Menu
SC2 : WCS France
Fil info
  • Fil info jour précédents
  • Arbre tournoi final
  • Présentation
471

Stephano remporte la finale des WCS France se gagne sa place dans les finale européenne et monde.

 

It's about time ! La finale française des World Championship Series se déroule en ce moment à la Japan expo de Paris, du 5 juillet au 8 juillet avec les seize "meilleurs joueurs" français issus des qualifications. Pour cette compétition, organisée conjointement par Blizzard et l'ESL, le niveau de prestation devrait être au top, comme à chaque événement lié au développeur.

 

Stephano - 6 000 $ + qualification finales Europe + Monde
Dayshi - 3 000 $ + qualification finale Europe
Eeel - 1 350 $ + qualification finale Europe

 

FIL INFO

 

 

Dayshi

0

2

Stephano

 

Grande Finale

16h07 : Game 2 - Chantier naval d'Antiga

Départ macro pour les deux adversaires et le joueur Eclypsia s'oriente vers Banshee Cloak mais Stephano réussi à infiltrer un Zergling dans la base de son ennemi et voit la Spatioport. Quelques Helions du Terran brûlent une dizaine d'ouvriers adverses. Dayshi installe son siège au centre de la carte avec son armée Tank / Marines. Stephano temporise en attendant ses Broodlords qui finissent par déloger le joueur Eclypsia. Ce dernier tente quelques drops efficaces. La partie se termine de la même manière que les précédentes. Stephano s'impose. 2 à 0 pour le joueur Millenium.

Stephano remporte ces WCS France et gagne sa place dans les finales européenne et mondiale.

15h30  : Game 1 - Daybreak

C'est reparti. On reprend les mêmes joueurs et la même map, mais pas les mêmes stratégies. Du moins, concernant Stephano. le joueur Millenium choisit de faire un viOLet Push. Dayshi voit l'attaque arriver mais ses défenses tiennent difficilement. Pendant ce temps, Stephano pose une B3. Le Zerg repart chez lui après avoir fait le ménage dans la B2 du Terran qui a perdu la moitié de ses récolteurs. Malgré son avance sur les améliorations, Dayshi est trop en retard pour espérer revenir dans la partie. Stephano s'est déployé sur toute la carte, et alors que le Terran tente de prendre Bo3, le joueur Millenium donne l'estocade finale. 1 à 0 pour Stephano.

 

 

Dayshi

2

0

Eeel

 

Finale LB

14h25 : Game 2 - Entombed Valley

Hatch first pour le joueur Zerg et fast B3 alors que son ennemi pose Caserne Expand. Le Terran opte sur Marines/Maraudeurs/Medivacs et pose B3 alors que son adversaire part sur Zerglings/Bannelings. Dayshi tente un push et fait pas mal de dégats sur la B2 adverse, son opposant repousse et contre-attaque mais se fait bloquer. Eeel défend très bien les différents Multitasks adverse. Transition sur Thors alors que son ennemi part sur Broodlords. Très bonne défense de Dayshi suite à l'assaut de Eeel qui s'est empallé. Le joueur SL effectue la transition sur Ultralisk qui ne passe pas non plus. Eeel aura tout donné mais s'inclne contre le joueur Eclypsia. 2 à 0, il rejoint Stephano en Grande Finale.


14h00 : Game 1 -
Daybreak

Hatch first pour le joueur Zerg alors que son adversaire par sur Caserne Expand. Ils prennent tous les 2 B3. Cafards/Infestors contre Tourmenteurs puis Banshees Cloack. B4 pour le Zerg alors que le Terran part sur son classique avec le Multitask. Il asphyxie son adversaire et met énormément de pression. Gros trade base, Ultralisk/Infestors/Zerglings/Bannelings mais Eeel s'empale sur la défense du Terran et lâche le GG. 1 à 0 pour Dayshi

 

 

Dayshi

0

2

Stephano

 

