habillage

Diablo 3 [Actualités], le 19/07/2012 09:29:34

D3 : Build Barbare double tornado

20

build barbarian whirlwind

Diablo III : Guide de classe

Aaaah la Trombe, un des sorts les plus fun de Diablo II. Même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus puissant, le fait de foncer dans le tas en donnant de grands coups dans tous les sens procurait un grand sentiment d'auto-satisfaction. Le principe est le même dans Diablo III, même si l'animation est à mon goût un peu moins fun que dans le deux.

Par rapport à une spécialisation classique de barbare en Inferno, il y a tout de même pas mal de choses qui changent. Même si ce n'est pas indiqué sur le tooltip du site de Blizzard, la trombe consomme de la rage au fil du temps, donc le build trombe est pas mal orienté coups critiques / gain de rage.

Un des principes de la spécialisation est de monter ses chances de coups critiques autant que possible, pour regagner de la rage grâce à la rune Dans la mêlée du sort Fureur guerrière. Vous devez aussi avoir une arme puissante et le passif Maître d'armes (puisque les coups de la trombe comptent comme des attaques... donc vous récupérez de la rage via ce passif, vous récupérez des points de vie via votre Vie rendue par coups, etc.).

La rune Ouragan de votre Trombe vous permet de traverser les groupes de monstres de monstres avec aise grâce aussi au Sprint runé avec Coup de vent qui est votre source de DPS.

N'oubliez pas la rune Enfant du Chaos sur votre Courroux du Berserker, qui couplée à votre gain de rage vous permettra de l'avoir pendant longtemps.

Notez que Blizzard ne devrait probablement pas tarder à nerfer cette spécialisation, qui est  plutôt abusée à haut niveau d'équipement.

 

 

Un grand merci à Zeeg, streamer de la TV3, et aux viewers pour leurs conseils et leurs idées. Si vous avez des questions sur les builds ou des moyens de les améliorer, n'hésitez pas à lui en faire part directement lors d'un de ses stream sur Diablo III, il sera ravi d'en discuter avec vous - ou directement dans les commentaires.

 

En savoir plus sur l'auteur

Shigwen

Shigwen

Rédacteur Diablo III.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Barbare

Barbare

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • LudoO, a écrit 23/07/2012 à 23h43 :

    Ok c'est ça l'astuce, tu viens de me faire découvrir qu'il est possible d'utiliser une touche uniquement pour se déplacer. je vais tester ça.

    LudoO#2111
  • Yzo, a écrit 23/07/2012 à 21h01 :

    Personnellement je n'ai pas assigné de touche de déplacement autre que le clic gauche je m'y suis fait après c'est selon les préférences de chacun, libre à toi d'assigner une autre touche de déplacement que le clic, beaucoup utilisent la barre espace à priori. Quand je veux arrêter de tromber je clique simplement en dehors du pack de mobs.
  • LudoO, a écrit 23/07/2012 à 17h05 :

    Yzo, comment fais tu pour te déplacer sans claquer ton reste de rage dans la trombe ? je trouve ça immonde pour le moment, peut-être que je n'ai pas saisi un truc.

    Pour le moment je maitrise la spé avec raclé/exhortation et trombe en clic droit. j'aprécie aussi animosité, je trouve que ça aide quand on tombe sur des pack invulnérable ou protection, ça évite les creux de rage.
  • Shigwen, a écrit 19/07/2012 à 16h42 :

    Encore un grand merci pour le temps que tu as passé à me répondre Yzo !
    Je comprends mieux pourquoi tu utilises dominance, mais pour moi "renvoit 30% des dégâts subis" c'était juste que les monstres prennent 30% des dégâts qu'ils te font, pas que tu prends 30% de dégâts en moins. Du coup je comprends ton point de vue sur Dominance. Je donnerai quelques précisions supplémentaires dans l'article en ce qui concerne l'équipement et d'autres détails dès que j'aurai une seconde, promis.

    N'hésitez pas à commenter et donner votre avis sur les différents builds que nous proposons, nous essayons toujours de prendre le temps pour les lire entre deux séances de fouet.
  • Yzo, a écrit 19/07/2012 à 15h15 :

    @Shigwen : vu que t'as l'air d'un gars cool qui a envie de bien comprendre les tenants et les aboutissants d'une chose en acceptant les critiques ça me fait plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet (j'accepte aussi le bisou sur la joue voire plus si affinités ;))

    Voilà donc la spécialisation telle que je la joue à l'heure actuelle : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RQP!aYV!ZZcYbc

    Ce build est très demandeur :
    - de stuff : 1)beaucoup de critique de base (unbuff je suis à 49.50% de coups critiques mais on peut faire avec moins, cependant 35% unbuff me parait un minimum) et des degats des coups critiques (226% pour ma part et je me trouve très bas certains montent à 450-500) avec un stuff lourd).
    2) pas mal de résistances élémentaires pour encaisser un minimum les coups surtout quand vous avez des trous de fureur / à l'engagement (500 sous cri c'est déjà pas mal y'a aussi d'autres stats à acquérir et vous avez pas forcément 40M à claquer dans chaque item je le conçois).
    3) de bonnes armes (on jouera de préférence avec 2 armes à 1 main, avec hache ou masse en main droite (cf. passif "maître d'arme") : idéalement un fort dps (mini 700) de la vie par coup (mini 400, 1500 mini sur la totalité du stuff) et des dégats des coups critiques (ou une chasse pour mettre une gemme 70 dcc au minimum pour que ce soit rentable.
    4) de la vitesse de déplacement pour faire pop plus vite les tornades (certains poussent le vice jusqu'à prendre des items légendaires qui boostent la vitesse de déplacement autre part que sur les bottes, comme par exemple la cuirasse "Puissance de Tyraël" mais ce n'est pas obligatoire.
    - d'entraînement : la version que je propose ici n'a aucune moyen de générer de la fureur autrement qu'avec les tornades du sprint du coup si la gestion de fureur n'est pas devenu un automatisme vous pouvez mourir bêtement à cause de manque de fureur.
    - de thune ! (Eh oui, le stuff coûte horriblement cher pour cette spé)

    Gameplay : on part du principe qu'on engage un groupe d'élite à 0 de fureur : envoyez le cri vous générez 30 de fureur, claquez la fureur guerrière ; rapprochez vous du pack et claquez la dominance (si par chance elle crit ca peut vous permettre de générer dès le début assez de fureur pour sprinter). Si elle ne crit pas laissez vous tappez 2-3 fois pour monter à suffisament de fureur pour sprinter et commencez à tourner autour du pack pour faire pop des tornades ; si les ticks de ces dernières crit (je l'espère pour vous) ca va générer énormément de fureur ; un fois max fureur claquez le berserk et go tourbilol dans le tas !

    N'oubliez jamais : - de claquer un sprint toutes les 3 secondes, même pendant la trombe ça marche !
    - de rafraîchir la fureur guerrière qui ne dure que 30 secondes
    - de toujours garder suffisament de fureur pour claquer minimum un sprint (pour full tourbilol sur un élite tout seul faut avoir un très gros stuff quand même)
    - de dépenser quand même un maximum de fureur pour pouvoir en re-générer et ainsi raffraîchir la durée de votre berserk (toute fureur "gagnée" alors que vous êtes full fureur est "perdue" du coup faut la dépenser sans pour autant être trop gourmand !)
    - de claquer la dominance DES QU'ELLE EST DISPO (-30% de degats en permanence sachant que le CD de la dominance est réduit avec les coups critiques c'est très appréciable, voire indispensable à partir de l'acte III, c'est pour ça que je l'utilise Shigwen ;))
    Si vous suivez correctement le protocole le pack d'élites, surtout si c'est des cac, tombera très facilement, même avec les affixes les plus horribles du jeu (serviteurs invulnérables renvoi de dégâts etc.) ; contre les distants n'abusez pas trop de la trombe mais dispatchez bien vos tornades pour qu'ils aillent un maximum dedans (vu que je galère + contre les distants que les cacs c'est pour ça que j'ai pris le passif superstition et non dur à cuire/nerfs d'acier).

    Ce build est entre autre aussi totalement OP pour PL les boss difficiles pour certaines classes à vos potes (genre Ghom ou Diablo par exemple)

    Sur ce désolé d'avoir écris un roman mais c'est un build que j'affectionne tout particulièrement je tiens donc à le faire partager à tous ;) En tout cas bon entraînement à vous si vous avez besoin de précisions supplémentaires add Yzo#2698 j'essaierai de vous répondre au mieux dans la limite de mes compétences.
  • Ori, a écrit 19/07/2012 à 15h04 :

    Pour ce build faut aussi une hache pour le gain de chances de crit et augmenter au maximum ses chances de crit. (viser 40%+, 30%+ étant le minimum si on veut pas être OOR 80% du temps)
  • ZayKo, a écrit 19/07/2012 à 12h04 :

    Tout dépend de ton stuff Scandaliche...pour débuter si tu n'a pas de loh sur le stuff prend 2*1H avec loh de base + gemme loh histoire de monter a 1k 1k5 loh

    build de base http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...PRk!aYV!YZZcYc
  • ScandAliche, a écrit 19/07/2012 à 11h35 :

    Ce build se joue en 2H, 1H*2 ou 1H+S? (En Inferno)
  • Shigwen, a écrit 19/07/2012 à 11h02 :

    Yzo, tu parles de dominance et de superstition pour conseiller ensuite d'aller voir le build montré sur le forum qui ... ne les prend pas. Du coup si tu pouvais développer sur ces points là, ça m'intéresse grandement, tout feedback constructif est toujours très intéressant à prendre et ton avis sur la question m'intéresse grandement car tu sembles bien t'y connaître :)

    En tout cas un grand merci à tous pour vos commentaires CONSTRUCTIFS, c'est tellement rare de nos jours que je pourrais vous faire un bisou sur la joue. Ou pas. Mais l'idée y est. En tout cas j'ai modifié la spécialisation en tenant compte de ce que vous avez dit, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous en faire part !
  • Shigwen, a écrit 19/07/2012 à 10h43 :

    Merci pour votre feedback, je corrige tout tout de suite. Ce que vous dites a l'air parfaitement sensé, donc soit j'ai mal compris quand on m'a expliqué le build, soit on me l'a mal expliqué. Je corrige tout ça desuite.
  • cr4sh, a écrit 19/07/2012 à 10h38 :

    je suis tombé hier sur un stream acte 3 d'un barbare avec un build devant se rapprocher de celui la, bon il a un stuff correcte quand meme
    http://www.kjiflrf.com/oruzhejnaya
    Mais meme a 4 joueurs, il rush les pack d'élite facilement :x meme quand les 3 autres meurt, la survie a vraiment l'air top, il avais la charge a la place du fendoir aussi,pour les boss, il spam trombe pareil pour les pack, il cour sous trombe, mais ca doit demander un max de LOH je pense. Je l'ai vu wipe une seul fois sur Asmodan en restant dans l'aoe ^^
  • aspik, a écrit 19/07/2012 à 09h46 :

    Pour ce qui est du stuff c'est pas tout à fait vrai. Le build double tornado a surtout besoin des bonnes resist et d'armes correctes (un budget total de 5-10mil permet laargement de jouer). En revanche même si je suis absolument contre la manière dont sont présentées les critiques elles sont justifiées dans le sens ou 80% des dommages sont fait par les tornades du sprint sous whirlwind
  • Putain_De_Putois, a écrit 19/07/2012 à 02h23 :

    Le but du build trombe c est de dps avec les tornades du sprint. La trombe en elle meme n est pas OP, contrairement a ce qui est dit dans l article. Elle sert juste a traverser les packs de mobs.
    Et la rune ouragan fait gagner gagner en gros 25% de dps (5 tornades au lieu de 4), elle est donc tout le contraire d inutile.
    Ce build requiert neanmoins pas mal de skill pour etre maitrisé, sachant qu il faut lancer le sprint toutes les 3 secondes en permanence, et toujours bien engager les packs. En plus le stuff necessaire pour qu il soit efficace est extremement cher (>10mPO/piece d equipement).
    Par contre le build presenté dans l article n'a aucun sens.
  • ZayKo, a écrit 18/07/2012 à 19h58 :

    ""Enfin, mettez la rune qui vous plaît le plus sur votre Trombe, et ne revenez pas en disant « tel post sur forum US a dit que vous devez utiliser telle rune donc vous avez tort »""

    Vous avez tort... les forum US ne parlerais jamais de votre build :p

    L'originale est en revanche complètement Imba...

    Le zerk Immun CC aussi :p
  • LudoO, a écrit 18/07/2012 à 19h16 :

    Merci Yzo

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Numericable M-House Cup 5

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    IEM Cologne Finale : CLG vs Gambit

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Numericable M-House Cup 5

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Evil Within
    Le cauchemar commence

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés