Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL : Bot lane et conseils

LoL : Bot lane et conseils
5

Le blogueur Américain Redrover pour la structure Dignitas a publié il y a quelques temps un rapide article sur les différentes actions qui pourraient vous aider à dominer ou gagner votre bot lane. Redrover sur Une perspective de Bot Lane (Traduction - Source )La mentalité de la bot lane est unique parmi toute les autres façons de jouer dans League of legends. Elle s'oppose au Top et au Mid de par le fait que ces lanes reposent sur l'habileté du joueur et sa maîtrise du jeu pour dominer son adversaire. Elle diffère également de la jungle et du rôle de jungler qui a pour but de tuer les monstres neutres présents sur la map mais aussi de venir apporter son aide à une lane via ses ganks ou counter ganks. Dans la metagame actuelle la bot lane est jouée en 2 vs 2 ce qui exige autant de communication entre le carry ad et le support que toute la communication de l'équipe extérieure à cette bot lane.  Il faudrait même voir cela comme un travail d'équipe dans le travail d'équipe. La metagame actuelle repose sur le fait que la bot lane est composée d'un support et d'un carry ad, vous observerez rarement des situations différentes, bien que cela reste possible. Les champions et les combinaisons de ces mêmes champions sont bien trop nombreuses pour être décortiquées dans le détail en un seul article. Au lieu de cela je vais plutôt détailler en profondeur les mécaniques et actions qui permettent à une bot lane de remporter la victoire lors de sa phase de laning et dans un team fight.Le Jeu Passif-agressif: Il y a un grosse différence entre le farming et le harass en lane. Une bot lane ré

Le blogueur Américain Redrover pour la structure Dignitas a publié il y a quelques temps un rapide article sur les différentes actions qui pourraient vous aider à dominer ou gagner votre bot lane.

Redrover sur Une perspective de Bot Lane (Traduction - Source )

La mentalité de la bot lane est unique parmi toute les autres façons de jouer dans League of legends. Elle s'oppose au Top et au Mid de par le fait que ces lanes reposent sur l'habileté du joueur et sa maîtrise du jeu pour dominer son adversaire. Elle diffère également de la jungle et du rôle de jungler qui a pour but de tuer les monstres neutres présents sur la map mais aussi de venir apporter son aide à une lane via ses ganks ou counter ganks.

Dans la metagame actuelle la bot lane est jouée en 2 vs 2 ce qui exige autant de communication entre le carry ad et le support que toute la communication de l'équipe extérieure à cette bot lane.  Il faudrait même voir cela comme un travail d'équipe dans le travail d'équipe.

La metagame actuelle repose sur le fait que la bot lane est composée d'un support et d'un carry ad, vous observerez rarement des situations différentes, bien que cela reste possible.

Les champions et les combinaisons de ces mêmes champions sont bien trop nombreuses pour être décortiquées dans le détail en un seul article. Au lieu de cela je vais plutôt détailler en profondeur les mécaniques et actions qui permettent à une bot lane de remporter la victoire lors de sa phase de laning et dans un team fight.


Le Jeu Passif-agressif:


Il y a un grosse différence entre le farming et le harass en lane. Une bot lane réussie consiste à obtenir un bonne équilibre en le farming et le harass sur les joueurs adverses, savoir quand prendre des risques et les calculer, mais aussi savoir quand l'équipe adverse tentera des actions.

Ainsi, certaines bot lanes sont taillées pour l'agression, d'autres non. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez respecter un style de jeu «  standard ». Ayez un avantage dans l'agression et laisser planer la menace de votre jungler sur la bot lane adverse, divisez les quand le support va ward et pushez-les sous leur tourelle.
Ayez le map control total dont vous avez besoin et évaluez chaque risque et les résultats qui pourraient découler de votre action.


L'importance du map control:


On donne au support le rôle de prendre le map control pour protéger la bot lane des ganks du jungler adverse ou contre les ganks d’ennemis en train de roam sur la map. La communication est importante et fera la différence en late game entre la réussite d'un pentakill ou la transformation du carry ad en un pistolet à eau.

Coordonnez vos ganks, prévenez votre équipe quand un champion est manquant. Cela vaut aussi pour vous, joueurs. Pensez à reculer quand vous êtes en train de trop vous avancer sur la lane. Vous devez rester conscient que le danger vient du brouillard de guerre et que vous n’êtes jamais en sécurité.

 

Le positionnement intelligent:

Au début de mon expérience dans le jeu, on m'a dit que le placement lors d'un team fight déterminait l'issue de ce même team fight: le carry ad doit être dans un positionnement correct de façon à pouvoir infliger des dégâts à l'équipe adverse sans en recevoir lui même.
C'est donc la responsabilité du carry ad de se rendre compte du déroulement du team fight, quand modifier son placement ou quand fuir de façon à survivre.
Pourquoi rester près des tanks dans un team fight quand vous pouvez être en sécurité à l’extérieur des AoE ennemis ? Cette combinaison entre raisonnement et volonté de survivre fera de vous un bon carry ad.


 

Imprévisibilité et efficacité:

En général ces deux qualités sont déterminantes pour une bot lane. Les équipiers se doivent d'être imprévisibles pour les ennemis, s'équilibrer entre eux et bien communiquer avec le reste de l'équipe.
Dans les team fights ils doivent cibler intelligemment les ennemis et continuer la communication. Plus vous êtes efficace, mieux les choses se dérouleront.


Arniw


5
Absolom14 il y a 6 ans

Cet article est pas vraiment utile, mais pour les débutants c'est une bonne chose.

yakehisshi il y a 6 ans

Gros captain obvious cet article....

PatrolKiwi il y a 6 ans

Concernant le positionnement... c'est super, mais dire "il faut bien se positionner" ça n'aide pas forcément ceux qui voudraient savoir justement comment bien (mieux) se placer durant un fight.

Eiyona il y a 6 ans

Tout ça c'est que de la theorie, de plus il y a facteur important oublié : la chance. Meme si beaucoup n'aime pas l'admettre.... survivre avec 10 hp ou reussir un kill grace a un coup critique alors que tu n'as que 10%.... Bref on ne peut pas tout parier sur du skill x)

Shin. il y a 6 ans

"Plus vous êtes efficace, mieux les choses se déroulerons." Orly ??<br /> <br /> Sinon concernant la traduction il y a pas mal de fautes d'orthographe/grammaire/sens :>

L'actu

En Continu

22:57 EM Spring Main Event : Fin du parcours pour la Team LDLC
15:27 Toutes les équipes pour le MSI 2019 sont connues !
15:27 LCK Spring Split 2019 - Promotion : Jin Air et kt restent en LCK
12:50 LPL Spring Split 2019 : Invictus Gaming remporte son premier titre de LPL
10:10 [LIVE] Tournoi League of Legends Gamers Assembly 2019 : Playoffs
19:23 YoungBuck : "Si j'avais de nouveau le choix, Je choisirai encore Nemesis "
14:05 Des changements conséquents à venir pour Tahm Kench
13:16 LDLC et Misfits Premier en quarts de finale des European Masters
12:30 Changements en ARAM, l'heure du bilan
11:38 Gen.G recrute le jungler SeongHwan

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
Changement de logo pour Riot Games
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide pour Fiora Top en S9