Finale WB

13h26 : Game 2 - Antiga Shipyard

Le terran part Double Caserne alors que le Zerg part sur Hatch first. Bunker rush du Terran qui ne passe pas du tout mais l'avantage économique est là. B2 de Dayshi. Stephano opte pour Bannelings et pose B3. Zerglings/Bannelings contre Bioball. Le Zerg défend très bien et élimine tout. Dayshi part sur du classique avec ses drops B1 et B3 qui ne passent pas. Cafards/Infestors/Bannelings qui détruisent toute l'armée du Terran. B4 puis B5 et switch Ultralisks. Dayshi s'accroche dans cette game et reste en vie. Dernière fight dans le millieu de la carte mais Stephano encercle son adverse qui perd tout et s'incline. 2 à 0 pour Stephano


13h00 : Game 1
- Daybreak

Hatch first contre Caserne Expand. B3 rapidement pour les deux joueurs. Cafards contre Tourmenteurs. Tentative de Roundby avec ces véhicules qui ne fait que très peu de dégats grâce à la bonne micro du Zerg. Zerglings/Cafards/Infestors qui essayent de sanctionner la B3 du Terran qui défend très bien. B4 du joueur Millenium et conserve sa base malgré le push de Dayshi très bien contrôlé. Il enchaine sur Ultralisk ainsi que B5 et attaque son adversaire avec son 200 de population qui fait très mal. Dayshi perd tout et lâche le GG. 1 à 0 pour Stephano

 

 

neX

0

2

Eeel

 

Finale LB

12h05 : Game 2 - Daybreak WCS

Pool 13 contre Forge first. neX retarde les prises de B2 puis B3 rapidement de son adversaire. Le Protoss part un Complexe Robotique, son opposant part sur Cafards. Départ 7Gates/Robot pour le joueur Millenium alors que la game part sur un Trade base et c'est Eeel qui l'emporte. 2 à 0 pour le joueur Sparte Legion.

11h45 : Game 1 - Cloud KingdomDépart B3 rapidement pour Eeel alors que son adversaire part sur Forge First. Notre joueur part sur Complexe Robotique et son adversaire part sur Cafards. neX met déjà la pression avec ses Stalkers et gratte quelques unités. Il part sur un 7Gates/Robotique, gros push sur 2 bases mais Eeel repousse très bien et switch sur Mutalisks alors qu'il pose B4, et attaque sur la B1 avec ces unités aériennes. GG de neX qui perd cette première game. 1 à 0 pour Eeel.

 

 

CENSURE

0

2

Eeel

 

Demi-finale LB

11h05 : Game 2  - Antiga Shipyard

Pool 10 pour Eeel alors que son adversaire part sur Hatch first mais doit l'annuler car CENSURE est déjà présent. Petite aggression de la part de CENSURE à base de Zerglings/Bannelings mais très bonne micro de son adversaire qui se défend très bien. Le joueur AT prend B2 dans la foulée pour récupérer son retard. Eeel repose sa B2 et switch sur Cafards double améliorations. Les 2 joueurs prennent B3 mais celle de CENSURE est annulée. Cafards contre Cafards et à ce petit jeu là, c'est Eeel qui l'emporte. Les améliorations auront fait la différence. 2 à 0 pour Eeel


10h50 : Game 1
- Daybreak

Départ rapide pour Eeel sur B3 alors que son adversaire part sur Hatch first. Le joueur SL est en retard et ne s'attendait pas du tout aux Mutalisk adverse. Le joueur AT agresse son ennemi. Eeel part sur un all-in avec un Nydus qui fonce sur la B3 et la sanctionne malgrès la défense et s'attaque à la B2. CENSURE est surpris et perd énormément. Il lâche le GG. Retournement de situation de la part de l'ancien CyberNation qui mène 1 à 0.

 

 

neX

2

0

MaSter

 

Demi-finale LB

10h39 : Game 2 - Ohana

Une nouvelle fois, neX part sur un 4 Gates, alors que le joueur eXtensive! part sur un build plus safe, à base de 3 Gates. Malgré le wall de MaSter, neX parvient à entrer dans la base de son adversaire et se permet même de détruire LE pylône qui alimente trois Gates de MaSter. La production du joueur Millenium étant plus importante, il finit par s'imposer. 2 à 0 pour neX.

10h24 : Game 1 : Autel Tal'Darim

Les deux joueurs partent 4 Gates. MaSter s'installe chez neX qui tente, tant bien que mal, de défendre. Les deux adversaires font parler leur micro mais le joueur eXtensive! compte plus de traqueurs. Pourtant, MaSter passe derrière la ligne de minerai du Millenium mais il est pris au piège et perd les 3/4 de son armée. neX contre immédiatement et s'impose. 1 à 0 pour le joueur Millenium.

 

471
x Spartan il y a 7 ans

Ahahaha Kizkoo tu connais Stephano personnellement ? Tu lui as deja parlé en vrai ? Non. Donc comment peux tu etre aussi sûr de connaitre son caractere ? <br /> La communauté francaise est vraiment merdique, Stephano taunt cela rajoute du spectacle et de l'humour je ne vois pas ou est le mal. <br /> Quand c'est MC qui taunt qui traite les joueurs de noob, la tout le monde dit : ouiii il est trop beau c'est un coreen alors que quand c'est Stephano la tout le monde en fait une affaire d'état.

Kizkoo il y a 7 ans

j'ai rien contre stephano mais quand je lis des conneries pareil , je ne peux pas me retenir :D <br /> <br /> [QUOTE]"Et qui peut se targuer d'avoir un savoir-faire plus utile à la société ?<br /> <br /> "[/QUOTE]<br /> <br /> beaucoup de gens sont plus utile que stephano à la société , enlève la merde que t'as dans les yeux .<br /> <br /> [QUOTE]"Non mais sérieux est-ce que tu prends un quelconque plaisir à l'e-sport ou au sport en général ?"[/QUOTE]<br /> <br /> stephano est agréable a voir in-game .<br /> en dehors c'est un petit con irrespectueux et arrogant , ce type<br /> est une véritable torture pour les oreilles à chaque interview .<br /> <br /> [QUOTE]"mais on l'a bien vu en offline; il est très sympa, attaché au publique français et à cette petite dose de franc parlé et de provoc' qui mettent du piment à chaque fois; ya pas mort d'homme merde."<br /> [/QUOTE]<br /> oui mais bon la majorité ne le voit pas en off-line et l'image qu'il laisse sur le net , c'est un petit gamin arrogant qui fait son caliméro au moindre petit truc ;) <br /> <br /> [QUOTE]"si il y a un moyen de trouver la vidéo de Stephano vs Dayshi ( la finale ) que je [B]n'es[/B] pas pu suivre en direct merci. "<br /> [/QUOTE]<br /> <br /> <br /> un fanboy quoi !!

Kayna il y a 7 ans

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il y a un moyen de trouver la vidéo de Stephano vs Dayshi ( la finale ) que je n'es pas pu suivre en direct merci.

ensers il y a 7 ans

+1 Mun Su Dayshi et nex sont 2 joueurs qui train très peu, ils ont un énorme potentiel.

vlm il y a 7 ans

il peut gagner plus de 30 k $ dans une compétition avec que des EU, sachant que c'est le meilleur EU, ce serait con de pas participer.

Mun Su il y a 7 ans

60.000$ de cashprize....

EnoSix il y a 7 ans

A se faire de l'argent ?

TiMaZe il y a 7 ans

Stephano - 6 000 $ + qualification finales Europe + Monde<br /> Ca lui sert a quoi d'avoir les qualif europe puisqu'il est deja dans la compet Monde

Mun Su il y a 7 ans

+140 vlm faut savoir se détendre des fois; il lui arrive de faire le con (onog/msi) il lui arrive de pas avoir de chance (msi) il lui arrive de pas avoir de toit où dormir (dignitas reverse race; dire qu'ils y en a qui voulaient le pendre pour ça) mais on l'a bien vu en offline; il est très sympa, attaché au publique français et à cette petite dose de franc parlé et de provoc' qui mettent du piment à chaque fois; ya pas mort d'homme merde.<br /> Et au risque de me répéter; le passage où son ptit cousin vient sur scène était totalement chou!

vlm il y a 7 ans

[quote]Il se prend pour le roi du monde alors qu'il ne sait que jouer à un jeux vidéo. [/quote]<br /> Et qui peut se targuer d'avoir un savoir-faire plus utile à la société ?<br /> Non mais sérieux est-ce que tu prends un quelconque plaisir à l'e-sport ou au sport en général ? <br /> <br /> <br /> <br /> [quote]Qu'il reste dans le monde du jeux, car le monde réel va le faire déchanter[/quote] <br /> avec 100 k $ et sûrement bien plus indabank ça m'étonnerait.<br /> <br /> <br /> PS : achète toi une orthographe.

FoUsTy il y a 7 ans

"sérieux c'est partout la même merde faut arrêter de se soucier comme une pucelle de ce que les autres disent des autres "<br /> <br /> Gear, je suis d'accord sur la fin. <br /> Mais non c'est pas partout la même merde car pour moi stephano n'est pas comme beaucoup d'autres. En france y a un zerg qui joue dans le "top" et qui est malheuresement retenu dans le monde entier, qui est super arrogant. Rien à voir avec une histoire de marketting à mon avis. Si il n'y avait pas les différents forfaits je dirais "ouai c'est peut-être un idra n°2 qui se fait de la pub" mais non...quand il met une cacahuète à lewellys pour la MSI pour l'onog pour allé se coucher alors que des gens sont dans des bars...<br /> <br /> Etc etc. Il se prend pour le roi du monde alors qu'il ne sait que jouer à un jeux vidéo. Qu'il reste dans le monde du jeux, car le monde réel va le faire déchanter.

Mun Su il y a 7 ans

Je parle de ça! :p<br /> Au moment où la b3 de steph tombe et que Nex à la sienne je pensais (et Stephano aussi ^^) que c'était la win; d'ailleurs tu m'fais rappeler que Adel aussi; sans les force field miraculeux c'était win; Nex Adel et Dayshi on vraiment été en très grosses position de force; si Stephano retourne la game une fois c'est la chance du champion mais face à trois adversaires différents c'est juste du skill alors ^^

NaxErS il y a 7 ans

Nex en position de force face a Stephano ? Tu confonds avec Adel nan ? car a part son canon rush qui aurait du lui donner la game facilement il s'est un peu fait retourner ):.

Mun Su il y a 7 ans

Bah avec leur budget Eclypsia a au moins de quoi lui assurer un minimum de salaire j'espère parce que c'est très intéréssant ce qu'il a montré; lui et Nex ont été les seuls à avoir été en position de force face à Stephano un moment ça mérite de voir ce que donnerait une année pro.

BarnY il y a 7 ans

Dayshi a peut être du potentiel mais, tant que les joueurs français ne pourront pas passer pro, ils ne pourront que difficilement faire mieux que percer dans le milieu de tableau top euro.<br /> Et même en passant "pro", il y a rien de sûr quand tu vois ce que donne un AdelScott professionnalisé, avec un tableau de chasse presque vierge.

GearRXZ il y a 7 ans

@vlm selon ce que j'ai lu il a eu son bac s

vlm il y a 7 ans

Il passait son bac cette année Dayshi ? Il est super jeune, et surtout, il train pas énorme du coup. Il y a moyen qu'il se donne pendant les vacances d'été.

Mun Su il y a 7 ans

Il était mignon avec son ptit frère/cousin à la fin; c'est tout ce qu'il y a à retenir U_U

GearRXZ il y a 7 ans

"Je suis d'accord. Après il ya une différence entre funny troll (genre Stephano/Mana) et Bm. Si nous les fr sommes considérés (dans et hors de l'esport) comme les plus arrogants,de mauvaise foie et malpolis il y a bien une raison, et il faut que ca change."<br /> <br /> rofl j'ai rarement vu un message aussi naïf depuis longtemps, t'as que de la merde qui se dit sur internet et en particulier dans le jeune public de l'e-sport, ça me fait marrer les mecs qui s'inventent des chose "arrogants, mauvaise foi, malpolis", communiste aussi tant qu'on y est ? sérieux c'est partout la même merde faut arrêter de se soucier comme une pucelle de ce que les autres disent des autres

Hermesio il y a 7 ans

Qand je faisais référence a Stephano/Mana je parlais du genre de troll, pas de Stephano en général qui est en effet un des beaux bm de l'esport je suis d'accord.

L'actu

En Continu

14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Test de Wolcen: Lords of Mayhem - Le hack 'n slash à la mode
A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies