Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Ouya /

Ouya : La console free-to-play

Ouya : La console free-to-play
3

Une nouvelle console pour les casuals

Consoles

Alors que l'avenir des consoles de jeu semblait trouver son dessein dans le Cloud-Gaming, un autre projet vient de faire son apparition. Ouya, c'est le nom de la future machine, proposera un catalogue de jeu uniquement composé de free-to-play. Ceux-ci tourneront sous Android, ce qui permettra à grand nombre de développeurs ayant déjà officié sur cette plateforme, de débarquer en terrain connu.

Ouya sera proposée au prix de 99$ et livrée avec un kit de développement ainsi que son code source afin que n'importe quel bidouilleur puisse en tirer parti.

Une console qui pourrait intéresser les joueurs occasionnels souhaitant bénéficier d'un catalogue de jeu toujours remis au gout du jour sans pour autant débourser le moindre sous. Cependant, il est fort probable que ces jeux "free to play" proposent de nombreux goodies et autres accessoires moyennant finance. Comme le dit le bon vieux dicton "On n'a rien sans rien". 

 

Ouya

3
boursin il y a 6 ans

Les graphismes seront du niveau de la pS3 ou un peu moins , sachant que celle ci a 6 ans déja et qu'elle a du sortir avec 200 € dédié au hardware et 300 au marketing ^^ . Je pense que la ouya sera loin d'etre une arnaque , par contre ne vous attendez pas à pouvoir jouer offline , et je suis content de pouvoir enfin avoir des jeux du niveau des jeux indé ou mods sur PC , à l'image de Dota ou Super meat boy pour ne cité que les etalons de ces deux types de jeux :D . A savoir qque crytek a annoncé se reconvertir en F2P il y'a pas si longtemps :D , peut etre leurs premiéres exlus seront des cryteks et donc de tres bon jeux aussi . Cette Console va enfin pouvoir reussir le paris d'attirer les gamers PC , et peut etre l'esport , à Savoir que le plus gros jeu esport du moment est un F2P , oui oui , LoL ne le merite pas vraiment comparé à Dota (pour ne citer que le mémé mode de jeu ) mais il l'est .

Kalius il y a 6 ans

Dommage qu'on voit pas les caractéristiques de la bête, j'espère qu'elle aura au moins des graphismes du niveau de la Wii, sinon c'est fiasco assuré.<br /> En tous cas une console ou tout le monde peut participer ça peut être vraiment pas mal, on verra peut être des merveilles émerger de nul part.

sunof il y a 6 ans

Je demande à voir, mais l'idée me plait bien. Une telle plateforme permet au moins d'avoir une vague d'originalité, c'est déjà pas mal.

L'actu

En Continu

10:41 Calendrier des sorties de jeux
10:35 Kickstarter : Sélection d'avril
20:23 OUYA : La console du Free to Play
17:53 Ouya : Liste des jeux du lancement
16:44 La OUYA vendue dans les magasins US
13:43 Déballage du kit de développement
15:14 La Ouya accueillera FF3
15:35 OUYA : Aussi sur le Cloud Gaming
12:13 La OUYA présente son premier titre
12:44 Le projet OUYA bat son plein

Articles

recommandés

Test de Total War Warhammer 2: Curse of the Vampire Coast
Retrouvez les cartes déjà dévoilées de l'extension Les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux