The Elder Scrolls Online [Guides], le 11/04/2014 12:58:05

Bien débuter sur TESO

0

leveling, astuces, bêta,

Bien débuter sur Elder Scrolls Online

 

Avant de penser au contenu de haut niveau d'un MMO, il faut passer par la case de création de personnage, ainsi que le leveling. Pas moyen d'y couper, et dans Elder Scrolls Online, ce serait vraiment dommage de passer cet élément. L'apprentissage que vous aurez grâce au leveling vous permettra de mieux appréhender le jeu et ses différents aspects.

Malgré tout, chaque MMO a ses particularités, que ce soit dans son gameplay, ses graphismes, ou encore d'autres points du jeu. Nous vous proposons aujourd'hui une vue d'ensemble des choses à savoir ou à ne pas manquer pour bien commencer dans le jeu.

Attention : les informations que vous trouverez dans les pages qui suivent sont issues de la bêta et peuvent changer à la sortie du jeu.




Création de personnages


La première chose que vous aurez à faire sera de créer votre personnage. Comme sur les précédents Elder Scrolls, ou dans les autres MMO, il vous faudra choisir votre race et votre apparence. Mais contrairement aux premiers TES, vous devrez choisir une classe. Ce dernier point est la première nouveauté par rapport aux autres jeux Elder Scrolls.


Apparence

Vous pouvez laisser libre cours à vos envies, il n'y a pas de restrictions. La hitbox de votre personnage ne sera pas modifiée par la taille ou les éléments de votre apparence.

 

L'outil de création de votre avatar

 

Race

C'est là que le premier vrai choix intervient. Suivant votre race, vous ferez partie d'une des 3 alliances. Si vous souhaitez jouer avec des amis, il vous faudra donc en ternir compte. Sans quoi, vous ne pourrez pas faire de quêtes, donjons ou PvP avec eux. Pour rappel, voici la composition de chaque faction :

Domaine Aldmeri : Haut elfe (altmer), Elfe des bois (Bosmer) et Khajiit (homme chat).

Alliance Daguefilante : Bréton, Orc (orsimer) et Rougegarde.

Pacte Coeurébène : Elfe noir (dunmer), Nordique et Argonien (hommes lézards).

Là encore, le choix vous est propre. Cependant, chaque race a ses propres bonus passifs qu'elle peut débloquer au fil des niveaux. Chacune a 4 bonus passifs, dont un type d'arme ou d'armure de prédilection avec lequel il augmente plus rapidement en expérience. Les autres bonus vont de l'augmentation de l'endurance maximum à l'augmentation des dégâts de feu.

 

Il faudra choisir parmi 10 races jouables

 

Suivant la version du jeu que vous avez achetée ou précommandée, vous pourrez jouer une race supplémentaire : l'impérial. Avec l’édition du même nom, quelle que soit la race choisie, vous pourrez rejoindre n'importe quelle alliance.

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des passifs des races sur notre article dédié.

 

Classe

Le choix de la classe n'est jamais anodin dans un MMO, mais pour ESO, ce choix aura moins d'impact que dans les autres jeux. Un personnage possède à sa création 20 arbres de compétences (armure légère, arme à 2 mains, épée et bouclier, etc.). Sur ces 20 arbres, 17 sont communs à tous les personnages, et 3 sont déterminés par votre classe.

4 classes, mais tellement de possibilités

 

D'autres branches de compétences se débloqueront lors de votre leveling, mais elles sont accessibles à toutes les classes (artisanats, vampirisme, lycanthropie).

À quoi bon choisir une classe alors ? Les 3 branches spécifiques vont apporter un panel important de compétences qui renforceront votre template ou qui permettront de combler certaines faiblesses. Vous pourrez ainsi avoir plus de passifs et compétences défensives pour un tank, ou plus de sorts de contrôle pour un soigneur.

Pour donner un exemple, si vous souhaitez jouer un tank, chaque classe offrira ses avantages :

- Avec le Templier, vous aurez la possibilité d'avoir des attaques à distance, du soin, des buffs, ou encore des capacités de survie supplémentaires.

- Avec le Mage, vous aurez la possibilité de debuffer vos cibles, de vous téléporter dessus, d'avoir plus de sorts de contrôle ou bien encore d'augmenter votre dps.

- Le Nightblade ne sera pas forcément la classe offrant la meilleure synergie pour tanker, mais les drains de vie et dps qu'elle apporte peut permettre un template plutôt hybride.

- Pour finir, la classe de DragonKnight sera celle qui offrira la meilleure compatibilité, grâce notamment à sa branche draconique.

 

Mais une chose que vous devez bien comprendre, ce n'est pas parce que vous avez pris la classe de Templier que vous serez limité au soin, ou au dps si vous avez pris un Nightblade. Vous pouvez très bien faire un Templier jouant à l'arc et ne faire que du DPS, le tout en armure de cuir. C'est là que repose une des forces de la série des Elder Scrolls : vous pouvez jouer n'importe quel rôle avec n'importe quelle classe, avec n'importe quelles armes et armures. Rien ne vous oblige à mettre des points dans les compétences de classe. Vous pouvez très bien tout mettre dans les compétences communes ou dans l'artisanat si tel est votre choix.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Eskrau

Eskrau

Rédacteur MMO et RPG

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
The Elder Scrolls Online Tout savoir sur The Elder Scrolls Online
On a testé Elder Scrolls Online L'avis de la rédaction Millenium
Présentation de l'artisant Tout savoir sur l'artisant d'Elder Scrolls On
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS