Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Bienvenue [M]Stephano

Bienvenue [M]Stephano
0

La section Warcraft3 acceuille le joueur montant de la scène française.

stephano Millenium

Pour ceux qui suivent l'actualité Warcraft III de ces derniers mois Stephano (ou nhy selon les cas) n'est pas un total inconnu puisqu'il enchaine les performances de qualité.

Déjà lors de la Silver Arena Stephano avait impressionné avant de s'incliner en finale contre notre PsYkO de retour du Looser Bracket.

La Ping Arena aura été la grosse confirmation de son talent puisqu'aprés avoir été envoyé en looser bracket par PB-Wolf il remontera celui ci et remportera à la surprise générale 2 Bo3 consécutifs contre Wolf pour remporter le tournoi.

En ce qui concerne les performances online il vient juste de se qualifier pour les phases finales de la TGL World Cup en éliminant au passage BVG.Tresh ou n!faculty.effect (2 excellents joueurs européens).

 

Ces performances et son style de jeu prometteur nous ont donc amené à lui proposer de se joindre à notre équipe en passant par une période d'essai au cours du mois de Janvier comme nous l'avions fait avec Cash il y a quelque temps.

Stephano participera donc à la Pandarian lan et à la Première Série de Chelles sous les couleurs Millenium et si il est sélectionné par les coachs, aux phases finales de la TGL par équipe sur internet (Résultats de la qualification).

 

Photo : www.actu-lan.com

 

Interview

[M]Jet : Salut Stephano, tu es la nouvelle recrue Millenium. Peux-tu te présenter?

[M]Stephano : Bonjour, je m'appelle Ilyes Satouri j'ai 15 ans et je joue à Warcraft III en humain depuis un an et demi sérieusement

 

Peux tu nous décrire ton parcours sur Warcraft III ?

Alors j'ai commencé à jouer à la sortie de TFT il y a, à peu près 4 ans, en jouant uniquement contre des ordinateurs (je n'avais pas le net) et ce pendant près de deux ans et demi. Puis ayant obtenu le net je me suis lancé sur battlenet où j'ai commencé avec KLP pendant trois ou quatre mois. J'ai ensuite postulé chez w3a et j'ai été accepté et c'est à partir de ce moment là que je me suis mis sérieusement à war3. Trois mois plus tard legionnaire me demande de les rejoindre et j'accepte. Je reste avec eux près de neuf mois puis je vais chez nWo et voilà je suis là !

 

Pourquoi avoir décidé de quitter nWo, et donc de rejoindre M ?

Hmm probablement parce qu'ils ne m'ont pas donné ce qu'ils m'ont promis : une aide au niveau des lans et je ne m'entendais pas bien avec quelques uns d'entre eux.

 

Qu'est ce qui t'a motivé à vouloir intégrer Millenium ?

Principalement le niveau. Si je rejoins M je pense que je serai un des plus faibles et donc le fait de m'entrainer avec des joueurs plus forts que moi (Psyko Hg et Cash) me fera progresser beaucoup plus vite. Et puis bien évidemment l'aide pour les lans et les ligues de niveau plus élevé.

 

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison qui commence ?

Gagner un maximum de matchs pour montrer à l'équipe que je mérite d'être avec eux ! De plus je vais essayer de faire un maximum de lans pour pouvoir faire la Coupe de France et tout faire pour être Top 3 à chaque lan !

 

Tu es désigné par certains comme un Tod en herbe, au vue de tes dernières performances, victoire contre wolf en lui prenant 2 bo3, vainqueur de ton tableau de qualification tgl world cup, comment peux tu expliquer cette soudaine montée en puissance de ta part?

Je ne peux vraiment pas expliquer cela, peut être le fruit de mon entrainement.

 

Sinon, est ce que tu t'inspires d'un autre joueur humain ?

Pour certains match ups oui : contre elf je me suis beaucoup fait aider par des replays de tod et j'aime beaucoup sa façon de jouer. Contre orc, je me suis plutôt inspiré par le style de jeu de Kemper. Contre humain et contre ud, je ne m'inspire d'aucun joueur. J'ai  trouvé ma propre stratégie (le T3 contre ud et contre humain).

 

Est ce que tu as un Match Up préféré ?

Hmm oui bien sûr j'aime beaucoup jouer contre undead sur Secret Valley, la stratégie les surprend souvent et sinon j'aime bien orc sur Secret Valley aussi !

 

Le Match Up que tu maitrise le moins ?

Et mon pire MU est humain, je n'arrive pas trop à m'adapter contre ma propre race et on peut aussi dire que elf est un de mes pires MU (elf est en 3 eme position ! )

 

Très bien, je te souhaite donc bonne chance pour cette nouvelle aventure et je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Je te remercie pour cette interview et j'espère enchaîner les bons résultats avec Millenium !

 

Quelques replays

  • vs n!faculty.effect sur SV (qualification TGL) une grosse baston en mirror tri héros. Du skill !!!
  • vs PB-Wolf sur EI une des parties de la finale de la Ping
  • vs Yange sur EI un elfe coréen qui doit encore se demander comment il a pu perdre cette partie ....
0

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport
08:24 WarCraft III : de l'idée au concret

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies