Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 : Genius quitte MVP

SC2 : Genius quitte MVP
28

Le joueur de GSL Code S sans équipe

Starcraft  II : Transferts

Jeudi 14 juin 2012


Dans une interview accordée à thisisgame.com après sa victoire en GSL ro32, Genius a confirmé son départ de MVP.

Extraits de l'interview (Source)

[...]

Pourquoi as-tu quitté MVP ?

J'avais l'impression que le style de coach Choi ne prenait pas avec moi. J'ai quitté l'équipe après y avoir longuement réfléchi. Ma personnalité et celle du coach se retrouvaient trop souvent en confrontation. Ce n'est pas à cause d'un problème dans l'équipe que je suis parti.

Quels sont tes projets pour l'avenir ?

Pour l'instant, je vais me concentrer sur la GSL et ensuite chercher une équipe à rejoindre. Je pense que je vais essayer de trouver une équipe étrangère.

Ce n'est pas trop difficile de s'entrainer (ndlr : sans équipe) ?

Cela fait un moment que j'ai quitté l'équipe. Je me suis entrainé avec des amis depuis chez moi principalement. Il y a des joueurs avec qui je peux m'entrainer sur le ladder, donc ça ne devrait pas trop me poser de problèmes, au moins pour l'instant.

Tu as déjà une idée d'équipe en tête ?

Je suis dans une situation où le moindre argent a son importance. Donc je vais chercher une équipe qui peut me verser un salaire et qui me garantit de participer à des tournois internationaux.

[...]


Mercredi 13 juin 2012


Le finaliste malheureux de la GSL 2012 Saison 1 a annoncé sur Twitter qu'il quittait l'équipe MVP, sans donner plus de précision. Il a également changé son nom de compte Twitter, en retirant le tag MVP.

Le joueur Protoss n'a pas encore annoncé si il comptait rejoindre une autre équipe, ou si il interrompait temporairement sa carrière Starcraft 2. Il devrait néanmoins jouer comme prévu ses matchs de Code S demain où il affrontera pour son premier match IMHappy. Concernant sa formation, il ne figure plus dans la liste des joueurs participant à l'IPL Team Arena Challenge, ce qui confirmerait l'information.

En attendant son match de GSL et la possible confirmation de cette information, on ne peut que spéculer sur l'avenir du coréen : une autre équipe coréenne ? Une équipe étrangère ? Service militaire ? Affaire à suivre.

28
FoUsTy il y a 5 ans

C'était Cédrix dans le communique spéciale qui annonce le " retour " du magouilleur. Et je plussoie diabolik à 30087483672547%. Lucifron chez m ou même un titan serait bie mieux qu'un kr. Expérience avec dragon, qui aussi sympathique qu'il soit, n'apporte pas grand chose à mon gout.

TkS il y a 5 ans

C'était Cedrix je crois, pendant l'affaire complexity

DiaboliK il y a 5 ans

tellement de fan boy coréen ici c'est fou ... je serais plus content de voir un joueur comme Lucifron rejoindre M ( par exemple ) qu'un kor qui parle pas un mot d'anglais à l'autre bout du monde même s'il est très bon

JUDESMO il y a 5 ans

Je sens plus Complexity ou Liquid,<br /> EG mise plus sur des foreigner que des kor (mis à part PUMA...) et du coup veulent Stephano.

Mun Su il y a 5 ans

Notik source? :o Genre ils ont vraiment plus de thune que TL (qui ont Hero Taeja and co)?

JUDESMO il y a 5 ans

Millenium peut proposer à Genius de jouer bénévolement pour la team un peu à la manière des rédacteurs du site, "mais enfin Genius...il ne faut pas penser qu'à l'argent dans la vie"

krissout il y a 5 ans

heu pourquoi maelyangus ?

maelyangus il y a 5 ans

Bof, j'pense pas que Genius intéressera Llewellys, enfin j’espère...

Lupux11 il y a 5 ans

On fait confiance à Lwl pour aguicher le Genius ahah^^

Orange_BuD il y a 5 ans

NoBanTeFist est un troll de génie ou un kévin merveilleux, dans les deux cas il vends du reve...

Ilpalazo il y a 5 ans

mous_genius, ils ont plus à payé thorzain, p-e Genius^^

Cartman il y a 5 ans

NoBanTeFist, tu es bien marrant, mais Lwl est censé sortir d'où l'argent pour payer un Genius ? J'imagine que les seuls qui peuvent le prendre sont EG (comme d'hab), coL et Peut-être Quantic. Et puis il a déjà expliqué pourquoi il ne voulait pas vraiment de coréen. Mais bon comme d'hab tu fais le Fanboy de Coréen. Tu craches sur Stephano qui est un des 3 meilleurs Foreigners (avec Naniwa & SaSe). <br /> <br /> Sinon Après la Team Millenium tiens vraiment la route quand ils sont tous en vacances. Feast a déjà montré son potentiel. LaLush est Capable du meilleur comme du pire. Tarson avait un put*** de niveau un moment (Il à été 4eme à plusieurs grosses LANs). DieStar peut sortir de grosses games. Adelscott est quand même bon même si je pense que si il variait vraiment son jeu, il pourrait vraiment avoir un niveau TOP 15 EU. Et Stephano ... ben Stephano c'est le meilleur Foreigners à l'heure actuelle. Et Le meilleur pour la fin, Qui est d'après moi l'espoir contre le Règne coréen de Starcraft ! ^^

vlm il y a 5 ans

Feast a été top EU pendant un trimestre, Diestar pendant... 1 semaine ? <br /> Le mec est intelligent n'empêche, il lance clairement les enchères.

Shannox il y a 5 ans

A mon avis Evil geniuses va pointer la bout de son nez si Genius a besoin d'argent !^^

Xys il y a 5 ans

"Lwl a ses raison" "Lwl veut pas de kor ?"<br /> <br /> Réfléchissez un peu, si ya pas de recrutement, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun bon joueur sur le marché. C'est juste qu'un top monde ça coute cher et si les sponsors veulent pas investir plus, lewellys va faire tomber l'argent du ciel.. Et puis comme c'est dit plus bas, le top monde prendra l'équipe qui le paye le mieux, et l'équipe qui paye le mieux, c'est celle qui a les plus gros sponsors et investissement privé.

LapinMalefique il y a 5 ans

y'en a qui sont dur! feast est un très bon top EU, ya pas vraiment de protoss devant lui. sauf si on considere que naniwa et sase sont encore europeen (et encore... Sase...) . diestar c'est pas mal non plus... Et puis M ne vise pas le top mondial, mais plus le top euro. pour cet objectif la team tien la route m'voyez.<br /> <br /> PS: apres si genius deviens M, je me transforme en fanboy Millenium XD

NoBanTeFist il y a 5 ans

Lwl veut pas de kor ? Il veu pas win en faite lol car stephano on sais tous que si Il est occupe a s'astique le manche au lieu de joue en teambattle il reste personne

vlm il y a 5 ans

Aux côtés des géants américains CoL et EG, M ne peut pas se permettre de recruter des joueurs top monde, ce qu'il faudrait c'est miser sur un top EU prometteur mais c'est vrai qu'il y a pas masse de renouvellement. En ce moment, je dirais Vortix, mais il est sûrement trop fidèle à sa Team.

Aziil il y a 5 ans

Ce n'est pas une critique de ma part non plus je supporte millé mais maintenant pour millé il faut visée un peu plus que " la visibilité en france" :/

Mun Su il y a 5 ans

J'ai dit "titiller"; c'est un mec qui assume son côté semi pro; maintenant qu'on est en période vacance je le vois bien faire de très belles perf mais c'est vrai que Mill' ne pourra pas se reposer dessus; j'espère que Feast prendre une année sabatique après son bac.

L'actu

En Continu

09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
11:00 Découvrez l'histoire de Kramer et des flammeurs avec Malga
14:23 Célébrez les 20 ans de Starcraft sur tous les jeux de Blizzard
11:15 Les énormes bénéfices de Blizzard Activision en 2017
15:56 Idée Noël : un livre sur l'e-sport
21:14 Starcraft II jouable gratuitement
22:30 Tous nos contenus sur la Blizzcon 2017
15:01 Interview de Christopher Reed
02:00 Rogue remporte les WCS Global Finals
09:12 L'avenir de Starcraft II en 2018

Articles

recommandés

DBFZ : Zamasu fusionné officialisé dans le roster !
Le PSG esport recrute une équipe Dota 2 en partenariat avec LGD
Notre Tier List avec Fénix

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies