Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MSI Pro Cup #12 : Qualif francophone

MSI Pro Cup #12 : Qualif francophone
Fil info
  • Arbre du tournoi
  • Trailer
  • Présentation
43

Depuis le lancement de la MSI Pro Cup, Millenium vous propose depuis de suivre chaque mois une nouvelle édition du tournoi. Découvrez les détails de la MSI Pro Cup #12 !

Les quinze joueurs conviés à ces qualifications s'affrontent dans un arbre à simple élimination. Les matchs se jouent en Bo3, excepté la finale qui se déroule en Bo5. Le vainqueur remporte une place pour la MSI Pro Cup #12 mais également 100 €. Le 2e repart avec 50 €.

Qualifications francophones à 20h avec Llewellys sur la Millenium TV

 

FIL INFO

 

 

SonG

2

3

KenZy

 

Finale

23h00 : Game 5 - Dual Sight

La pression est palpable pour cette dernière game. Les 2 joueurs optent pour des stratégies défensives : le Terran pose plusieurs Bunkers pour se prémunir d'un all-in Cafards/Chancres ; le Zerg passe par la case Terrier de Cafards pour ne pas se faire surprendre par une infiltration de Tourmenteurs. KenZy va chercher très rapidement le Tier 3 en temporisant avec ses Infestateurs. SonG attaque avec son armée Marines/Tanks/Medivacs mais les Seigneurs Vermines sont déjà là. Le joueur Zerg a deux bases d'avance. Le joueur Terran sort suffisamment de Vikings pour faire la loi dans les airs mais les infiltrations de Speedlings ravagent son économie. Quelques Croissances Fongiques nettoient les derniers Marines. Le tapis rouge est déroulé pour l'arrivée des Ultralisks qui sonne le glas pour SonG. KenZy s'impose pour la troisième fois d'affilée en finale des qualifications francophones pour la MSI Pro Cup !


22h30 : Game 4 - Point du Jour

Mêmes stratégies de départ. SonG effectue un Bunker Rush sur la B3 du Zerg. KenZy tente de contrer avec masse Speedlings mais il s'empale sur la défense du Terran. Le joueur de chez AT est chaud bouillant et fait parler son Multitask avec un Harrass constant avec des Drops de Marines. Le joueur Terran a l'avantage au niveau de l'économie et des améliorations mais KenZy fait de la résistance. Il réussit à sortir une armée composée de Speedlings, Chancres, Infestateurs et Ultralisks. SonG joue sur la mobilité de son armée pour sniper les bases du Zerg. Le ballet de ses Medivacs est digne de la Patrouille de France (copyright Llewellys) ! KenZy est à sec économiquement et lâche le "gg".  Serait-ce la vodka polonaise qui commence à faire effet (NDLR : SonG est actuellement à la Gaming House de Ministry of Win à Varsovie) ? SonG égalise : le dernier match sera décisif !


22h10 : Game 3 - Autel Tal'darim

Positions aériennes rapprochées. Les joueurs montrent qu'ils ont plusieurs flèches dans leur carquois en proposant de nouvelles stratégies. SonG part rapidement sur Drop Tourmenteurs et KenZy part sur un mix Zerglings/Chancres/Cafards. Les Drops Marines force le Zerg à rester chez lui et à sortir des Mutalisks. Cette temporisation permet au Terran de masser les Marines et les Chars. Il sort de chez lui et assiège le Zerg entre sa B2 et sa B3. KenZy capitule.  SonG se relance : 1 à 2.

22h00 : Game 2 - Chantier Naval d'Antiga

Positions éloignées. Ouvertures similaires à la partie précédente. Mais cette fois-ci, les 2 joueurs optent pour des stratégies très agressives : SonG part sur son semi all-in Tourmenteurs/Maraudeurs (sa "Spéciale") ; KenZy pose une Couveuse de macro-gestion pour produire masse larves et Nid de Chancres. Le joueur de chez Alt Tab Gaming se fait complètement submerger par la marée de Speedlings/Chancres  et est contraint de lâcher le "gg" sur la contre-attaque de son adversaire. Le joueur de chez Eclypsia fait le break.

21h40 : Game 1 - Plateau de Shakuras

Départs classiques pour les 2 finalistes : 1 Caserne Expand pour le joueur de chez AT et Couveuse en premier pour le joueur de chez EC. SonG joue la carte "économie" en posant 2 Stations Orbitales de macro pour doubler les rations de Mules. KenZy, quant à lui, abat la carte "tech" en allant chercher très vite le Tier 2 puis Aiguille. Avec sa Caserne volante de scout, le Terran voit le Terrier du Zerg. Quand la première grappe de Mutalisks arrivent chez lui, il a déjà des Tourelles Anti-Aériennes pour se défendre. KenZy en profite pour poser B3 & B4 tout en contenant SonG retranché sur ses 2 bases. Grâce un Thor version Odin, le Terran desserrre l'étau des Mutas et parvient à poser B3. Le Zerg maintient une pression constante avec ses Chancres améliorés avec Crochets Centrificaux. Il prend le large et se paie même le luxe de poser simultanément Caverne d'Ultralisks et Grande Aiguille. SonG passe enfin à l'offensive avec des Drops de Marines et cause quelques dommages. KenZy, riche comme Crésus, n'en a que faire et défonce la défense du Terran avec ses Ultralisks 5-3 avec des Infestateurs en soutien. KenZy marque le premier point.

 

 

ToD

0

2

KenZy

 

Demi-finale

21h30 : Game 2 - Plateau de Shakuras

Forge first à nouveau pour le Protoss face à Spawning pool pour le Zerg. Kenzey gêne la récolte de ToD et lâche le gg au bout de 5 min de jeu. 2-0 pour KenZy.

21h15 : Game 1 - Point du Jour

Forge expand pour Tod et B3 pour le joueur de chez Eclypsia. 4 Gates + Observateur pour le joueur de chez Fnatic. ToD à réussi à cacher un pylône dans la base de Kenzy, mais il perd toutes ces unités. ToD décide de poser B3. 13 min de jeu et push Immortel, Centry qui est vite repoussé part Kenzy. 1-0 pour KenZy.

 

 

SonG

2

1

Eeel

 

Demi-finale

20h50 : Game 3 - Daybreak

Eeel part directement sur B3 et SonG lance un Bunker Rush. Le joueur Zerg ne perd qu'un overd. Double évolution Chamber pour Eeel contre 4 Commandes Centers pour le Terran. SonG est sur Banshee Cloak mais Eeel a déjà prévu le coup, les Spores sont installées. Push à 13 minutes de la part de Eeel. Zerglings, Banelings et tue 32 VCS! Multi tâches de la part de Song, son adversaire part sur Infestors. 20 minutes de jeu, SonG part pour tuer la B5 du Zerg, mais Eeel repousse avec ses Infestors, Ultralisks et Zerglings mais ne parvient pas à Tuer toute l'armée du Terran. SonG prend l'avantage avec son multi tâches et arrive en final de la MSI. 2-1 pour SonG !

20h30 : Game 2 - Plateau de Shakuras

SonG part sur un départ classique, et met une pression en bas de la base du joueur Zerg pour éviter que celui-ci étende ces tumeurs muqueuse trop vite. 10 minutes de jeu et Eeel fait un violent ViOlet  Push mais n'arriveront pas à rentrer dans la B1 du Terran.  SonG lance son push Marines Tanks au bout de 15 minutes. SonG a fait très mal mais ses Marines ne sont que 1-1. Eeel repousse tout ça et désert enfin l'étau. Les Marines sont enfin 3-3 et c'est ce qui permet à SonG de remporter la game. Rage Quit de Eeel. 1 partout.

20h15 : Game 1 - Autel Tal'darim

Gros push de Eeel mais Song la joue défensif.  3 bases contre 3 bases, la macro est impeccable. SonG enchaîne les drops, mais le joueur Zerg est sur Muta. Eeel lance un énorme push à 20 minutes de jeu, Song perd sa base principale et lâche le gg! 1-0 pour le joueur Zerg.

 

43
Orange_BuD il y a 6 ans

La question est a qui kenzy vas t'il refiler son slot cette fois ? :p

velvo il y a 6 ans

Il a craqué ToD?

Oops il y a 6 ans

Song qui montre du bon jeu avec une tres bonne macro, une bonne défense et un bon multitask !

vlm il y a 6 ans

Non mais Mun Su le skill, les automatismes, etc. sont peut être un peu rouillés mais on voit tristement qu'il est pas fûté car s'il n'a pas des automatismes travaillés pendant des heures et des heures il fait des moves complètement no brain.

Mun Su il y a 6 ans

C'est quand même rapide à cracher ici.<br /> Le mec à joué très peu pendant 3 mois puis a stoppé 1 mois entier; là il a repris depuis 15 jours et vous croyez qu'il aurait le niveau des IEM (acquis après des mois de training)?? La vision de jeu et le decision making ça mettra un peu plus de temps à revenir c'est normal; et Song joue vraiment pas mal je trouve, allez courage Feast continue l'entrainement et revient en forme <3

Frac il y a 6 ans

GG à Song! J ai toujours aimer son style et depuis qu'il est dans sa gaming house j'ai l impression qu'il a drolement progressé. Les dernier match de Song contre Cytoplasm sont impressionant et maintenant il arrive à battre du protoss alors qu'il est le plus grand rageur contre eux ^^<br /> <br /> Bravo à lui et continue à représenter les rescapés des Terrans FR ( Et oui une race en voie de disparition hors corée ^^)

stilt il y a 6 ans

Il a eu pas mal d'exams pour ses etudes,ceci explique cela,calmez-vous les amis,il viendra foutre rapidement des raclees a song tres prochainement :).<br /> Et la victoire de song n'a rien d'enorme,feast a complement laisse filer la premiere game,a gagne apres de multiples erreurs la seconde et la troisieme,je n'ai pas vu mais vu les bourdes qu'il a commises,nul doute que le battre ne doit pas constituer un exploit pour que l'on soit gm.

On4deS il y a 6 ans

Victoire de Song, mais du coup c'était streamé nulle part ?

vlm il y a 6 ans

Bah pour l'instant il est pas capable de faire un top 4 qualification pays francophones d'une cup online où il y a 16 joueurs.

GL999 il y a 6 ans

j'emploie le présent de l'indicatif... Il a clairement plus la vision de jeu qu'il avait et qui faisait sa force avec sa micro... Mais là j'ai surtout du mal à comprendre comment il peut être aussi "no brain"... Où est passé Feast?<br /> Le point positif c'est que ToD devrait pouvoir récupérer la place...

vlm il y a 6 ans

+ 999 GL999, sérieux autant j'ai supporté Feast à la belle époque, autant je me réjouis du fait qu'il vient de se faire démonter en voulant faire croire que protoss, c'est une race qui micro ds stalkers... Gros conseil Feast : fais 4 colossus et a+click ça passe mieux que des 250 d'APMs qui brassent du vent.<br /> Enorme GG à Song, mon Poulain.

Aziil il y a 6 ans

J'aimerai faire un top4 iem avec une vision proche du néant moi oO

GL999 il y a 6 ans

Nan mais sérieux la deuxième game est pathétique... On dirait que Feast a oublié ce qu'est Starcraft 2... Vraiment pathétique... Je peux tout comprendre, qu'il perde, voir même qu'il soit moins bon que Song... Mais là sérieux c'est tellement nul de faire durer la partie au maximum... Il aurait voulu faire durer la partie 1h qu'il ne s'y serait pas pris autrement... Je sais pas à quoi il pensait mais franchement, en tout honnêteté, ça doit être la pire game que j'ai vu de SC2...<br /> Il est bon mais vision de jeu proche du néant....

gzzby il y a 6 ans

Yo, quelqu'un connait le nom de la music du trailer ? thx =)

vlm il y a 6 ans

omg Feast/Song trop relou à regarder, le dilemme de la game : quand Feast va-t-il a+click, la réponse, au bout de 45 min., purée ils sont loin les IEM, Vazy Song humilie le sur un de tes timings dont tu as le secret.

Vexen il y a 6 ans

Si il streamhack, pourquoi pas :D

Ilpalazo il y a 6 ans

2<br /> song derniere chance?

titichat il y a 6 ans

les paries sont ouvert un terran va t il passer le premier tour ?? si oui taper 1 si non taper 2 ^^

Poulpe il y a 6 ans

Vraiment sympas ce trailer.

Notorious13009 il y a 6 ans

Ah nice Jack c'est vraiment bien foutu, tu devrais en faire plus souvent :).

L'actu

En Continu

16:02 Découvrez la gamme des PC Millenium
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport
08:24 WarCraft III : de l'idée au concret
11:17 John Bain (TotalBiscuit) est mort hier
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
11:00 Découvrez l'histoire de Kramer et des flammeurs avec Malga
14:23 Célébrez les 20 ans de Starcraft sur tous les jeux de Blizzard

Articles

recommandés

Les meilleurs jeux de gestion sur PC
Son Goku et Vegeta débarquent en août dans leur version normale !
Les dernières cartes révélées pour l'extension Projet Armageboum

Guides

à découvrir

Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping