Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Interview des Taipei Assassins

LoL : Interview des Taipei Assassins
8

Crousti, notre envoyé spécial en Asie est allé interviewer les Taipei Assassins dans les bureaux de la Garena le 13 juillet dernier. C'est donc avec bonne humeur que Mistake, Bebeisadog, Lilballz, Toyz, Stanley, Colalin et NeXAbc ont répondu à cette interview. Crousti sur Interview exclusive de TPA pour Millenium  Crousti : Pouvez-vous vous présenter ? Comment vous êtes-vous connus ? Comment tout a commencé ? TPA : Nous étions tous des joueurs de LoL sur le serveur NA bien avant sa sortie en Asie où nous avions déjà tous un assez bon Elo. Notre capitaine Mistake a d’abord créé une équipe de 5 (Mistake, Stanley, Lilballz, Bebe, NexABC,) et nous avons gagné la G1 à Taiwan ensemble. En avril dernier la structure Garena nous a proposé un contrat et c’est alors que Colalin et Toyz nous ont rejoints. Nous avons pu constater que vous étiez 7 dans votre équipe, arrivez-vous tous à jouer ? TPA : Oui nous faisons des rotations selon ce que nous dit notre coach. Cela dépend souvent des stratégies et/ou des picks. Que pensez-vous de la scène LoL asiatique ? Qui selon vous sont les meilleures équipes ?   TPA : Nous pensons pour l’instant qu'il est très difficile de déterminer un classement étant donné que toutes les équipes (nous y compris) sont encore en formation. Cependant nous pensons que les équipes asiatiques sont déjà très familières avec DotA donc il y a du potentiel. Nous avons récemment vu qu’en Corée, LoL prenait de plus en plus d’ampleur notamment avec le tournoi « The Champions ». Que pensez-vous de ces équipes coréennes ? Avez-vous déjà joué contre elles ? TPA : Oui nous n

Crousti, notre envoyé spécial en Asie est allé interviewer les Taipei Assassins dans les bureaux de la Garena le 13 juillet dernier. C'est donc avec bonne humeur que Mistake, Bebeisadog, Lilballz, Toyz, Stanley, Colalin et NeXAbc ont répondu à cette interview.

Crousti sur Interview exclusive de TPA pour Millenium

 

Crousti : Pouvez-vous vous présenter ? Comment vous êtes-vous connus ? Comment tout a commencé ?

TPA : Nous étions tous des joueurs de LoL sur le serveur NA bien avant sa sortie en Asie où nous avions déjà tous un assez bon Elo. Notre capitaine Mistake a d’abord créé une équipe de 5 (Mistake, Stanley, Lilballz, Bebe, NexABC,) et nous avons gagné la G1 à Taiwan ensemble. En avril dernier la structure Garena nous a proposé un contrat et c’est alors que Colalin et Toyz nous ont rejoints.


Nous avons pu constater que vous étiez 7 dans votre équipe, arrivez-vous tous à jouer ?

TPA : Oui nous faisons des rotations selon ce que nous dit notre coach. Cela dépend souvent des stratégies et/ou des picks.


Que pensez-vous de la scène LoL asiatique ? Qui selon vous sont les meilleures équipes ?  

TPA : Nous pensons pour l’instant qu'il est très difficile de déterminer un classement étant donné que toutes les équipes (nous y compris) sont encore en formation. Cependant nous pensons que les équipes asiatiques sont déjà très familières avec DotA donc il y a du potentiel.


Nous avons récemment vu qu’en Corée, LoL prenait de plus en plus d’ampleur notamment avec le tournoi « The Champions ». Que pensez-vous de ces équipes coréennes ? Avez-vous déjà joué contre elles ?

TPA : Oui nous nous sommes déjà entraînés avec des équipes coréennes auparavant. La seule chose à dire est qu’ils ont un jeu très différent de celui que nous avons l’habitude de voir.


Taipei Assassin’s est l’unique équipe taïwanaise don’t nous entendons vraiment parler en ce moment. Qu’en est-il des autres équipes telles que Tt Dragons, CorSair, … ? Est-ce que vous pensez qu’ils vont être des adversaires de taille durant le G1 ?

TPA : Nous avons déjà joué contre eux auparavant et ils ne cessent de s’améliorer. Eux aussi jouaient sur les serveurs américains auparavant et d’ailleurs un des joueurs des Tt Dragons était premier du serveur NA en soloQ. Ce sont des équipes à ne pas sous-estimer !


Avec quelles équipes vous entraînez-vous d’habitude ?

TPA : Nous nous entraînons avec beaucoup d’équipes différentes qui viennent des trois continents. Nous venons de finir nos entraînements avec Dignitas et CLG.eu.


Que pensez-vous du championnat de la saison 2 ? Les qualifications taïwanaises auront lieu en septembre prochain durant le G1. Est-ce que vous pensez pouvoir amener Taïwan vers les finales ?

TPA :  Biensûr que nous pouvons ! (rires)


Si c’est le cas, quelles équipes américaines ou européennes voudriez-vous affronter ?

TPA :  M5 et TSM car nous n’avons encore jamais joué contre eux.


Maintenant parlons de la métagame, nous vous avons vu jouer des compositions double AP très puissantes. Pourquoi ce choix ? Et comment décririez-vous votre façon de jouer ?

TPA  : La méta double AP permet un early game très agressif et nous aimons cela.  Notre jungler Lilballz adore jouer Alistar, ce qui permet de faire des ganks très tôt dans la partie. Nous aimons aussi beaucoup le « side push » et jouons donc aussi très souvent des compositions avec beaucoup de TP’s (Shen, TF…)


Que pensez-vous des nouveaux champions ? Comme sur les serveurs taïwanais ils sortent une semaine plus tard, est-ce que vous allez sur serveur NA pour les essayer ?

TPA : Oui, nous allons sur les serveurs américains pour les essayer. Concernant Jayce, on pense que notre solotop (Stanley) va beaucoup l’apprécier ! (rires)


Enfin, que pensez-vous de l’équipe Millenium ?

TPA : Nous n’avons pas encore eu l’occasion de jouer contre la nouvelle line-up des M mais avions déjà affronté l’ancienne line-up durant les WCG 2011 en Corée.


Merci beaucoup pour vos réponses et nous vous souhaitons bonne chance pour la suite !

TPA : Merci à vous !


 Crousti

8
Crousti il y a 7 ans

La manager des TPA est aussi une femme :p

totemlespommes il y a 7 ans

elle doit prendre chere la fille ! :d

Shynwei il y a 7 ans

7 personnes c'est aussi plus d'argent nécessaire pour les faire bouger.

Opesi il y a 7 ans

support ...mouai mais support remplacant x)

sunof il y a 7 ans

C'est pas idiot d'avoir 7 joueurs, je me demande si ça pourrait etre envisagé en tournois, genre tiens tel pick, on aligne tel personne.

nErDGenius il y a 7 ans

Visiblement les coiffeurs à Taiwan ne savent faire qu'une coupe de cheveux !

DenAdel il y a 7 ans

@vivant, Colalin est bien une femme, tu n'es pas fou ^^ elle joue support remplaçante.

vivant il y a 7 ans

je suis fou ou je vois une meuf dans leur team ?

L'actu

En Continu

20:40 Mercato : Clap de fin entre YoungBuck et Fnatic
20:33 Mercato : Tous les transferts du Spring Split
18:40 Mercato : Upset quitte Schalke 04
18:16 Huni chez Dignitas en 2020 ?
17:04 Découvrez l'histoire de Senna
12:00 Zikz, le coach de TSM, rejoint 100 Thieves : « Une décision facile à prendre »
19:00 Caps : "On va faire de notre mieux l'année prochaine"
16:17 Worlds : Le journal d'Ocelote - dernier chapitre
14:08 Doinb : "C'était peut-être ma dernière game compétitive"
01:05 Guide pour Senna Support en S9

Articles

recommandés

Guide pour Senna Support en S9
Découvrez Giants, le premier titre de True Damage
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le Set 2 !