MGG / Dernières reviews de jeux / My Hero Academia The Strongest Hero /

Test de My Hero Academia The Strongest Hero sur Android et iOS

Test de My Hero Academia The Strongest Hero sur Android et iOS
0

MHA revient sur nos mobiles dans un Action-RPG qui est plutôt bon mais à petites doses. Midoriya, Bakugo, Uraraka... Ils sont tous là pour vous offrir un moment PLUS ULTRA !

Test de My Hero Academia The Strongest Hero sur Android et iOS
70

Vous avez marre des super-héros américains et vous préférez ceux venant de My Hero Academia ? A Plus Japan vient vous offrir le droit de posséder une agence dans l'univers de la licence à travers leur jeu My Hero Academia The Strongest Hero.

Que ce soit Midoriya, Bakugo, Denki ou les autres, vous retrouverez les apprentis héros que vous adorez dans l'anime et le manga. Avec ce jeu, l'univers de MHA revient fort sur nos mobiles avec une bande son respectueuse de l’œuvre originelle tout en proposant les voix officielles de la licence.

  • Genre : action-RPG
  • Date de sortie : 19 mai 2021
  • Plateforme : Android, iOS
  • Développeur et éditeur : A Plus Japan
  • Gratuit avec microtransactions optionnelles
  • Testé sur : Android

Bienvenue dans le monde des super-héros

Si vous connaissez la licence, vous ne serez pas dépaysé par les personnages ou encore les décors. Que ce soit la ville de Musutafu ou les différents héros, tout est plutôt fidèle à l'œuvre originelle. On retrouve également l'histoire qui lie All Might et Izuku Midoriya à travers le théâtre des héros. Côté personnages, on ne retrouve qu'une poignée des héros issus, pour la plupart, de la classe 1-A pour le moment. Mais d’autres arriveront par la suite.

En général, c'est plutôt ce qu'on attend lors d'une adaptation d'une licence en jeu vidéo. Maintenant, il faut voir si le jeu n'est pas gâché par un système autant rebutant qu'addictif. Rentrons donc directement dans le vif du sujet en parlant du système d'invocation.

Invocation PLUS ULTRA !

Et oui, un jeu gratuit sur mobile fait souvent référence aux gatcha games et c'est évidemment le cas pour ce jeu My Hero Academia. Mais celui-ci est-il si gênant ? Contrairement à ce que l'on peut penser, certains jeux du genre peuvent plaire sans forcément devoir passer par la caisse, et c'est plutôt vers ce genre de jeux que s'oriente My Hero Academia The Strongest Hero puisqu'il est possible d'avoir des héros sans forcément invoquer.

Il existe deux systèmes d'invocation, celui qui consiste à invoquer des fragments et l'autre qui invoque directement des personnages. Dans MHA, les invocations peuvent vous donner les deux mais bien plus souvent, c'est des fragments qui seront obtenus. Ce genre d'invocation peut être frustrant puisque vous n'invoquez pas des personnages entiers mais juste des pièces permettant de les débloquer si vous en avez assez.

Certains jeux utilisent ce système en corrélation avec un système de pity ou de récompenses au bout d'un certain nombre d'invocations et de ce côté, le jeu de A Plus Japan vient combler son taux pas forcément élevé avec des garanties aux bouts de 10, 30 et 100 invocations. Ainsi, même si les fragments peuvent vous frustrer, le fait d'avoir un personnage de manière obligatoire toutes les 10 invocations compense un peu ce bémol.

Bien entendu, cela ne vous garantira pas un personnage de rang S sauf dans le cas où vous êtes à la centième invocation. Il existe également un autre type d'invocation qui concerne les cartes de support. Il reprend quasiment le même système avec les garanties d'invocations sauf qu'il n'a pas de fragments et on retrouve donc un taux plutôt classique par rapport aux autres jeux avec du 3% en taux pour les cartes 6 étoiles.

My Hero Academia The Strongest Hero

Maintenant, il va falloir parler de la façon dont on invoque car oui, c'est bien beau d'avoir des invocations mais si on ne peut pas en faire, c'est inutile. Dans My Hero Academia The Strongest Hero, il vous faudra accumuler des tickets pour invoquer. Ces tickets semblent assez faciles à obtenir à l'heure actuelle au vu des nombreux événements et récompenses disponibles. Il existe évidemment une monnaie virtuelle nommée Hero coin (ou pièce de Héro) que vous pouvez acheter mais aussi obtenir via des réussites ou autres défis.

Chaque ticket vous coutera 250 pièces, que ce soit pour les bannières événementielles, personnages ou cartes de support. Car oui il existe plusieurs types de tickets et c'est un bon point à ce niveau-là puisqu'il vous est donc possible d'invoquer des cartes tout en invoquant des héros sans devoir choisir l'un ou l'autre sauf si vous utilisez vos pièces.

Qui est donc le numéro 1 ?

Et voilà, vos invocations sont finies mais il vous reste maintenant à savoir ce que valent vos héros. Le jeu les classe par catégorie (dont nous reparlerons un peu plus tard dans ce test ) mais leur attribue aussi une lettre entre B, A et S. Vous vous en doutez sûrement mais les rangs S sont les plus puissants disponibles... Dans le cas ou vous n'en avez pas, ce n'est pas un soucis puisque le jeu vous permet d'augmenter vos héros de rangs inférieurs au rang S et même au delà. C'est justement là que les fragments que vous ne vouliez pas entre en compte.

Ceux-ci vous aideront à faire croître votre équipe de héros en augmentant leur puissance mais aussi en leur permettant de se dépasser. En parlant d'amélioration, les héros peuvent être boostés via différents moyens comme la montée de niveau, le changement de rang mais aussi grâce à des talents et compétences. On retrouve donc pas mal de points classique du genre des RPG et c'est toujours un système qui fonctionne.

Pour ce qui est des cartes, c'est aussi sur les héros que vous pouvez les équiper, et elles seront utile dans vos aventures et surtout dans le gameplay.

My Hero Academia The Strongest Hero

De la baston avec les vilains !

Il est désormais temps de parler du gameplay. Lorsqu'on parle de jeu d'action, on s’attend à voir de l'action justement et My Hero Academia the Strongest Hero ne loupe pas ce coche et nous propose un gameplay assez dynamique qui vous demandera d’utiliser vos compétences mais aussi de vous servir correctement de l'esquive pour ensuite profiter de la brèche qui s'ouvre à vous pour frapper fort.

Outre, l'esquive, on retrouve un gamepaly classique utilisant des boutons pour chacun des coups de vos personnages auquel on ajoute un petit plus : une jauge liée à vos héros. Vous ne serez pas dépaysés : entre le bouton des attaques normales, le bouton d'esquive, les compétences et le coup spécial (ou ultime), vous retrouverez un système somme toute assez classique, mais la licence vient apporter sa petite touche personnelle.

Chaque héros possède une capacité qu'il est possible d'activer en fonction de la jauge. Pour Deku, par exemple, cela active le revêtement intégral qui augmente son attaque pendant quelques secondes. Ce sont des petits détails qu'on apprécie voir car c'est là que la licence vient pimenter le gameplay classique d'un Action-RPG. Malgré ces petits ajouts, le gameplay tourne quand même assez vite en rond et vous devrez faire pas mal de fois les mêmes choses.

My Hero Academia The Strongest Hero
My Hero Academia The Strongest Hero

Se balader et découvrir

Dans MHATSH, il vous est également possible de vous balader librement, à travers différents lieux. Comme tout bon super-héros, vous pourrez donc patrouiller dans vos quartiers et découvrir des quêtes à faire, parler à des PNJs ou encore chercher des collectables. Sur le papier, c'est une bonne idée et c'est plutôt agréable. En avançant via vos quêtes, vous monterez le niveau de votre ville, vous donnant accès à de nouveau collectables à aller rechercher.

Malheureusement certaines choses font que ces balades ne seront pas forcements les plus agréables puisqu'il ne vous sera pas possible d'aller où bon vous semble en franchissant des obstacles alors qu'il est possible de sauter. C'est également le cas pour grimper sur les bâtiments : seuls certains sont sujets à cette fonction. C'est fort dommage que ce côté là ne soit pas un peu plus poussé ou mis en avant car il y a un potentiel surtout vu les graphismes du jeu qui se placent dans le haut du panier des jeux mobile.

Bien entendu, si vous n'aimez pas vous balader, vous pouvez profiter de la fonction de déplacement automatique présente qui permet de vous éviter les trajets longs et redondants. Il existe évidemment d'autres modes pour profiter du jeu comme le mode coopération ou le mode PvP car le contenu est évidemment au rendez-vous !

My Hero Academia The Strongest Hero
My Hero Academia The Strongest Hero

Un contenu pour tous

Que vous soyez un joueur solo ou plutôt axé sur le contenu multijoueur, le jeu signé A Plus Japan saura vous satisfaire puisqu'il vous propose une diversité de contenus. Bien que la plupart se rejoignent puisqu'il s'agit d'enchainements de combats contre des ennemis comme pour le mode Solo. Certains sont en revanche là pour changer un peu la donne comme le mode Hero Theater (Théâtre du héros) qui vous propose de suivre l'histoire du manga en vous demandant diverses choses ne nécessitant pas forcément de combat. Un mode housing est aussi présent même s'il ne vous amusera pas plus de cinq minutes : il a au moins le mérite d'exister tout comme les explorations qui serviront à récupérer quelques ressources.

Côté multijoueur, on a le droit à plusieurs modes de jeu avec du PvP en full automatique, un mode de combat par équipe et un mode PvP en temps réel en 1vs1. Malheureusement, le PvP en temps réel n'est pas forcément bien optimisé, ce qui peut rendre les combats assez pénibles. En coopération par contre, c'est plus agréable à jouer même si le schéma reste la plupart du temps le même en enchainant les combats. En tout cas, pour tout ce qui est mode multijoueur, il faut noter que le matchmaking est souvent assez rapide, que ce soit en PvP ou en coopération, il ne vous faudra que quelques secondes pour pouvoir lancer une partie. Les alliances sont aussi présentes et vous permettent de participer à des activités comme les combats de guildes.

Et encore, il y a aussi tout ce qui est collectables et autres quêtes annexes qui sont nombreuses et qui viendront vous permettre de profiter du jeu plus longtemps sans forcément nécessiter votre énergie !

Il existe malheureusement un élément qui risque de freiner assez vite votre progression : l'énergie qui se vide vraiment rapidement et qui est utilisée dans la plupart des modes de jeu. De plus, elle vous servira aussi à récupérer les éléments pour améliorer vos héros, donc votre appétence pour cette ressource sera conséquente. Bien qu'il existe des moyens d'en récupérer sans utiliser de monnaie virtuelle, ces techniques sont très vite limitées.

70

My Hero Academia the Strongest Hero s'aventure dans le style des Action-RPG et réussit tout de même son entrée malgré ces quelques problèmes qui peuvent être vite gênants si vous voulez jouer sur de longues sessions ou même avancer rapidement. Le PvP est malheureusement l'autre point à améliorer.

Outre ses défauts, le jeu reste prometteur en espérant qu'il règle ses soucis qui empêchent de pleinement profiter du titre. Pour le moment MHA TSH est un bon jeu mobile fidèle à la licence sur lequel on passe un peu de temps de manière quotidienne mais dont le côté gatcha peut quand même rebuter, vu les taux et même si un système de pity existe. Son contenu conséquent et son gameplay dynamique peuvent aussi vous donner envie de vous lancer dans une aventure de Super Héros.

La diversité de contenu
Le mode coopération
Un gameplay plutôt classique mais qui reste dynamique
L'univers de My Hero Academia respecté
Le système de Bad Luck appréciable
Le déplacement automatique pour les aller-retours
Un style graphique plutôt plaisant
L'ambiance sonore et les voix au rendez-vous
Une exploration qui éprouve malheureusement vite ses limites...
L'énergie qui se vide assez vite
Le taux de drop des invocations de personnage
Un contenu qui peut vite être répétitif
Pas assez bien optimisé...
Assez gourmand en ressources

Mario Kart 8 se dote d'une petite mise à jour 1.7.2

Même si le jeu de course de Nintendo n'a pas subi de mise à jour depuis près de deux ans, Mario Kart 8 Deluxe avait besoin d'une petite correction qui biaisait totalement les scores des tournois en ligne.

0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

18:56 Une bannière en l'honneur de Stain sur My Hero Academia The Strongest Hero
15:39 Les ajustements d'Endeavor dans le jeu mobile My Hero Academia The Strongest hero
18:45 Dos au mur, les développeurs de MHA TSH lâchent du lest pour calmer la communauté
14:05 Momo Yaoyoruzu en tête d'affiche sur My Hero Academia The Strongest Hero
15:35 Les développeurs répondent suite à la polémique Endeavor
16:14 Le nerf "surprise" de Endeavor qui embrase la communauté
19:20 Endeavor vient supporter Shoto dans My Hero Academia The Strongest Hero
12:28 My Hero Academia The Strongest Hero disparaît momentanément du Google Play Store
18:59 Une maintenance qui redonne de l'énergie dans My Hero Academia The Strongest Hero
16:10 Eavesdropping training dans My Hero Academia The Strongest Hero

Articles

recommandés

Quels sont les meilleurs personnages à obtenir sur My Hero Academia The Strongest Hero ?
Test de MHA The Strongest Hero : la nouvelle génération super héros
Comment reroll son compte et bien démarrer sur My Hero Academia The strongest Hero ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à obtenir sur My Hero Academia The Strongest Hero ?
Comment reroll son compte et bien démarrer sur My Hero Academia The strongest Hero ?
Comment optimiser son All Might sur My Hero Academia The Strongest Hero ?