Menu
Chaman à Mists of Pandaria
1

Mercredi 1er août 2012 Ghostcrawler a donné quelques précisions sur le courant tellurique et le but de cette technique. A l'origine, il devait permettre aux chamans restauration de fournir un peu de dps dans les moments calmes. Avec le patch 4.3 et l'équipement qui est allé avec, c'est devenu un moyen indispensable pour régénérer le mana, ce qui n'était vraiment pas voulu. Pour MoP, le glyphe va revenir au but initial et ne permettra pas de régénérer du mana de manière aussi flagrante :  Ghostcrawler sur Courant tellurique (Traduction - Source)Comme je l'ai dit sur l'autre post, le but derrière les Courants telluriques est d'obtenir des Éclairs gratuits. Si le minuscule gain de mana vous intéresse, cela ne nous dérange pas. Nous n'avons pas du tout l'intention d'en faire un glyphe indispensable.Pour plus de clarté sur l'historique du mécanisme, sachez qu'à l'origine nous voulions juste faire en sorte que les chamans spé restauration puissent contribuer au DPS quand ils n'avaient pas besoin de soigner. Nous ne voulions pas du tout en faire un mécanisme de régénération du mana. C'est devenu le cas quand le maximum de point de mana que vous pouvez atteindre est devenu gigantesque. Nous essayons de ne pas faire de changements simplement quand l'idée d'origine a évolué avec le temps, du moins tant que le nouveau concept est acceptable en terme de gameplay. Dans ce cas précis, tout allait bien encore, disons à la 4.2, et a dépassé les bornes à la 4.3. Cependant, il ne valait toujours pas la peine d'être qmodifié, nous essayons de garder ce genre de changement pour des extensions

Mists of Pandaria

Mercredi 1er août 2012

 

Ghostcrawler a donné quelques précisions sur le courant tellurique et le but de cette technique. A l'origine, il devait permettre aux chamans restauration de fournir un peu de dps dans les moments calmes. Avec le patch 4.3 et l'équipement qui est allé avec, c'est devenu un moyen indispensable pour régénérer le mana, ce qui n'était vraiment pas voulu. Pour MoP, le glyphe va revenir au but initial et ne permettra pas de régénérer du mana de manière aussi flagrante :

 

Ghostcrawler sur Courant tellurique (Traduction - Source)

Comme je l'ai dit sur l'autre post, le but derrière les Courants telluriques est d'obtenir des Éclairs gratuits. Si le minuscule gain de mana vous intéresse, cela ne nous dérange pas. Nous n'avons pas du tout l'intention d'en faire un glyphe indispensable.

Pour plus de clarté sur l'historique du mécanisme, sachez qu'à l'origine nous voulions juste faire en sorte que les chamans spé restauration puissent contribuer au DPS quand ils n'avaient pas besoin de soigner. Nous ne voulions pas du tout en faire un mécanisme de régénération du mana. C'est devenu le cas quand le maximum de point de mana que vous pouvez atteindre est devenu gigantesque. Nous essayons de ne pas faire de changements simplement quand l'idée d'origine a évolué avec le temps, du moins tant que le nouveau concept est acceptable en terme de gameplay. Dans ce cas précis, tout allait bien encore, disons à la 4.2, et a dépassé les bornes à la 4.3. Cependant, il ne valait toujours pas la peine d'être qmodifié, nous essayons de garder ce genre de changement pour des extensions et qnon des patchs, à moins qu'ils soient très importants (urgents). Avec la 5.0, il est temps de rendre à ce mécanisme le but que nous lui avions donné à l'origine, c'est-à-dire une manière optionnelle pour un Chaman Restau de fournir un peu de DPS. Un glyphe n'est pas un moyen acceptable de procurer à un soigneur sa régénération du mana. Il n'est pas normal que les chamans puissent simplement prendre ce glyphe pour augmenter leur régénération de mana alors que les autres soigneurs n'ont pas droit eux aussi à une option similaire.

 


 

Jeudi 24 mai 2012

 

Ghostcrawler a donné quelques précisions au sujet du Chaman sur Mist of Pandaria, et notamment sur la spé soin et la spé amélio.

- Les développeurs vont regarder les glyphes du chaman restauration, ceux-ci ayant peut-être trop de désavantages par rapport aux bonus.

- Courants telluriques est devenu un talent obligatoire pour la régénération de mana. Les développeurs ne veulent pas de ça. En supprimant l'interaction entre le mana et l'intelligence, cela devrait résoudre le problème.

- Les chamans amélioration ne profitent pas assez de la hâte, ce que les développeurs aimeraient corriger.

- Le cooldown sur la Réincarnation restera identique. Si celui-ci était baissé, la capacité des chamans à tous pouvoir rez sur tous les combats serait trop puissante. Dans ce cas-là il faudrait ajouter la réincarnation à la limite du nombre de rez par combat. Les développeurs ont donc décidé de laisser la Réincarnation inchangée.

 

Blizzard sur Précisions sur le chaman (Traduction - Source)

- "Resto shaman glyphs have too much of a penalty."This is a fair concern. We don't want glyphs to be no-brainers. Often this means giving a powerful bonus a penalty that offsets that bonus, hopefully in interesting ways. "Increases duration and cooldown," is a common one. Glyph of Lightning Bolt would be a no-brainer without some kind of offset. However, because there are only 3 glyph slots, choosing a glyph for a more situational spell can itself be a sufficient cost. We've taken a look at the Resto glyphs recently to make sure they feel more equitable.

- "Telluric Currents is mandatory."We definitely don't want that to be the case. To be fair, it wasn't mandatory early on in Cataclysm, but as Intellect-based mana regen increased, it became better and better. By having Intellect no longer interact with mana pools, we'll improve this situation somewhat, but we'll take a look at it above and beyond that.

- "Enhance doesn't value haste enough."Yes, this is something we want to address. Ultimately, we'd like to deliver on the goal of "more haste lets you do more stuff," but that's challenging giving how many buttons Enhance is already using. It's better than it used to be with the addition of Ascendance, but it's not quite good enough yet.

- "Why the long cooldown on Reincarnate?"We debated this for awhile, but ultimately decided that having every shaman in a raid being able to stand up every fight would be really powerful and an actual encounter balance problem for us. We could make the ankh count against the battle rez counter, but that would be pretty mean. We think the best design is to leave it at a long-cooldown. Sometimes you may not want to blow it if you think the fight is going to be a wipe.

 

1
Mykoh il y a 7 ans

En gros toujours rien de fait. Bli² <3

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara