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SWTOR : Nouveautés à venir
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Chaque semaine ou presque, Bioware répond aux questions de la communauté, que ce soit sur des points qui restent obscurs aux joueurs, ou bien sur les nouveautés à venir.Pour cette nouvelle édition, différents sujets :- Methode de déverrouillage de HK-51.- Limite de niveau pour l'outil de Recherche de Groupe.- Consultation des stats de PvP des joueurs.- Gestion des déconnexions en Zone de Guerre classée.- Soins intelligents.- Fonctionnement des debuff d'armures.  Bioware sur Questions et réponses du 15 juin (Source)Nous sommes de retour avec quelques réponses à vos questions de la part de l’équipe de développement. Comme toujours, dans certains cas nous avons combiné plusieurs questions en une seule. Nous avons aussi édité certaines questions pour plus de clarté. Pour rappel, nous avions précédemment suggéré un changement d'orientation dans vos questions. Comme les plans de développement sont toujours susceptibles de changer, les questions sur les fonctionnalités futures peuvent souvent obtenir des réponses peu détaillées ou qui peuvent sembler répétitives. En gardant cela à l’esprit, l'équipe de développement s’est plus intéressée à des questions portant sur des systèmes actuels en jeu ou encore des questions sur lesquelles des décisions de développement ont été prises. Vous êtes bien entendu les bienvenus si vous souhaitez poser des questions sur les fonctionnalités à venir et nous allons continuer à y répondre dans la mesure du possible. Attendez-vous à voir de temps en temps le terme «bientôt». À l'avenir, nous allons réduire le nombre de questions qui recevront des rép

SWTOR : Messages de Bioware

Chaque semaine ou presque, Bioware répond aux questions de la communauté, que ce soit sur des points qui restent obscurs aux joueurs, ou bien sur les nouveautés à venir.

Pour cette nouvelle édition, différents sujets :

- Methode de déverrouillage de HK-51.
- Limite de niveau pour l'outil de Recherche de Groupe.
- Consultation des stats de PvP des joueurs.
- Gestion des déconnexions en Zone de Guerre classée.
- Soins intelligents.
- Fonctionnement des debuff d'armures.

 

Bioware sur Questions et réponses du 15 juin (Source)

Nous sommes de retour avec quelques réponses à vos questions de la part de l’équipe de développement. Comme toujours, dans certains cas nous avons combiné plusieurs questions en une seule. Nous avons aussi édité certaines questions pour plus de clarté.

Pour rappel, nous avions précédemment suggéré un changement d'orientation dans vos questions. Comme les plans de développement sont toujours susceptibles de changer, les questions sur les fonctionnalités futures peuvent souvent obtenir des réponses peu détaillées ou qui peuvent sembler répétitives. En gardant cela à l’esprit, l'équipe de développement s’est plus intéressée à des questions portant sur des systèmes actuels en jeu ou encore des questions sur lesquelles des décisions de développement ont été prises. Vous êtes bien entendu les bienvenus si vous souhaitez poser des questions sur les fonctionnalités à venir et nous allons continuer à y répondre dans la mesure du possible. Attendez-vous à voir de temps en temps le terme «bientôt». À l'avenir, nous allons réduire le nombre de questions qui recevront des réponses dans chaque Q/R, mais nous allons continuer à publier des sujets, à recueillir vos questions, et à y répondre chaque semaine!"

Un sujet officiel est d’ores et déjà disponible pour ce prochain blog des questions-réponses et restera ouvert jusqu’au 18 juin 2012 à 21H00 CEST (heure de Paris). Nous attendons vos questions avec impatience dans ce sujet et espérons que vous apprécierez les réponses ci-dessous.

Si vous souhaitez discuter des réponses données, veuillez utiliser ce sujet !

 

GarrickBlackSun : Je comprends qu’il soit encore loin, mais pouvez-vous clarifier un peu comment nous pourrons déverrouiller HK-51 ?

Daniel Erickson (Lead Game Designer) : La seule chose que nous pouvons vous dire pour le moment, c’est que cela nécessitera un sérieux effort de la part des joueurs, y compris une mission les emmenant à travers la galaxie. Ce déverrouillage introduit de nouvelles façons de jouer au jeu, et la plupart des joueurs auront besoin d’un personnage niveau 50 dans une faction et d’un personnage d’au moins un niveau moyen dans l’autre faction. C’est le moment de travailler sur ces Héritages !

 

Zoheb : Il semblerait que l’outil de recherche de groupe va limiter les zones litigieuses pour lesquelles nous pouvons faire la file en ne laissant accès qu’à celles dans notre tranche de niveau. Ceci pourrait handicaper ceux qui ont sauté un grand nombre de zones litigieuses et ont dépassé la tranche de niveau de cette zone litigieuse. Pourra-t-on faire la file pour une zone litigieuse sous sa tranche de niveau, et sinon, pourquoi ?

Antonia Phillips (Development Director) : Pas pour le moment. Nous n’avons pas inclus cette option lors du lancement de la fonctionnalité pour des raisons d’équilibrage. Nous ne voulions pas pénaliser les joueurs en les plaçant avec des personnages de niveau supérieur. De plus, nous voulons que les joueurs aient l’impression qu’ils contribuent au succès de leur mission, et pas qu’ils sont portés à bout de bras par des personnages de haut niveau. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que nous n’allons pas mettre en place une version de cette option dans une version future de la fonctionnalité. Nous avons écouté vos retours sur notre forum et nous reconnaissons que c’est une option importante, mais aussi qu’elle doit être mise en place correctement.

 

SAtaarcoeny : Avons-nous une chance que tout le monde puisse consulter les statistiques de victoires/défaites en JcJ ?

Rob Hinkle (Senior PvP Designer) : Nous affichons pour le moment le classement d’un joueur via l’inspection du personnage et la liste /qui, à partir du moment où ce classement dépasse un certain palier (actuellement réglé à 1200). Nous aimerions encourager l’aspect compétitif des zones de guerre classées en permettant aux joueurs de se comparer aux autres joueurs, donc cette suggestion fait évidemment partie des choses dont nous parlons.

 

Cycao : Pourrais-je obtenir une réponse à ce problème : comment allez-vous traiter les déconnexions lors des zones de guerre classées ? Les gens subissent des déconnexions lors des zones de guerre, c’est quelque chose qui arrive, parfois c’est à cause du jeu, parfois à cause de la connexion, mais cela arrive. Perdre un joueur en zone de guerre classée serait désavantageux pour l’équipe.

Rob : Nous avons conscience que le fait de perdre tout à coup un membre pendant une zone de guerre, peut constituer un désavantage pour une équipe. Nous travaillons sur des solutions permettant d’atténuer au mieux les conséquences de la perte d’un membre pour une équipe. Actuellement, l’une des choses qui a été mise en œuvre, est la prise en compte de ce facteur pour l'équipe qui perd un membre lors des ajustements effectués par le système pour les classements ELO en fin match.

 

Skondy : Est-ce que l’un des développeurs pourrait nous détailler la manière dont l’animosité est générée ? J’ai entendu dire qu’elle était plus générée par le nombre d’attaques d’un joueur que par les dégâts engendrés. Du coup, un tank pourrait maintenir l’animosité plus facilement en utilisant simplement son attaque de base (tir instantané, coup de sabre, etc.) en combinaison avec ses pouvoirs générant beaucoup d’animosité, plutôt qu’en essayant de faire autant de dégâts que possible à un boss.

Austin Peckenpaugh (Senior Designer) : L’animosité est égale aux dégâts infligés avec un ratio de « un point de dégât est égal à un point d’animosité ». Les modificateurs passifs d’animosité ajustent ensuite ce montant avec un pourcentage, tandis que les ajouts actifs d’animosité ajustent le niveau actuel d’animosité d’un certain pourcentage. Je déconseillerais d’utiliser votre attaque de base pour générer une animosité élevée.

 

Elfindreams : À quoi sert l’assignation de touche « tir de couverture » ? Je ne parle pas de « se mettre à couvert » ou « se mettre à couvert sur place ». Cela n’a aucune fonction, en tous cas aucune que quiconque ai réussi à trouver.

Austin : Ceci est une fonction de développement qui n’a jamais été enlevée du client final. Vous avez raison lorsque vous dites que cela n’a aucune fonction pour les joueurs. Je vais mener l’enquête et voir pourquoi cette option est toujours dans le client.

 

Theworldends : Suite à la mise en place d’attaques de zone « intelligentes », pourquoi n’y a-t-il pas de soins de zone intelligents soignant uniquement les membres du groupe avec la santé la plus faible ?

Austin : Jusqu’à présent, ceci n’a pas fait partie des aspects du jeu que nous voulions changer. Tous les pouvoirs de zone privilégient les cibles les plus proches du centre de cette zone d’effet, faisant en sorte qu’une Revivification ou qu’une Bombe de kolto lancées au bon endroit auront de meilleurs résultats. Il n’est cependant pas dur d’imaginer un monde avec des soins de zone « intelligents », donc je finirais par dire que c’est certainement quelque chose que nous considérons.

 

VexedLucifer : Comment marchent les malus d’armure ? Permettent-ils aux autres joueurs de faire plus de dégâts, en plus de celui qui a lancé le malus ? Si deux personnages de la même classe donnent un malus d’armure, est-ce que les deux malus se cumulent ou est-ce qu’un seul fait effet lors du calcul des dégâts ? Par exemple, est-ce qu’un groupe d’opération ferait plus de dégâts à un boss s’il avait 3 malus d’armure uniques plutôt que pas du tout ?

Austin : La mise à jour 1.3 introduit un nouveau système qui régule le cumul de bonus et de malus, pour que seul l’effet le plus haut parmi plusieurs effets similaires s’applique. Il y a plusieurs exceptions à ceci, mais en gros (et dans le cas de la réduction d’armure), seul l’effet le plus haut parmi les effets semblables s’appliquera. Vous bénéficierez toujours de la présence de votre propre malus (par exemple, votre pile de 5 effets de réduction d’armure vous permettra d’utiliser Fente protectrice pour attaquer les ennemis proches), mais seul le plus gros malus affectera les caractéristiques de la cible. Et oui, les malus d’armure bénéficient à tous les attaquants.

 

Jtsd : Prévoyez- vous de mettre en place des sophistications de puissance/critique et défense/absorption ? Actuellement la seule façon d’avoir un index de critique est de remplacer la puissance, qui vient tout juste après notre caractéristique primaire. La seule façon d'obtenir de l’absorption est d’opter pour plus de précision ou d’augmenter l’index de bouclier.

Jason Attard (Senior Game Designer) : Actuellement, les caractéristiques sont divisées en deux groupes lorsque l’on joue à haut niveau. Puissance, défense, critique et absorption constituent un groupe et précision, alacrité, afflux et bouclier constituent le deuxième groupe. Les modifications ont une caractéristique appartenant au premier groupe et les sophistications ont une caractéristique de chaque groupe. Cela a été mis en place afin d’éviter que les joueurs n’accumulent qu’une seule caractéristique unique au détriment de toutes les autres, et également afin de conserver et de limiter à un nombre raisonnable les modifications et sophistications présentes en jeu. A chaque fois que nous mettons en place un nouvel ensemble d’équipement nous affinons la conception d’objets et nous avons effectivement envisagé d’assouplir les contraintes liées à ces caractéristiques de diverses manières, mais nous n'avons pas encore une date fixée pour cela.

 

Kingofthebritons : Dans l’annonce de la semaine dernière, nous avons appris que le niveau maximum sera augmenté plus tard dans l’année. En considérant ce changement, est-ce qu’il y aura des modifications en JcE à haut niveau par rapport au contenu en jeu actuellement ? Par exemple, est-ce que la difficulté pour les zones litigieuses et opérations en mode difficile sera augmentée pour correspondre au nouveau niveau ? Sinon, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Daniel : Nous tenons à garder pour le moment les détails au sujet de l'augmentation du niveau qui arrivera plus tard cette année jusqu'à ce que nous ayons effectué beaucoup plus de tests à ce sujet. À l'heure actuelle, nous avons des projets et des théories mais aucuns chiffres empiriques ou quoi que ce soit d’autre, comme par exemple à savoir si des ajustements devront être effectués pour le contenu JcE à haut niveau.

 

Merci à tous pour vos questions et merci également à l’équipe d’y avoir répondu. Si vous souhaitez poser une question pour le prochain article des questions-réponses, n’hésitez pas à consulter ce fil de discussion sur le forum.

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Phaliensys il y a 7 ans

@aoo: WoW n'est pas le plus ancien MMO ni même celui qui a duré le plus longtemps mais il est de loin celui qui a le plus de clients.<br /> WoW à l'époque avait apporté de la nouveauté dans le genre en y intégrant et ça depuis Vanilla plus de contenu solo que les autres MMO de l'époque ne le faisait. Et je peux vous dire que même en 2005 WoW était très casual (sans prise de tête) par rapport à la concurrence avec un leveling faisable en solo, sans pénalité en cas de mort, et un univers américano-européen entre autres et rien que ces deux points ont apporté à WoW un grand nombre de joueurs car à l'époque les MMO les plus populaires étaient asiatiques.

Wolphoenix il y a 7 ans

@aoo<br /> <br /> En fait j'étais parti, jsuis allé faire un tour sur TERA et Diablo pendant un mois et demi et puis je suis revenu sur SWTOR depuis 5 jours, je pense y rester au moins un mois, en espérant que les BGs cotés tag a 8 arrivent bientôt.

elezar il y a 7 ans

Avant tout, excusez moi pour la pâté qui suit et pour les fautes d'orthographe. <br /> <br /> @aoo : il y a peu de gens qui pensent comme ça, et la société actuel est ainsi et pas uniquement dans le jeu. <br /> Les gens n’ont plus de temps, car il y a le travail, les enfant, ect..<br /> Swtor est un jeux que j'ai attendu et que j'aime bcp mais être sur un MMO et me retrouver tout seul sur Nar shadaa, ça craint pour un MMO du coups je suis retourné sur wow, pas pcq SW est une daube ( comme je l'ai dit plus haut j'aime bcp ce jeu) mais pcq il y a plus de monde sur wow, et le fait qu'il soit casualisé ( LFR, LFD, ...) m'arrange bien, car entre la taff, la maison, ect... mon temps de jeu est fortement réduit, sur swtor je ne pouvais pas aller en ZL, je ne pouvais pas faire mes H2 ou H4, car le temps de trouver des gens pour formé un grp étais trop long. <br /> de plus aujourd'hui la majorité des gens ne savent plus prendre le temps, donc oui il faut tout et tout de suite, et comme je te l'ai dit plus haut ce n'est pas que dans le jeu, regarde autour de toi, comment sont les gens, la façon dont on vie, et tu verra que il n'y a rien d'anormale à vouloir tous tout de suite, car c'est le fonctionnement de la société actuel. <br /> pour donnée un exemple, il y a encor 10 ou 15 ans dans un couple seul l'homme travaillait, et madame avait le temps de s'occuper de la maison, de faire la courses, ... mnt dans un couple les 2 conjoint travaille, donc pour le repa du soir par exemple, on prend un truc vite fait plus le temps de pouvoir faire un bon plat. avant, pour acheter de la viande on allais au boucher du village, même si ça prenais 1/2 heure on prenais le temps de choisir un bon morceau, mnt on va dans une grande surface on prend le premier truc qui viens, car ça va vite, et on on prend plus le temps pour faire la chose, et les jeu vidéo n'y échappe pas.

aoo il y a 7 ans

salut à vous deux. @wolphenix,tu n'es pas encore partit ???? ben a te lire, cela ne saurait tarder.<br /> @amylee, tu as raison : il y a beaucoup de joueurs qui quittent, et c'est vrai qu'il y a une explosion du nombre de MMO. Le fait est, que seul wow, surrement le plus ancien, ait au moins 8 milions de joueurs. Mais meme sur le jeu phenomene de blizz, les abonnements diminuent : mist on pandaria, ne serait pas d'apres les forums beta extraordinaire (un nouveau terre de feu ??), et l'histoire ne donne de toute facon pas envie. du moins pas si tu as plus de 12 ans, et envie d'un background. Les gens attendent effectivement cette extension avant de quitter pour beaucoup wow.<br /> Quand aux autres MMo, secret world ben c'est pas terrible, en terme de contenu, et de problemes de lag, et c'est cher ; guildwars 2, ben c'est guildwars..... et les autres, je ne les ais pas essaye mais c'est du meme tonneau. Reste quoi, swtor, qui à une histoire, mais une fois de plus il faut aimer les jeu avec une histoire, ne pas ce precipiter, ne pas etre no life, et attendre tranquillement que les gens de bio aiement la meme technique, que ceux de blizz, ca arrive progressivement. Maintenant avoir tout, tout de suite, looool ce n'est pas possible. <br /> au depart de wow, en france, si mes souvenirs sont bon il y avait 5 serveurs français. et jusqu'à la 1ere extension, c'etait plustot tranquille en nombre de joueurs, et je ne parle pas des problemes technique.... Mais ca c'est ameliorere. Swtor, n'en est meme pas à un an d'existence, et tout le monde lui crache au nez. C'est un peu court. <br /> Comme dirait Maitre Yoda, patiente, Patiente, PATIENTE. Perso j'ai decide d'attendre une bonne annee, avant de quitter, car un jeu comme celui la, ca se savoure, sa ce goute à petite gorgee.<br /> <br /> ps desole du long post.<br /> <br /> aoo.

Wolphoenix il y a 7 ans

Oula il date le 1M7, on était passés a 1M3 il ya deux mois et il ya encore du monde qui a du se barrer mais peu importe, depuis les migrations il ya largement assez de monde pour jouer sur les 4 derniers serveurs. Nous sommes plus de 300 sur la flotte coté empire le soir en heure de pointe sur Mantle of the Force, le meme nombre en Raid et BG.<br /> <br /> @Amylee, Au contraire, le passage en F2P risque de porter un méchant coup a la communauté, s'il a lui je me barre et je suis loin d’être le seul.

Amylee il y a 7 ans

Le seul et unique moyen pour Bioware de ne pas pourrir encore plus sa licence et de passer en free to play. Je ne pense pas que la 1.3 va faire revenir grand monde. Le marché du MMO est saturer, et sans contenue? et bah tu coule.

kevg il y a 7 ans

Des infos concernant la nombre a joueur actif en ce moment ? Mis a part le dernier 1M7

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