Menu
conseil last hit
16

Un article proposant différentes manières de perfectionner son last hit

Parmi l'une des facettes les plus importantes de League of Legends, que vous tenterez de maîtriser en tant que joueur, figure le Last-hit. Des conseils sur le last hitting vous seront apportés par Oshera de Dignitas :

 

Oshera sur Conseils pour un last hit parfait (Traduction - Source)

 

Bloqué dans le ELO Hell ? Votre nombre de sbires n’arrive pas à décoller et vous finissez 50 minutes de game avec une paire de bottes et trois potions ? Ne passez pas votre chemin, aujourd’hui c’est Oshera de Team Dignitas qui vous prodigue ses conseils pour améliorer vos last hit et grimper les échelons si convoités en direction du HIGH ELO.

 

« Dans un monde parfait, nous arrivons à tout exécuter parfaitement 100% du temps. Malheureusement, ce monde n’existe pas. Mais rassurez-vous, il existe quelques moyens pour rendre vos mécaniques de jeu plus constantes, et peut être même les améliorer. Car comme nous le savons tous, bien maitriser les mécaniques de jeu fait gagner la moitié de la bataille.

Ces mécaniques jouent notamment un rôle très important dans votre domination de la lane et sur votre gameplay global, et que vous soyez juste un débutant ou un joueur expérimenté, il y a toujours une raison pour améliorer ces mécaniques. Une des plus communes est le last-hitting, connue également sous le nom de CSing. Il s’agit de mettre le denier coup aux sbires pour qu’ils partagent leurs sonnantes et trébuchantes pièces d’or avec vous. Cette mécanique peut vous faire perdre des parties plus facilement qu’elle ne peut vous les faires gagner.

Si vous n’avez pas les last hits donc vous avez besoin, votre équipe pourra sévèrement manquer d’argent. Mais il existe de nombreux moyens employés par les joueurs pour améliorer leur CSing, et je m’apprête à en partager quelques uns avec vous. »

 

1 contre 1 :

« J’ai discuté avec quelques uns de mes amis proches en jeu et leur ai demandé leurs petits secrets pour améliorer leur last hit. Plus d’un m’ont répondu que le 1 contre 1 est un très bon moyen pour améliorer sa capacité à last hit sous la pression. Vous travaillez vos last hit avec un ami, ce qui réduit un peu la pression de la compétition, mais vous essayez tout de même de le battre pour retrouver la forme agressive d’une vraie partie.

Cela aide également si vous jouez tous deux différents champions qui peuvent aller sur la même lane. Par exemple : Graves et Corki. Ce sont tous deux des attaquants à distance AD qui vont sur la botlane, de cette manière vous pouvez retrouver les sensations d’un vrai match, plutôt qu’une composition que vous ne retrouverez jamais dans une vraie partie comme Ryze contre Ashe. Donc faites équipe avec un ami qui souhaite également s’améliorer et essayez cette technique approuvée par mes soins ! »

 

 

Parties Personnalisées :

« Cette technique semble la plus populaire auprès des joueurs hauts ELO et des joueurs professionnels. Commencez par lancer une partie personnalisée seul, sans aucun bot. Prenez le champion avec lequel vous souhaitez vous améliorer, et faites-vous une page de runes vierge, ainsi qu’une nouvelle page de maîtrises sans aucun point.

N’achetez aucun item et commencez à last hit. Le but est d’atteindre 100 sbires toutes les 10 minutes, ce qui est communément considéré comme un CSing parfait. Cette méthode vous permet de comprendre quels sbires attaquer et quels sbires laisser en paix pour ne pas que ce soit les vôtres qui prennent les last hit. C’est personnellement la méthode que j’utilise pour mes AD à distance, et j’en conserve une trace pour voir à quel point je m’améliore. Je trouve que c’est un moyen marrant et efficace d’améliorer son style de jeu. » 

 

 

Petits plus :

« Mis à part ces deux techniques, il existe quelques petits « trucs » qui méritent d’être mentionnés :

Lorsque vous faites vos last hits, ne soyez pas rebutés par l’idée d’utiliser vos sorts. L’or est TOUJOURS plus important que les coûts en mana. Je suis presque sûr que vous ne pourrez pas obtenir le score parfait de CS sans utiliser un peu de mana par ci par là. Une autre chose qui peux également devenir difficile est de calculer le temps de votre auto attaque.

Lorsque vous suivez une grosse vague de sbires, il peut devenir difficile de last-hit un sbire puisque tous les vôtres vont le cibler et il est clair que vous ne voulez pas le rater. Ce sont des choses qui s’apprennent avec l’expérience. Timer votre auto attaque entre les attaques de sbires viendra après quelques parties d’entraînement. Dernier petit conseil, ne soyez pas effrayés de push votre lane pour être sûr d’avoir tous les sbires, cela pourra même empêcher votre adversaire d’en prendre quelques-uns.

 

J’espère que ces deux petits conseils vous aideront dans votre escalade vers le haut ELO. J’ai personnellement connu un bond de 200 ELO depuis que j’ai commencé à faire ça, et ça ne fait que s’améliorer. Bonne chance ! »

 Mimsism

16
SimCP il y a 6 ans

Argothus.<br /> 330 creeps en 23 minutes, c'est le théorique ? même les pro ne l'atteignent pas pendant une game ?<br /> <br /> Ben si, Alex 'ich, 330 creeps en 23 minutes.<br /> Et crois moi, lui c'est un joueur pro.

Xhor il y a 6 ans

Ce qu'il faut se dire aussi c'est ce que Argothus a dit:<br /> C'est pas toujours facile de se concentrer sur le last hit à niveau moyen, car si tu le fait tu te fera harass, voire pire. Quand tu joues contre un Blitzcrank et qu'il campe le buisson le plus proche de toi pour te mettre la pression et que ton support ne ward pas ni rien, ça va te faire louper masse de last hit.<br /> <br /> Après moi, je reste plus dans l'optique du Deny > Farm. Je fais surtout ça quand je joue mid, mais quand je sais que j'ai un avantage, j'en profite à fond pour emmerder le plus possible l'adversaire. J'ai pas souvent un farm génial tip top de la mort, mais je force mon adversaire à back où à rester sous sa tour sous peine d'explosage de gueule massif. Du coup mon farm reste standard mais celui de mon adversaire est pas mal en dessous en général.<br /> <br /> J'aimerai beaucoup faire une partie "pro" où tout le monde se laisse tranquille et farm pour voir comment ça fait.

Argothus il y a 6 ans

Les 100 sbires en 10 minutes tiennent compte du fait que la première vague de sbire n'arrive au milieu de la lane qu'après environ 2 minutes, plus une vague par 30 secondes, soit seulement 17 vagues, par 6 creeps, avec les sbires canon ponctuel, on arrive à 100 environ, soit un score effectivement pratiquement parfait!<br /> Et pour le score du 330 creeps en 23 minutes, c est le théorique, même les pros ne les atteignent pas pendant une game. (par contre, ils sont régulièrement à 250 +).<br /> Ceci s'explique par une meilleure réussite au last hit, et par le fait qu'à très haut ELO, les gens se concentrent sur le farm, alors qu'à ELO moyen et bas, on préfère rater des last hits et s'en mettre plein la gueule!

SimCP il y a 6 ans

330 creeps en 23 minutes !<br /> <br /> My name is Alex'ich.

Shirion il y a 6 ans

Alexis les 100 creeps/10 min c est considéré parfait en phase de lane contre un adversaire. Je suis de loin pas un pro ( de très loin même XD ) mais c est vraiment pas facile

Genzou il y a 6 ans

66 creeps en 10min en 1v1 non? parce que solo.. ou tu as du back

Ookami il y a 6 ans

Je pense que le but de l'exercice est de pas creep dans la jungle justement. Sinon c'est un peu de la triche en fait. 66 creeps en 10min tu dois ne rater pas mal oO.

DocStark33 il y a 6 ans

j'ai fais 120 du premier coup avec first time Hecarim au mid , suffit de faire ses waves et de prendre les wraiths à chaque fois !

Elinsia il y a 6 ans

En même temps il va pas dire "Faites-le, c'est tellement bien que je m'en passe." =)

alexis2x il y a 6 ans

"J’espère que ces deux petits conseils vous aideront dans votre escalade vers le haut ELO. J’ai personnellement connu un bond de 200 ELO depuis que j’ai commencé à faire ça, et ça ne fait que s’améliorer. Bonne chance !"<br /> Bien sur le fameux "j'ai le même à la maison"<br /> <br /> "100 sbires toutes les 10 minutes, ce qui est communément considéré comme un CSing parfait."<br /> cela revient quand même à louper un creep par wave et chaque cata donc bon pas si parfait

ForceObscure il y a 6 ans

Un bon conseil pour arreter de se casser la tête avec les lasthits?<br /> Jouez aux postes de support ou de jungle xD

totemlespommes il y a 6 ans

tin jsuis en train de tenté la seconde technique j'arrive pas a passer les 66 creep/10mins sa me gave !

WKAylan il y a 6 ans

Dans les perso avec Auto Attack lente, ya Karthus qu'est pas mal aussi ^^<br /> <br /> Mais perso, les perso avec les quels je farm le mieux se sont Karthus, Cassio et Morgana (Environ 160-170 sbires a 20 minutes, je sais c'est pas le farm de malade, mais bon...)

Segi il y a 6 ans

Walao, cela vient avec le temps et l'habitude aussi :) Anivia est mon champion avec lequel j'ai xp jusqu'au lvl 30. Maintenant, j'y suis tellement habitué que<br /> cette lenteur ne me dérange pas du tout :p

DocStark33 il y a 6 ans

il faut juste s'y prendre à l'avance pour last hit , genre quand tu vois que le creep est focus par les tiens et qu'il est mid life tu attaques à ce moment là

Walao il y a 6 ans

Là où j'ai un mal de chien pour last hit, c'est avec Anivia. Son auto attack est tellement lente, argh (heureusement qu'il y a le lvl 6 !!)

L'actu

En Continu

23:41 Open Tour playoffs : Solary bat ROG School et continue son parcours
20:33 Un teaser en japonais donne la date du début de la saison 9 LoL
20:05 Djoko libre d'explorer de nouvelles options pour 2019
17:54 Le « Mage haut en couleur » sera annoncé le 19 novembre
17:51 Tous les changements de la pré saison !
17:43 Présaison : les changements dans la jungle
17:41 Présaison : Changements sur les sbires
17:40 Présaison : Changements sur les runes
17:34 Présaison : Changements sur les tours
17:20 PBE 8.23 : Équilibrages pour Lissandra et Ornn & Présaison

Articles

recommandés

Ca risque de bouger en LCK !
Notes de patch 8.22 : Nerf d'Akali & Up de certains champions
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Les 14 champions gratuits de la semaine !
Le Mercato bat son plein !