The Elder Scrolls Online [Guides], le 24/04/2014 11:15:12

L'artisanat dans Elder Scrolls Online

1

mmo, craft, artisanat,métier, recolte

Sommaire
  • 1.

    Alchimie, cuisine et l'enchantement

L'artisanat dans Elder Scrolls Online

 

Tous les MMO sortis ces dernières années possèdent un système d'artisanat, qu'il leur soit propre ou proche de celui d'un autre titre. Dans le cas d'Elder Scrolls Online, ce système est un peu particulier, car chaque métier fonctionne d'une manière différente des autres. Les métiers ne seront pas là uniquement pour faire joli, mais auront un véritable intérêt. Les enchantements d'armes, les potions, ou certains équipements seront plus puissants que ceux que vous trouverez en tuant vos ennemis.

 

 

Il y en tout 6 métiers : forge, couture, travail du bois, alchimie, enchantement et cuisine. Chaque métier propose donc un type d'objet à réaliser :

- L'alchimie permet de réaliser des potions ou des poisons, pouvant soigner vos points de vie, d'endurance ou de magicka, mais aussi augmenter temporairement votre armure ou diminuer la résistance de votre adversaire.

- La cuisine permet de réaliser de la nourriture qui va augmenter une ou plusieurs statistiques pendant 1 heure.

- L'enchantement vous permettra de réaliser des glyphes afin d'enchanter votre équipement en rajoutant plus de vie par exemple, ou des effets spéciaux sur vos armes.

- La forge permet elle de réaliser toutes les armures en plaques, ainsi que les armes de type épée, dague, hache ou masse.

- La couture permet quant à elle de fabriquer les armures légères en tissus, mais aussi les armures intermédiaires en cuir.

- Pour finir, le travail du bois permet de fabriquer les bâtons, mais aussi les boucliers et les arcs.

 

TESO : artisanat

L'arbre de talent de l'alchimie

 

Nous allons vous présenter les différents artisanats et leur fonctionnement. Chacun d'entre eux aura un guide dédié que vous pourrez consulter dans les prochains jours.

 

 

La récolte


Avant de pouvoir se lancer dans la fabrication d'armures, de poison ou d'une soupe de champignons, il faudra dans un premier temps récolter les ressources adéquates. Pour ce faire, dans Elder Scrolls Online, vous aurez plusieurs moyens, qui dépendront principalement de l'artisanat.

Un certain nombre de ressources se récupère via des loots. Que ce soit sur le cadavre d'une créature que vous venez de tuer, ou bien dans un placard dans les caves d'un château. La cuisine fonctionne grandement sur ce principe. Toutes les ressources nécessaires à cet artisanat se récupèrent dans des tonneaux, sacs, placard et autres conteneurs divers et variés.

Un autre moyen de récupérer des ressources vient du recyclage. Au lieu de vendre les 10 armes qui trainent dans vos sacs, vous pouvez choisir de les recycler, ce qui vous donnera des composants (variants suivant l'objet) qui pourront vous servir à fabriquer d'autres objets et monter votre artisanat.

Pour finir, il y a la manière traditionnelle. Partir dans la nature et récolter les plantes, herbes, du minerai, ou encore des runes. Mais point de minimap avec un point pour vous dire où se trouvent les ressources. Au début, il va falloir chercher ces ressources par vous même. Certaines seront plus difficiles à repérer, et il vous faudra un temps d'adaptation.

Cependant les choses changent assez rapidement lorsque vous progressez dans vos métiers. Un système de surbrillance peut se débloquer assez rapidement. Si vous mettez un point dans le talent adéquat, les ressources nécessaires pour votre métier se mettront à briller légèrement, ce qui vous permettra de ne pas les rater lorsque vous passerez à proximité. Plus vous mettrez de points dans ce talent, plus vous verrez les ressources briller de loin.

 

Des ressources en surbrillance grâce au talent dédié. Un plus non négligeable, surtout la nuit !

 

 

La cuisine


C'est sûrement le métier le plus facile à monter de par l'abondance des ressources, mais aussi la facilité du craft en lui même. Pour monter le métier, il suffit de réaliser de bons petits plats dans une cuisine ou au coin d'un feu.

 

TESO : atelier cuisine

Hum... Ma sauce a l'air prête pour le chapon !

 

Vous devez néanmoins trouver des recettes, car rien ne sera inné. Les recettes se trouvent un peu partout dans Tamriel, que ce soit sur le cadavre de créatures que vous aurez tuées, ou bien dans les différents conteneurs qui pullulent dans TESO.

Une fois les ingrédients obtenus et la recette apprise, vous pouvez lancer la fabrication de vos repas.

 

 

L'alchimie

 

L'alchimie quant à elle fonctionne de la même manière que dans Skyrim. Pour créer des potions, il faut se rendre dans une ville, et trouver un laboratoire alchimique; il n'est pas possible de réaliser la moindre potion sans laboratoire. Pour créer des potions ou des poisons, il vous faudra des plantes et un solvant.

- le solvant doit être récolté, en le trouvant dans un conteneur, de très rare fois sur des créatures, ou sinon dans les rivières et étendues d'eau. Chaque solvant à un niveau : pour utiliser un solvant de rang 3, il faudra les points de talents adéquats. Plus le niveau du solvant est élevé, plus la potion sera puissante.

- les plantes doivent être récoltées elles aussi. Chaque plante possède 4 propriétés que vous ne connaissez pas au départ. Pour connaître les propriétés d'une plante, il faut réussir à faire une potion, ce qui veut dire que vous allez devoir mélanger au hasard les plantes. Mais vous ne découvrirez pas les 4 propriétés en une seule potion.

 

TESO : atelier artisanat

Vous pouvez voir les effets déjà découverts pour ces plantes

 

La potion (ou le poison) sera fabriquée si les plantes utilisées ont au moins 1 propriété commune. Si les plantes en ont plusieurs, alors la potion aura plusieurs effets (il est possible de faire des potions avec 2, 3, voire 4 effets différents). Suivant votre niveau d'alchimiste et les talents que vous prenez, vous pourrez mélanger 2 à 3 plantes, et fabriquer de 1 à 4 potions. Vous pourrez retrouver la liste complète des propriétés des plantes dans notre (futur) guide de l'alchimie.

 

 

L'enchantement

 
L'enchantement concerne la création de glyphes, permettant d'améliorer votre équipement (plus de mana, plus de vie, dommages en plus,etc...) via l'utilisation de runes. Celles-ci se classent en trois groupes :

- les runes de puissance permettent de déterminer la qualité de la rune.

- les runes d'essence déterminent l'effet qui sera appliqué à l'objet.

- les runes d'aspect sélectionnent le type d'objet sur lequel l'effet sera appliqué.

A noter que la rune créée sera applicable sur les armes, ou sur les armures ou sur les bijoux selon son effet.

 

TESO : atelier enchantement

Et hop ! une glyphe pour plus de vigueur



Koniev et Eskrau



 


Sommaire
  • 1.

    Alchimie, cuisine et l'enchantement

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaire (1)

1
Zmiguls il y a 3 ans

Y a pas moyen de faire qqchose de plus avancé. jveux dire par ex "commment avoir les armures supérieures"; "à retenir: la technique récolte est assez restreinte et kil vaut mieux parfois déconstruire une arme si la matière 1ere est quasi inexistante".... dans le genre...
j'adhère trop au site! bise aux gestionnaires!

DOSSIERS

Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
The Elder Scrolls Online Tout savoir sur The Elder Scrolls Online
On a testé Elder Scrolls Online L'avis de la rédaction Millenium
Présentation de l'artisant Tout savoir sur l'artisant d'Elder Scrolls On
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
35€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS