MGG / Dernières reviews de jeux /

Test Detroit: Become Human sur PC

Test Detroit: Become Human sur PC
3

Après un retentissant succès sur PS4, Detroit Become Human de Quantic Dream est enfin libéré de son contrat d’exclusivité. Que vaut ce retour attendu sur PC ?

Test Detroit: Become Human sur PC
85

Ce jeu interactif, aux allures cinématographiques nous invite en 2038 dans un Détroit futuriste où l’entreprise CyberLife a créé des androïdes afin d’assister les humains dans leur quotidien. Une avancée technologique majeure qui ne reste pas moins source de conflits, puisque ces mêmes androïdes remplacent peu à peu les humains, entraînant une augmentation du taux de chômage. Une situation qui engendre des tensions et des violences envers les androïdes, conférant au titre son atmosphère si particulière.

Voici ce que nous avons pensé du portage sur PC, pour le test d'origine sur PS4, c'est ici : 

Découvrez notre test de Detroit: Become Human, le dernier Quantic Dream

Annoncé durant la Paris Games Week de 2015, la dernière oeuvre du français David Cage sort exclusivement sur PS4 le 25 mai. Nous avons de nouveau affaire ici plutôt à un film interactif qu'à un jeu tel qu'on le conçoit habituellement. Que propose Detroit: Become Human ?

  • Genre : Film interactif
  • Date de sortie : 12 décembre 2019
  • Plateforme : PS4, PC
  • Développeur : Quantic Dream
  • Éditeur : Sony
  • Prix : 39,90 €
  • Testé sur : PC

Un univers digne d’Asimov

Si Détroit évoquera aux amateurs de SF les univers d’Asimov, difficile pourtant de réduire ce titre à une simple étiquette. À l’image des autres productions de David Cage, Detroit Become Human s’appuie sur un scénario solide et propose des personnages fouillés et riches. Vous incarnez en effet successivement trois personnages, ayant chacun leur propre histoire. Vous suivez ainsi Connor, Kara et Markus. Connor est un modèle envoyé par CyberLife pour seconder la police dans les enquêtes impliquant des déviants (terme désignant les androïdes qui se rebellent). Kara, quant à elle, est une androïde conçue pour aider les humains dans les travaux d’intérieur. Après avoir été formatée, elle retourne auprès de son propriétaire, un homme drogué et violent, père d’une petite fille qui subit ses humeurs. Markus, enfin, est l’assistant à domicile d’un artiste handicapé, qui le traite avec autant d’égard que son fils, et l’amène à s’interroger sur sa condition et son avenir, dans cette époque trouble et incertaine. Au fil du récit, ces trois personnages seront amenés à faire un choix, et à s’interroger sur leur condition et leur identité.

Millenium

…à la frontière des genres

Le titre assume ses influences cinématographiques. Ses graphismes splendides, et sa bande-son travaillée donnent réellement la sensation de regarder un film. Pour autant, Detroit ne se contente pas de vous laisser en position de simple observateur, puisque vous pouvez interagir avec des éléments du décor, ou encore, effectuer des choix qui auront une incidence sur l’histoire et sur le destin des personnages. Les nombreux embranchements scénaristiques permettent une grande rejouabilité. Loin d’être anecdotiques, vos décisions peuvent réellement faire basculer l’histoire, et sceller le destin des protagonistes.

Au-delà de son bel écrin, Detroit alterne ainsi entre narration et scènes d’action (souvent corsées) promettant une expérience de jeu riche et variée.

Millenium

Une entrée soignée sur PC

Nous avions déjà eu l’occasion de tester Detroit Become Humain lors de sa sortie sur PS4. Ce portage est-il à la hauteur de ce monument ? Demande-t-il quelques compromis ?

Puisque le jeu a été développé pour PS4, dans l’optique d’être joué à la manette, nous pouvions craindre que le passage sur clavier/souris ait altéré sa prise en main. Pourtant, le titre reste tout à fait maniable, les contrôles sont réactifs, ergonomiques et intuitifs, ce qui permet de profiter pleinement de l’expérience de jeu.

D’un point de vue esthétique, enfin, le résultat est tout simplement bluffant. Si le titre déploie tout son potentiel sur les machines les plus solides (vous pourrez jouer en 4K et 60 fps) il reste également soigné et propre dans les configurations minimales. Des graphismes lissés, une grande fluidité, et une bande-son toujours aussi plaisante participent ainsi à une immersion totale.

En dépit d’un temps de chargement un peu long, au premier lancement du jeu, aucun ralentissement n’est à déplorer. Les chapitres s’enchaînent avec fluidité, et le titre reste stable et réactif. Une adaptation soignée, donc !

Millenium
85

Force est de constater que Detroit Become Human, qui repousse les frontières de l’expérience vidéoludique, a réussi son passage sur PC. Loin de perdre de sa superbe, Detroit ne souffre pas de son passage au clavier/souris et reste ergonomique et accessible. Un portage à recommander sans modération, à ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir le titre.

Un jeu toujours aussi plaisant
Des graphismes splendides
Un portage stable et fluide
Une prise en main efficace
Une bande-son riche
Temps de chargement un peu long au démarrage
top-jeux

Rejoignez Millenium TOP Jeux

Rejoignez l'équipe dédiée au jeu vidéo généraliste sur Millenium, que cela soit pour corriger, tester, faire des news ou des guides.

top-jeux

Calendrier des sorties de jeux

Retrouvez notre calendrier des sorties de jeux vidéo en 2021, 2022, ainsi que des années à venir sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Google Stadia, Xbox Series X, PS5 : les prochains jeux ou DLC vous seront présentés avec leur date de sortie et trailers lorsque celles-ci sont disponibles.

Voir la suite
3
Docyaay il y a 1 an

Aucun probleme de plantage de mon coté sur une config Ryzen 5 2600 , 16 GO de RAM et RTX 2060 6Go. Le jeu tourne sans problèmes en Ultra malgré le temps de chargement TRES TRES long au debut du jeu comme dit plus haut :)

Cyrille Larcher il y a 1 an

Le jeu est super, mais malheureusement les plantages récurrents , malgré ma config, me force à laissé le jeu de coté en attendant un patch qui corrige ca.

Maddy il y a 1 an

Ce jeu est magnifique à condition d’avoir une configuration PC très musclée.<br /> Mon PC en windows 10 avec 16gb ram i5 3570 et gtx 1050ti 4 gb est à la ramasse totale même en mettant tout au minimum alors que tous les jeux récents passaient jusqu’à présent.<br /> Dommage car le jeux est vraiment très réussit avec une trame de l’histoire très bien réalisée et des acteurs jouant parfaitement leur rôle . Au passage dans les suppléments il y a des vidéos du making off très intéressantes.<br /> A réserver donc aux conf on gamer ++

L'actu

En Continu

20:18 La mise à jour majeure 0.3.0 de Battlefield 2042 se dévoile en avance
20:00 BMS FIFA CLUB x MGG #2 : Benzema enfin respecté !
20:00 Sting interprétera sa chanson issue d'Arcane lors des Game Awards
19:21 Une nouvelle recette de cuisine a fait son arrivée sur New World
18:56 Les dindons contre-attaquent sur New World !
18:22 Combien de jours avant la sortie de FF14 Endwalker ? Décompte et nouveautés
18:00 WoW : Les Atours de la grande remontée d'eau sont le nouveau set du Moine
17:42 Build Croisé Égide de vaillance Fureur des cieux Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
17:09 Build Nécromancien Trag'oul Lances Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
17:00 WoW : L'Acier d'âme du premier Eidolon est le nouveau set du Chevalier de la mort

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?