Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Système Saison 3, Précisions

Système Saison 3, Précisions
2

La saison 2 à peine terminée, certains joueurs ont souhaité avoir des précisions sur le fonctionnement de la saison 3. Riot étant habitué à changer son système, Yegg précise directement sur le forum nord américain que le mode de fonctionnement sera différent. De plus il revient sur les récompenses de saison 2 et pourquoi elles ont été changées pas rapport à l'an dernier.

La saison 2 à peine terminée, certains joueurs ont souhaité avoir des précisions sur le fonctionnement de la saison 3. Riot étant habitué à changer son système, Yegg précise directement sur le forum nord américain que le mode de fonctionnement sera différent. De plus il revient sur les récompenses de saison 2 et la raison pour laquelle elles ont été changées pas rapport à l'an dernier.

 

Riot GamesRiotYegg sur Précisions sur la saison 3 (Traduction - Source)


Récompenses de la saison 3

La saison 3 sera différente de la saison 2 de bien des façons. Le top Elo ne sera plus utilisé pour l'attribution de récompenses, mais dès que la saison commencera le nouveau système sera appliqué, il sera un peu comme l'ancien, et plus vous jouerez plus vous aurez des chances d'être récompensé.

Notez que les insignes qui sont affichées pour le moment si vous avez fini vos parties de placements n'indiquent pas forcément les récompenses que vous pourriez obtenir pour la saison 3. L'affichage est toujours basé sur le système de la saison 2. De gros changements vont faire leur apparition et vous allez devoir attendre l'arrivée de la saison 3 pour voir à quel tiers vous appartenez. Bien sûr atteindre un meilleur Elo pendant la présaison sera bénéfique pour votre placement lors de la saison 3.


Bordures d'écran de chargement


En premier lieu, je tiens à dire que ces bordures sont en cours de tests, et je suis prêt à changer leur fonctionnement si et quand je serais convaincu que cela est mieux pour le bien du jeu. J'entends par bien du jeu plusieurs choses.

Premièrement, vous voulez pouvoir afficher vos performances. Je comprends tout à fait cela, et prends en compte pour la décision finale. Certains d'entre vous ont le sentiment que nous n'avions pas donné assez d'informations sur ces bordures avant leurs implémentations, ce qui n'est pas faux. Nous aurions dû préciser le fonctionnement exact des bordures avant leur lancement.

Deuxièmement je voudrais qu'il y ait moins de comportements toxiques sur le jeu. Nous avons reçu des reports, spécifiant que certains joueurs utilisent les bordures pour rabaisser d'autres joueurs. La question est alors : est-ce que ces joueurs auraient été une source de toxicité sans l'implémentation des bordures de chargement ou non ? Je mènerai mon enquête sur les chiffres de la database afin de me faire un avis sur la question.

Certaines personnes s'avancent à dire que le fait que les bordures solo queue qui apparaissent en partie normale est l'exemple même que Riot dénigre l'esprit compétitif 5v5 par rapport à la solo queue. C'est tout simplement faux. Je suis l'un des plus gros fervents des parties classées en équipe, probablement de tout Riot. Depuis que je travaille pour Riot, nous avons vu la popularité des parties classées en équipe grimper, et cela ne fait que commencer. La Voie des Pros saison 3 est la preuve que non, saviez vous que vous avez une chance de pouvoir être qualifié en tant que challenger pour les Championship Series de la saison 3 en faisant partie tu top 32 des parties classées 5v5? J'ai l'impression que beaucoup ne réalisent pas l'opportunité offerte par Riot. Vous pourriez être capable de jouer à League of Legends avec un statut de joueur pro, recevoir un salaire, de jouer toute une saison avec des matchs programmés et concourir pour des millions de dollars.

Malgré le fait que j'aime beaucoup le système de parties classées en équipe, se débrouiller sur ce ladder est plus une question sur vos équipiers plutôt que sur les compétences individuelles et j'accepte que certains en profitent. Je n’ai aucun souci avec les gens qui affichent leur insigne platine ou diamant sur les forums bien qu'ils n'auraient peut-être pas été capables de les obtenir via le ladder solo. Quand on vient à parler des bordures d'écran de chargement, je suis plus interessé à vouloir faire refléter quelque chose de précis, car il est logique qu'une bordure doive indiquer le niveau de compétence d'un joueur. Est-il logique pour vous d'en arriver à voir des bordures diamant apparaitre face à des bordures argent en partie normale ? Je pense que cela serait troublant (« Pourquoi suis je face à des joueurs diamant, je suis argent quoi !? » ou bien « je ne joue pas en partie classée, je suis argent ou diamant ? ») et je pense que cela entrainerait encore plus d'élitisme que ce qu'on a actuellement.

Je reviens sur le fait que les bordures sont en test. À la base, elles allaient apparaitre uniquement pour les parties classées. Vous avez demandé qu'elles apparaissent en partie normale aussi et après réflexion j'ai effectué le changement, et apparemment tout le monde n'est pas d'accord avec ce changement. Je continuerai donc à étudier le sujet et lire ce que vous avez à dire là-dessus, et prendrai une décision sur les changements à faire s’ils sont voulus.


Mallons

2
Guiguize il y a 5 ans

Moi j'aime pas, remplacez les bordure par les contour d'icone d'invocateur comme pour la saison 1 comme ça on verra le niveau du bonhomme en allant check son profil ou en fin de partie comme au bon vieux temps.

Lincol il y a 5 ans

Ben d'un côté c'est bien et d'un autre côté c'est pas très bien...<br /> Bye

L'actu

En Continu

12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
13:20 PBE 8.4 : retour de Rengar
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés
09:04 LCS NA : Cloud 9 et Echo Fox à égalité
20:00 Lyon e-sport : catastrophe technique
19:05 LCS EU : triple égalité à la première place

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8
LCK : Pas de matchs cette semaine

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Jax Top en S8
Guide pour Teemo Top en S8