habillage

Se connecter

Diablo 3 [Guide], le 25/06/2014 13:22:23

Diablo 3 : Cow level, niveau secret

60

D3 : Poneys, Licornes, unicorns, bonus, couleurs, monde imaginaire

Diablo III : Guide de classe

Diablo 3 : Niveau Secret


Qu'aurait été Diablo III sans un niveau secret ? Un jeu moins drôle sûrement. Nous vous proposons donc de découvrir le monde imaginaire et comment y accéder, histoire de mettre un peu de joie et de couleur dans le monde de Sanctuaire. Hiki a réalisé une très complète vidéo explicative sur la façon d'accéder au niveau secret, cette dernière est mise à jour pour Reaper of Souls. Ainsi ceux d'entre-vous qui n'ont toujours pas leur Bâton de bouvier pourrons enfin accéder librement à la zone cachée.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Tutoriel d'accès au niveau secret de Diablo 3

 

Histoire du cow level


Un des éléments marquant de la série Diablo est le cow level (niveau des vaches). Cette folle rumeur née sous Diablo I concernait un prétendu niveau secret rempli de vaches auquel on pouvait accéder en faisant des choses aussi bizarres qu'inutiles et vaines, puisqu'il n'existait pas. De là était née la célèbre phrase « there is no cow level » (il n'y a pas de niveau des vaches) que le studio ressortait régulièrement pour démentir cette rumeur.

Toutefois, comme chez Blizzard les développeurs ont beaucoup d'humour ils ont finalement implémenté ledit cow level dans Diablo II, où vous pouviez accéder après quelques actions simples. Vous vous retrouviez alors confronté à des hordes de vaches armées de hallebardes, et finissiez par combattre le roi des vaches lui-même.

Dans Diablo III, il y aura bien un niveau secret comme vous le savez peut-être déjà. Cette fois-ci les devs se sont lancés dans un délire autour des poneys, des licornes et des oursons roses. Tout cela est parti de la polémique sur le manque de noirceur et d’obscurité que certains reprochaient à Diablo III. La réponse des gars de chez Blizzard avait été de porter des tshirt tournant cela en dérision puisqu’on y voyait des poneys fluo souriants sautillant près d’un arc-en-ciel et d’un soleil, le tout entourant un logo Diablo III sorti d’un épisode de Dora l’exploratrice.

 

Accès au niveau secret

 

Comment accéder à ce niveau secret qui ferait hurler d'un plaisir hystérique n'importe quelle adolescente ? Vous aurez besoin de fabriquer le bâton de bouvier à l'aide de plusieurs objets que vous trouverez au cours de votre aventure. Pour le crafter il vous faudra donc :

- Le champignon noir : Vous le trouverez dans l'acte I. Il se ramasse au sol sur un parterre de champignons au premier niveau de la cathédrale.

- Le tibia de Leoric : Vous le trouverez toujours dans l'acte I. Il apparaît parfois dans la cheminée de la première pièce à droite dans le Manoir de Leoric.

- La cloche de Wirt : Vous pouvez l'acheter à l'acte II auprès du PNJ marchand petite fille pour 100 000 pièces d'or.

- L'Arc en ciel liquide : Vous pouvez le trouver dans l'Oasis de Dahlgur. Il s'obtient dans un donjon aléatoire de cette zone dans une petite section au sud, après avoir tué des fantômes. Il vous faudra parler à un PNJ qui ouvrira alors l'accès à la Mysterious cave (Grotte secrète en français me semble-t-il) l'objet se trouve au niveau 1 dans un coffre doré.

- La pierre précieuse baragouinante : Vous pourrez vous la procurer dans l'acte III, au cours de la quête qui vous demandera de tuer des balistes. C'est un drop aléatoire sur Chiltara (nom anglais) dans les Cavernes du givre (Frost caverns) (et pas dans les Cavernes de la chute de glace - Ice caverns). Chiltara est un monstre unique (violet) se trouvant au niveau 2 de la caverne, mais elle n'est pas forcement présente.

- Le plan du bâton de bouvier : Vous le trouverez à l'Acte IV. Attention spoilers. C'est un drop aléatoire sur Izual.

 

 

Une fois tous ces éléments en votre possession, il vous faudra payer 60 000 pièces d'or à votre escroc de forgeron pour qu'il fabrique le bâton. Notez que depuis Reaper of Souls vous n'avez plus besoin de payer davantage pour améliorer le bâton et accéder au monde imaginaire dans les difficultés les plus élevées.

Il vous faudra ensuite vous rendre dans l'acte I, à l'ouest de la route de la vieille Tristram pour rencontrer le fantôme du Roi des vaches. Il vous donnera alors accès au « cow level » de Diablo III : le Whimsyshire (que l'on peut traduire par Comté de la Fantaisie).

Notez que les différents éléments composants le bâton n'apparaissent pas à chaque fois et il vous faudra sûrement plusieurs parties afin de tous les récolter.


Une fois sur place attendez-vous à faire une overdose de roses et de petites créatures mignonnes... non, en fait vous prendrez un plaisir sadique à tout massacrer et à faire couler le sang de licornes fluo dans ce niveau tout droit sorti de la tête de Gwendoline, 8 ans, qui aime dessiner des soleils sur les murs de sa chambre avec des feutres.

Notez que certaines des traductions françaises peuvent être erronées. Si vous constatez des erreurs, merci d'avance à ceux qui les signaleront.

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Krysarion, a écrit Aujourd'hui à 04h42 :

    Le niveau des vaches existe sur Diablo 3 !
    https://www.youtube.com/watch?v=jr2urdKHnDg

    Amicalement.

    --------------------
    YouTube : https://www.youtube.com/user/krysarion
    Facebook : http://www.facebook.com/krysarion
    Twitter : https://www.twitter.com/krysarion
    Twitch : http://www.twitch.tv/krysalide
  • poleb, a écrit 03/09/2014 à 03h37 :

    Le baton de bouvier n'est apparement plus necessaire, j'ai trouvé un poney qui se baladait dans un niveau du mode aventure et il a drop un portail comme le gobelin. Par contre je ne sais pas du tout si j'ai rempli des prérequis auparavant sans le savoir... J'ai essayé de chercher sur internet mais j'ai rien trouvé dessus...
  • Utalis, a écrit 13/07/2014 à 17h03 :

    C'est étrange d'appelé ça le cow level alors qu'il y a vraiment un cow level avec des vaches ...(avec les failles), j'aurais plutot appelés ça le poney level (même si ouvert par une vache) ... après libre a vous de faire comme vous voulez :)
  • Ronald, a écrit 26/06/2014 à 10h12 :

    Moi c'est la recette du baton Bouvier que je n'ai jamais loot depuis la sortie de D3. Izual ne me l'a jamais donné. :/
  • JonSlaSh, a écrit 25/06/2014 à 17h51 :

    #Armacraft Ce n'est pas la grotte antique, mais la grotte mystérieuse qu'il faut trouver, tu trouve l'arc en ciel liquide dans un coffre au niveau 2 (il me semble).

    Pour accèder à la grotte, il faut tuer des fantomes qui s'en prennent à un marchand dans une petite partie au sud juste à côté du TP chemin vers l'Oasis.

    Sinon, pour les vrais adeptes du Cow Level, il existe bien mais seulement dans ROS. Une faille très rare que j'ai pu rencontré une fois sur 350 failles effectuée où l'on tue le fameux "Seigneur des Clarines" faisant parti d'un Haut-Fait.
  • zybeline, a écrit 25/06/2014 à 17h31 :

    @Kendock : non, elle est juste rare, le niveau de drop est très bas.
  • kendock, a écrit 12/04/2014 à 08h09 :

    Bonjour a tous !

    Quelqu’un serais si la gemme bredouilleuse pour le bâton du bouvier est beugé ? merci de votre réponse .
  • fazer59200, a écrit 08/02/2014 à 20h37 :

    meme soucis que toi Armacraft ^^, j'ai aucun PNJ ni fantome pour l arc en ciel
    me reste qu'a le faire sans cesse ce niveau ^^
    concernant le tibia de leoric : en 4 fois et le lieu etait un peu différent : une grande table etait présente devant la cheminée pour ceux a qui ca interesse
  • Armacraft, a écrit 05/01/2013 à 10h33 :

    Moi, j'ai un gros problème pour un seul objet (sinon tous les autres je les ai trouvé du premier coup) dans l'acte II pour l'arc-en-ciel liquide, tout le monde dit (et le montre en vidéo bien sûr) qu'il faut aller dans une des deux petites sections au sud en faisant le chapitre 7 le passage submergé; c'est ce que j'ai fait mais dans les deux sections aucun fantôme, aucun marchand et j'ai essayé au moins 20 fois! mais rien...

    Donc j'ai suivi un guide vidéo et j'ai vu l'interieur de la grotte et j'ai remarqué que l'interieur ressemblait beaucoup à une autre grotte, la grotte antique: Elle a aussi 2 niveaux, les mêmes graphismes et aspects presque comme un grotte jumelle.Elle se trouve près de l'aqueduc. Je l'ai fouillé 3 ou 4 fois mais sans résultat.

    Alors qu'est-ce que je dois faire ? Continuer de fouiller dans la grotte antique ou rééssayer encore et encore pour que je trouve enfin ce maudit marchand pour que je le sauve et qu'il me montre la grotte mystèrieuse?

    Merci d'avance!
  • Ramnok, a écrit 25/07/2012 à 10h31 :

    Bonjour, pour ceux qui ont déjà l'accés au niveau secret :

    Peut-on créer le baton au niveau normal / cauchemard avec tous les éléments, et pour la suite doit-on récuperer encore tous les items pour recréer le baton dans la difficulté suivante ? ou bien comme il est dit dans l'explication, suffit'il juste de payer la somme d'argent pour l'améliorer dans la difficulté suivante ?

    Et dans la même philosophie, peut-on directement créer le batôn en mode enfer sans payer le prix du mode normal + cauchemard ?

    Merci d'avance à tous !
  • Samcrow, a écrit 27/06/2012 à 14h47 :

    Petite question, pour ce guide tres clair: le liquide arc en ciel est il uniquement au niveau 1 de la caverne mystérieuse?
  • Antopablo, a écrit 11/06/2012 à 16h06 :

    Bonjour,

    Merci pour le tuto,

    Question : est-ce que c'est plus rentable de farm le Cow level en Enfer avec un max de MF, ou de farm l'acte I (ou III) de l'inferno sans MF ?

    Antopablo#2755, Moine 60
  • ledef, a écrit 10/06/2012 à 17h28 :

    Oui.
  • Beuuz, a écrit 10/06/2012 à 16h25 :

    Peut on accéder au mode normal avec le baton Enfer ? Par exemple.
    Ma question vaut aussi pour le mode cauchemar etc..
    Enfin bon, vous m'aurez compris :D
  • Antéros, a écrit 08/06/2012 à 21h29 :

    "Petite question, est il possible de le faire dans tout les modes de diff ? J'en suis à 50 try + je commence à plus y croire :/ (du coup je le fais en normal avec des persos à level up, ça évite de perdre du temps pour rien)"

    Oui, c'est faisable dans tout les modes de difficultés. J'ai par exemple trouvé l'arc en ciel en enfer.
    Quand à la gemme, j'ai dû farmer, farmer et farmer cette ****** de caverne pendant plus de 3h avant d'enfin tomber sur le bon monstre, donc ne perd pas espoir ;)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Rexxar, la fin d'un règne ?

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Zafer pour Doigby

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Zerh : En route pour la Légende

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés