et Dayshi sont en progrès, ils n'ont pas encore un niveau européen. Dommage j'avais pensé qu'ils avaient progressé plus rapidement.

Lupux11 il y a 8 ans

Bon.<br /> Le Dayshi il va falloir qu'il arrête de whine s'il veut devenir un top Europe... <br /> GG troll Lwl c'était facile^^

DiaboliK il y a 8 ans

lol Nex plus fort que Dragon, ça troll a mort ici

algue il y a 8 ans

Yogo entre en piste ce soir !

Khagneur il y a 8 ans

ça trollait sévère le RiSK vs Eeel !

Mun Su il y a 8 ans

M'enfin le prend pas comme ça... pour ma part je n'ai aucune considération particulière pour Nex; t'as juste raté ton prono c'est normal qu'on te taunt un peu; t'es pas l'premier ni l'dernier c'était dit sans méchanceté :)<br /> <br /> D'accord avec Orange_Bud; et c'est trop dommage parce que je l'aime bien le bougre.<br /> <br /> PS: Le RiSk vs Eeel était bien plaisant à voir :P

ArnolD il y a 8 ans

[COLOR=#333333]"Attention à CENSURE, s'est pas un rigolo ce type ! Il a démonté dragon en ladder grâce a du multi front d'infestor burrow. NeX pourrait être aussi victime de cet outsider, aussi discret que skillé."<br /> <br /> Personnellement, je trouve pas [/COLOR][COLOR=#333333]NeX[/COLOR][COLOR=#333333] plus fort que [/COLOR][COLOR=#333333]Dragon[/COLOR][COLOR=#333333], donc voyant le no match qu'il s'est prit en ladder et la capacité comme je l'ai dit à multi task de CENSURE, il me semblait POSSIBLE que celui-ci crée la surprise. Il a perdu mais avouez que les games étaient serrées, c'est ce que je voulais dire par mon post. Ceertains n'ont malheureusement pas les facultés de comprendre les nuances, et ils viennent ensuite cracher leur venin, persuadés d'avoir raison. Hmm ok. Evidemment que NeX était favoris, malgré tout CENSURE est loin d'être un manche, et j'ai parlé des games avec lui après match, il était super stressé !<br /> De toute façon ici dès qu''on touche à NeX l'HOMME AUX POUVOIRS INCROYABLE LE MEC TROP FORT IL DECHIRE GRAVE LOLXDMDRTKT, on se fait lyncher.<br /> Envoyez vos post sans rapport ni intérêt, go it's your turn !<br /> [/COLOR]

Orange_BuD il y a 8 ans

@doMdom concernant Eeel il est en realité trés bon et plein de potentiel mais il a tendance a considérer starcraft comme un jeu et pas une comptetion le sagouin, le ,nombre de partie qu'il fous en l'air par pur taunt, ou troll est impressionant...

maelyangus il y a 8 ans

A moi aussi DoMdom il me sort par les trous d'nez ^^

doMdom il y a 8 ans

Je trouve le eeel bien grande gueule pour un joueur unknown eu. Si il avait le palmarès d'un stephano je ne dirais rien mais la il n'a jamais rien gagné.

Mun Su il y a 8 ans

Ha Arnold :D il fait pas pire que le cher MrPoolay ^^<br /> <br /> Notik: j'en prend note et je tacherais de devenir meilleurs<br /> <br /> Et Kyselin t'es confiant pour Yogo dis donc :p

Kyselin il y a 8 ans

Moi j'prévois qu'aucun terran ne passe le premier tour.

Lupux11 il y a 8 ans

Il l'avait prédit... ArnoID, le 17e prophète, alias " le Chapitre Perdu de la Bible "

ArnolD il y a 8 ans

Pas si fail que ça : j'ai pas annoncé une défaite de NeX j'ai dit que cela pourrait arriver, sous entendu les games seraient serrées, ce fut plus que le cas !<br /> <br /> Je ne me déclare pas prophète, visionnaire, pro du bet - what so ever, j'exprimais juste mon avis. Les rageux stop plz, vous êtes incroyable quand même, lisez mon message et allumez votre cerveau, bande de cons. ( et regardez la game, accesoirement, c'est mieux pour ensuite l''ouvrir. )

Lupux11 il y a 8 ans

@Mun Su : SlayersLittleBoxer n'insulte pas, voilà pquoi on le trouve sympathique ( enfIn moi je l'aime beaucoup ;D ). En revanche c'est la première fois que je vois des vulgarités pareilles balancées sur ce forum...<br /> JeanMi regarde ça tout les soirs, ça rend aimable : http://m.youtube.com/watch?v=5k_LZbS5oig<br /> Notik tu me fais rire, continue s'il te plaît :D

Mun Su il y a 8 ans

Ben Oops là il joue peu mais reste vraiment fort et dégoutte pas mal de top eu ça donc effectivement être du à ses exams; ce qui est très dommage :(

Oops il y a 8 ans

Lol mais vous pourriez faire ménage à trois sinon :P <br /> <br /> "mais où est-il dit que Feast est qualifié d'office?" : Perso je pense que quand on fait top4 IEM monde c'est qu'on a un niveau top européen. Et donc cette catégorie est invité d'office. Mais la comme il a ses examens je me doute qu'il pense à autre chose qu'a un tournoi.

Mun Su il y a 8 ans

Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un se faire censuré tellement les modos sont sympas ici il a vraiment battu les records de c*nnerie le TJM :) <br /> <br /> Et Notik non plus peux pas être ma copine c'est trop un chieur :s<br /> <br /> @ArnolD: fail prono :D

ArnolD il y a 8 ans

Attention à CENSURE, s'est pas un rigolo ce type ! Il a démonté dragon en ladder grâce a du multi front d'infestor burrow. NeX pourrait être aussi victime de cet outsider, aussi discret que skillé.

L'actu

En Continu

17:22 ESL et DreamHack signent un contrat d'exclusivité avec Twitch
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
14:01 Serral, le Finlandais qui a mis la Corée du Sud à genoux
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies