Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Interview MineBox Radio

Minecraft : Interview MineBox Radio
1

Aujourd’hui nous rencontrons les Administrateurs de MineBox Radio, une web-radio consacrée à Minecraft. Kasyos, Nitro, RYP et Hugo ont répondus à nos questions :- Quand et Comment la Radio a été créée ?Au départ c’étaient deux serveurs Minecraft qui ne voulaient pas rester inactifs. Mine Radio étaient en période de pause, leur site était fermé etc., nous nous sommes dit  pourquoi est-ce qu’on ne le ferait pas nous aussi ? Suite à un gros event ont a réussi à réunir du monde pour notre soirée d’ouverture. Alphoy (que nous remercions) a réuni beaucoup de youtubeur connus pour l’occasion, ce qui a aidé. On s’est ensuite penchés sur nos partenariats, et grâce à eux on a pu réunir nos animateurs.- Pourquoi sur Minecraft ?On était sur des serveurs Minecraft, donc naturellement on a continué dessus, c’était évident pour nous. Minecraft était à la mode, c’était le truc qui marchait, mais on s’est rendu compte que les débats et les youtubeurs étaient un peu réorientés, c’est pourquoi nous nous ouvrons sur d’autres jeux. Sortir du concept Minecraft, bien qu’il reste notre axe principal. Mais aucune thématique n’est imposée à nos animateurs.- Combien êtes-vous ?Actuellement on est 4 admins, avec en tout 11 animateurs. L’équipe a énormément bougé au niveau de l’administration, Kasyos gère les animateurs, Hugo la technique radio, Nitro le site internet et RYP gère le planning.- Quel nombre d’émissions avez-vous ?Nous avons 3 à 5 émissions fixes, les autres sont prévus peu de temps à l’avance, il y a souvent de nouvelles créations.- Quelle émission fonctionne le mieux ?Pour l’instant c’e

Aujourd’hui nous rencontrons les Administrateurs de MineBox Radio, une web-radio consacrée à Minecraft. Kasyos, Nitro, RYP et Hugo ont répondus à nos questions :

- Quand et Comment la Radio a été créée ?

Au départ c’étaient deux serveurs Minecraft qui ne voulaient pas rester inactifs. Mine Radio étaient en période de pause, leur site était fermé etc., nous nous sommes dit  pourquoi est-ce qu’on ne le ferait pas nous aussi ? Suite à un gros event ont a réussi à réunir du monde pour notre soirée d’ouverture. Alphoy (que nous remercions) a réuni beaucoup de youtubeur connus pour l’occasion, ce qui a aidé. On s’est ensuite penchés sur nos partenariats, et grâce à eux on a pu réunir nos animateurs.

- Pourquoi sur Minecraft ?

On était sur des serveurs Minecraft, donc naturellement on a continué dessus, c’était évident pour nous. Minecraft était à la mode, c’était le truc qui marchait, mais on s’est rendu compte que les débats et les youtubeurs étaient un peu réorientés, c’est pourquoi nous nous ouvrons sur d’autres jeux. Sortir du concept Minecraft, bien qu’il reste notre axe principal. Mais aucune thématique n’est imposée à nos animateurs.

- Combien êtes-vous ?

Actuellement on est 4 admins, avec en tout 11 animateurs. L’équipe a énormément bougé au niveau de l’administration, Kasyos gère les animateurs, Hugo la technique radio, Nitro le site internet et RYP gère le planning.

- Quel nombre d’émissions avez-vous ?

Nous avons 3 à 5 émissions fixes, les autres sont prévus peu de temps à l’avance, il y a souvent de nouvelles créations.

- Quelle émission fonctionne le mieux ?

Pour l’instant c’est le TimePlay, ce qui plaît beaucoup ce sont les libres antennes. Par exemple deux personnes ont pris l’antenne toute une soirée pour faire des canulars à d’autres youtubeur. Le suivi d’event fonctionne bien aussi.

- Quels sont projets pour l’avenir ?

Un event arrive, on prévoit des émissions sur d’autres supports, par exemple des jeux avec les auditeurs et des youtubeurs connus. Le Morning box revient le 1er août de 9h à 11h, et nous allons tenter un live de 24h la semaine prochaine. Nous essayons de reconstruire l’équipe pour avoir de nouvelles émissions et de nouvelles personnes qui pourront nous apporter un maximum de choses.

- Quelle vision avez-vous de MineBox Radio ?

Nous dans l’esprit on est une bande de potes en fait, presque une famille tout en restant sérieux.

- Est-ce que vous recrutez ?

Nous venons de finir une session de recrutement, nous en avons de temps en temps et ne traitons les candidatures que dans ces temps-là, nous acceptons les personnes qui n’y connaissent rien en radio aussi. Nous avons des tutoriels pour leur apprendre.

- Un petit mot de la fin ?

Nous sommes en refonte de l’équipe et de l’émission, beaucoup de choses vont changer.

1
_LastChaos_ il y a 8 ans

Je connaissais déjà, mais j'avais un peu abandonné car ils n'étaient plus trop actifs. J'espère qu'il reprendront prochainement :)

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
21:34 Le premier DLC de Minecraft Dungeons est disponible !
15:53 Minecraft : Il existe désormais un minerai plus puissant et résistant que le diamant ! La Netherite
14:00 Minecraft : découverte de la Magnétite
10:30 A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
09:19 Sortie de Minecraft Dungeons aujourd'hui !
22:30 La ZLAN 2020 se déroulera finalement lors du week-end du 28 au 30 août
09:28 Hytale : la date de sortie toujours prévue pour l'année 2021 !
18:06 Riot Games rachète Hypixel Studio à l'origine d'Hytale !
18:57 Minecraft Dungeons : on connaît enfin la date de sortie et le prix du petit frère de Minecraft

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Minecraft : Il existe désormais un minerai plus puissant et résistant que le diamant ! La Netherite
Minecraft : Minage optimisé

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping