Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Shootmania /

SM : Stermy "La team M est forte"

SM : Stermy "La team M est forte"
2

Depuis quelques temps, Shootmania:Storm accueille de plus en plus de joueurs de haut niveau, en particulier grâce à son mode élite. Parmi eux, on retrouve le joueur Stermy, mondialement connu sur Quake Live. Le joueur italien joue avec deux français, l1nkin et winz, dans l'équipe Colwn qui est sponsorisé par Q-Pad. Cette équipe participe à l'événement du Cyberathlete Summit qui a lieu samedi prochain. Surion a pu lui poser quelques questions sur le jeu Nadeo et ses joueurs :

Surion : Bonjour Stermy, peux-tu te présenter?

Stermy : Bonjour Surion. Je m'appelle Stermy , j'ai 24 ans. J'ai commencé l'eSports très jeune sur Quake 3 en 2001, et j'ai enchainé par la suite sur d'autres jeux comme Quake Live, qui est mon dernier jeu avant Shootmania. J'ai participé à beaucoup de compétitions, dont certaines que j'ai pu remporter. Pour résumer, cela fait pas mal d'années que je suis joueur professionnel et je compte bien le rester encore longtemps, car c'est une grande chance pour moi de pouvoir vivre de ma passion.

En ce moment, tu as l'air d'être très présent sur Shootmania, peux-tu nous en dire plus?

En effet, ce mois-ci je me suis concentré sur le FPS de Nadeo, parce qu'il y a des tournois sympa dessus. Mais Quake reste tout de même mon jeu favori. Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de compétitions sur ce dernier. Cette année, il n'y a que trois compétitions importantes pour Quake Live, et l'année prochaine sera sans doute pareil.

Donc tu joues à Shootmania parce que tu penses qu'il y aura plus de compétitions sur celui-ci?

Exactement. Le jeu possède un grand intérêt médiatique en ce moment, ce qui poussent les organisateurs et les sponsors à s'investir pour des tournois sur le jeu. On le voit d'ailleurs avec le showmatch fait pendant la conférence d'Ubisoft à l'E3. Je pense qu'il y a un grand potentiel pour ce jeu dans l'eSports.

Concernant le jeu en particulier, quel mode préfères-tu?

Tout d'abord, il n'y a pas encore beaucoup modes disponibles puisque l'on sait que les joueurs pourront mettre facilement à disposition leur propre création. Pour le moment je préfère le mode élite. J'ai aussi joué au mode Joust qui se rapproche plus de Quake.

Peux-tu nous dire quelques mots concernant ton équipe Colwn?

Je suis très content de mon équipe, ce sont des joueurs très relax. Même si on ne parle pas la même langue, on a pas trop de soucis de communications. Cependant, ils arrive que la communication soit parfois confuse entre nous, et on se donne de fausses informations. Je n'ai eu pas de difficultés à m'adapter au trois contre trois, sachant que je jouais à un mode joueur contre joueur sur Quake.

Quel est ton avis sur la team Millenium?

Je pense que c'est une très bonne équipe dont il faudra se méfier à l'avenir. Av3k, Cypher et strenx sont tous les trois d'excellents joueurs sur Quake. Ils ont une grande expérience des FPS. Ils ont juste besoin de bien se préparer pour les tournois à venir. Enfin, ils sont très connus de la scène Esportive, ils sauront donc faire bonne figure pour leur enseigne Millenium.

Quels sont tes projets à venir?

Je vais déjà participer au tournoi du Cyberathlete Summit. Je me concentrerai ensuite sur les lans et les gros tournois online.

Merci pour ton intervention, je te laisse le mot de la fin.

Et bien merci à toi pour ton interview. Je tiens à remercier notre sponsor Q-Pad qui nous permet de voyager pour se rendre aux différents événements comme c'est le cas pour le tournoi de samedi. Au plaisir de retrouver Millenium !

2
Gorilla.dk il y a 5 ans

J'adore le titre, c'est à peine orienté de prendre cette phrase là dans toute l'interview! :rolleyes:<br /> <br /> En tout cas le Cyberathlete Summit promet d'être le 1er gros tournoi inter, ça va être intéressant de voir qui est déjà à l'aise avec le jeu (après tout on est qu'en alpha encore!).

sindria il y a 5 ans

Il faut se relire ...

L'actu

En Continu

11:46 Calendrier des sorties de jeux
14:28 ESWC : Coupe du Monde Shootmania Elite
13:27 Suivez l'ESWC 2015
12:05 Gamers Assembly 2015
11:12 Les jeux indés à succès
17:33 UTTArena 2014
17:00 Découvrez tous les joueurs Millenium
08:01 Bilan de l'ESWC 2014
19:31 PGW : Interview Nadéo
11:18 ESWC 2014 SM : Aera eSport vainqueur

Articles

recommandés

LCS EU : triple égalité à la première place
Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
Lyon e-sport Fortnite : Gotaga bat des records de viewers

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Review Gamers Assembly 2013
ShootMania : CyberAthlete Summit