Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Beyond : Two Souls /

Beyond Two Souls "surprendra" dit Cage

Beyond Two Souls "surprendra" dit Cage
3

David Cage revient sur sa manière d'appréhender le développement de ses jeux. Puissance de la plateforme et inspiration se confondent en toile de fond. Ce qui est sûr, Beyond sera "surprenant" d'après le développeur.

Beyond Two Souls

beyond_bann

David Cage est un bon client. Toujours affable, toujours prêt à délivrer le bon mot, peut être même un peu trop parfois, le créatif français et son studio Quantic Dream connus pour Heavy Rain, travaillent actuellement sur leur nouveau projet : Beyond Two Souls. Dans une interview récente, l'entrepreneur français raconte son aubaine de développer sur une console dont le parc installé excède aujourd'hui les 65 millions de machines.

La PS3, affirmait Sony il y a de cela seulement quelques semaines, sera soutenue jusqu'en 2015 de quoi laisser encore quelques années aux dévelopeurs pour y brûler leurs dernières cartouches. Dans son interview David Cage indique que pour lui la puissance de la machine sur laquelle il développe n'est pas une source source de problèmes bien au contraire.

 Beyond Two Souls

"En fait, je ne suis pas intéressé par la technologie. J'aime ce que cela me permet de faire, créativement parlant, ce n'est finalement qu'un outil. C'est la plume pour écrire le livre, mais ce pas son contenu. Si vous n'avez pas de vision pour votre jeu et pas la moindre idée de ce vers quoi vous tendez, la meilleure technologie ne fera pas de votre soft un meilleur jeu, tout comme le meilleurs des stylos ne fera pas un grand livre. Si vous avez quelque chose à dire, par contre il vous donnera les moyens et le confort de mieux mettre ça en place.

"En ce qui concerne Beyond, je me sens chanceux de faire un jeu à la fin du cycle de la console. C'est le moment où nous aurons la plus grande base installée. La PlayStation 3 est encore une console très puissante, et nous avons découvert avec Beyond que nous pourrions faire beaucoup plus avec elle que ce que nous avons d'abord pensé. Je pense qu'avec Beyond, les gens vont être surpris de ce que la console peut faire." pourra-t-on lire dans le magazine Game informer à paraître le mois prochain.

Ellen Page sur le tournage Willem Dafoe

 

Le développeur français accorde au média américain une longue interview dans laquelle il reviendra sur la vision qu'il a voulu imprimer à son jeu, sur ses relations professionnelles avec les acteurs conviés au développement du jeu, dont l'actrice Ellen Page ou encore l'acteur Willem Dafoe. Beyond Two Souls est attendu en 2013 sur Playstation 3.

Après la réussite d'Arkane studios derrière Dishonored, les frasques internationales d'Ubisoft qui concurrence désormais directement EA ou Activision, DONTNOD Studios sur le Remember Me de Capcom, David Cage et Quantic Dream pourraient une fois de plus montrer qu'en matière de développement la scène française est une des plus créative au monde et des plus intéressante pour le joueur. Le retour de la "French Touch" ?

3
mortaga il y a 7 ans

Croisons les doigts :D

stargazer il y a 7 ans

ça peut changer avec l'arrivée du streaming/cloud gaming ;)

mortaga il y a 7 ans

pourquoi tous ces jeux ne sortent-ils pas sur pc ? :'(

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
10:35 Kickstarter : Sélection d'avril
09:09 Beyond : Two Souls devient millionaire
16:05 Beyond : Two Souls - 3e VoD de Jack
15:05 Beyond Two Souls : Réussite ou échec ?
11:01 Beyond : Two Souls - 2e VoD de Jack
11:03 Beyond : Two Souls - VoD de Jack
17:30 Beyond : Two Souls : Le Test
17:40 Beyond : Two Souls - Edition Spécial
21:21 Beyond Two Souls : démo complète

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux