Diablo 3 [Guides], le 13/06/2012 07:02:32

D3 : Magic Find

31

MF, objets magiques, Garde du Soleil

Diablo III

Beaucoup de joueurs se demandent comment fonctionne exactement l'équipement qui augmente vos chances de trouver des objets magiques. Voici quelques explications.

Mise à jour du 29 juillet 2012 : Ajout d'une vidéo explicative (en anglais) du fonctionnement du Magic Find après que Blizzard ait révélé quelques détails additionnels sur son fonctionnement.

X Fermer la vidéo

Fonctionnement du Magic Find mis à jour - Diablo III

 

Jay Wilson a admis que le système de Magic Find était le même que dans Diablo II. Nous pouvons donc en conclure plusieurs choses. 

 

 

Comment augmenter vos chances de trouver des objets magiques ?


Comme vous l'aurez sûrement déjà remarqué, la propriété qui augmente les chances de trouver des objets magiques, ou Magic Find, peut se trouver sur toutes les pièces d'équipement à l'exception des armes (néanmoins comme d'habitude, vous pourrez en trouver sur certaines armes légendaires).

Une fois votre valeur Nephalem cumulée 5 fois, vous obtenez 75% d'or et de chances de trouver des objets magiques supplémentaire.

Avec 5 Nephalem, vous aurez au moins 2 objets rares sur les boss de fin d'acte. Au patch 1.0.3, ce montant passe à 1, mais les champions et les rares vous donneront au moins aussi toujours 1 objet rare.

 

 

Comment est-ce-que ça marche exactement ?


Augmenter vos chances de trouver des objets magiques ne veut pas dire augmenter le nombre d'objets que vous trouvez. Cette statistique va augmenter les chances que l'objet que vous trouvez soit magique, rare, de set ou légendaire. Vous n'aurez pas pour autant plus de chances d'avoir des affixes moins pourris, ou des combos d'affixes plus intéressants. Cela dit le fait de ramasser plus de butin vous donnera de manière évidente plus de chances de récupérer des objets intéressants au final.

Prenons un exemple concret. Imaginons que vous avez 50% de Magic Find. Imaginons maintenant qu'un objet qui tombe ait 10% de chances d'être rare, et 1% d'être légendaire. Après application de votre bonus en Magic Find, ce pourcentage de chance passe à 15% d'être rare et 1.5% d'être légendaire.

Sachez qu'en aucun cas la statistique de Magic Find ne modifie le "type" d'objet qui tombe (vous n'aurez pas plus d'amulettes ou d'objets de classe etc.) ni le niveau des objets qui tombe (Un objet de niveau d'objet 61 restera de niveau d'objet 61).

 


Voici la meilleure arme à une main au jeu pour votre équipement Magic Find

 

Pour information, le mécanisme du Magic Find subit un gros rendement décroissant au delà d'un certains montant, ce qui fait qu'il est plus intéressant d'avoir peu de Magic Find sur son équipement quand vous faites vos quêtes et vos groupes de monstres de base et d'aller très vite que d'avoir beaucoup de Magic Find en permanence et de progresser très lentement. Pour vous donner une idée du rendement décroissant, dans Diablo 2 avec 1000% de magic find vous n'augmentiez vos chances de trouver un objet unique (les anciens légendaires) de seulement 200%, c'est à dire multiplié par 3.

Pour les boss, les rares et les champions, il faut équiper le maximum de son équipement Magic Find quand le boss est en dessous de 5% et l'achever, pour profiter du butin accru. En effet le "calcul" de la qualité du butin s'effectue quand le monstre meurt, pas quand vous l'engagez. Notez que pour Diablo, vous pouvez équiper tranquillement votre équipement pendant qu'il agonise lentement devant vous; cependant la rumeur court que vous devez équiper votre équipement pendant qu'il bouge encore, sinon ça ne marche pas ... à vérifier ! Tout feedback intéressant là dessus de la part des joueurs ayant fait les tests sera apprécié.

 

N'oubliez surtout pas que quand vous avez une chance sur un million d'avoir un objet, passer à 3 chances sur un million ne voudra pas signifier que l'objet tombera régulièrement. Pour les objets les plus rares, quelle que soit la qualité de votre équipement Magic Find, il vous faudra beaucoup de patience ... et de chance !

En savoir plus sur l'auteur

Shigwen

Shigwen

Rédacteur Diablo III.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (31)

1
Uragami il y a 5 ans

Salut, j'aimerais simplement savoir ça cela fonctionne toujours depuis la 1.0.5? car hier j'ai fait le test toute l'aprem en équipant des objets avec de la MF juste avant d'achever les élites et je n'ai rien vu de particulier.

1
LudoO il y a 5 ans

Merci de m'avoir répondu. aprés quelques test à 250MF je crois avoir looté plsu de jaune et certain avec plus d'affixe que d'habitude. ça reste chiant à jouer, je ne pense pas forcément à équiper le matos avant les 5% mais c'est vrai que ça vaut le coup.

1
yoshïness il y a 5 ans

LudoO le farm act 1 à 300 MF je pense que ça rapporte pas trop, trop de perte de % de drop 63 mais pour même pas 50M de po tu te fais un stuff a 300 MF qui te permet d'enculer l'act 2, perso en barbare entre 2 packs d'elites mon berzerk a pas toujours le temp de se recharger (2 min de recharge) et les packs tombent pendant le temp du zerk (15 sec) et je pense que les seuls qui peuvent farmer aussi vite à l'act 3 c'est les mec a 400 500k dps.
Ce qui faut voir c'est que l'act 2 en MF c'est aucune mort, un pack en moyenne toutes les 3-4 min et en plus tu peu avoir 300 MF, c'est beaucoup plus rentable que de farmer l'act 3 sans MF où vous etes obliger d'attendre les 5 stacks pour voir tomber le moindre jaune, et une fois que vous les avaient c'est 1 ou 2 jaunes grand max. Pour rappel le taux de drop des ilvl 61 et 62 changent à peine en fonction des act, seul les ilvl 63 tombent 2 fois plus souvent.

1
Kyosato il y a 5 ans

Pour ma part, je tourne à 314% de MF avec les 5 nepha, et je sens effectivement un gain en nombre de rare qui tombe (même sur du mob blanc) et aussi sur le nombre d'affixes de ceux-ci.
Après, pour avoir un bon objet, ça reste de toute façon une question de chance. Un objet i63 avec 6 affixes pourris, ça dégoûte limite plus parfois ^^

1
Yoda031 il y a 5 ans

@Ludo : ne pouvant pr l'instant pas farm l'act 3, je run act 1 et 2, et pour te repondre oui j'ai senti une grosse différence entre les 75% du nepha et les 300%, je suis certes moins rapide mais les items sont meilleurs! Après c'est peut etre dans ma tête, mais j'en suis à bcp d'heure de farm maintenant et la différence c'est rééllement fait sentir. Maybe d'autres témoignages? Merci GL HF

1
LudoO il y a 5 ans

que pensez vous des farm acte 1 à 300MF, ça rapporte ? je ne suis pas emballé par ce genre de stuff. Un convaincu pour me persuader ?

1
Ori il y a 5 ans

Le mieux reste 0% MF et farmer act3 ou du MF si on peut se le permettre tout en restant act3.

1
Souffrance il y a 5 ans

Bonjour,

Pour témoignage, je monte a 320% de MF avec buff Nephalem, j'ai dû tuer le boucher une 20aine de fois, mon minimum de drop de rare est de 3 et le maximum est de 5 (entre 5 et 7 bleus). Niveau légendaire et item de set, je n'en ai jamais eu sur un boss.

Maintenant en ce qui concerne les monstres, et les coffres etc, il m'a paru très étonnant de voir le nombre de drop bleu et jaune grimper comme une flèche. J'ai assez souvent (je ne peux pas donner de ratio genre par zone mais j'essaierai d'y faire attention) des drops sur du trash ou des corps de villageois ou autre.

En espérant que ce partage d'informations puisse aider.

1
Mr. B 2 U Son il y a 5 ans

Oui j'ai le couteau de féticheur, set de je ne sais plus quoi, 35% de magic find :) Mais 500 de dps ...

1
Shigwen il y a 5 ans

Si tu veux je peux rajouter une ligne pour dire "ou exceptionnellement si vous êtes un féticheur vous pouvez avoir mieux" Pegazuss, avec un screenshot de l'objet en question etc. Je bosse sur plus urgent pour le moment mais je mettrai ça à jour dès que j'aurai une seconde, promis.

"par contre je rejoins Jekoh pour dire que le buff nephalem permet d'avoir 2 jaune et plus sur les boss de fin d'acte et pas forcement le stuff mf ..."

=> Oui c'est ce que j'explique dans l'article :). Mais vous devez comprendre que les 5 Nephalem vous assurent deux rares pas "parcequ'ils vous donnent 75% de magic find" mais bien "parceque vous les avez, point". Le gain de 2 rares via 5 stacks de Nephalem, c'est un mécanisme à part entière, à dissocier du gain de 75% de magic find qu'ils apportent.

Je mettrai à jour l'article si il n'est pas clair, si vous avez des questions ou des commentaires à faire pour améliorer cet article n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Merci d'avance pour vos commentaires :)

1
pegazuss il y a 5 ans

"Voici la meilleure arme à une main au jeu pour votre équipement Magic Find" => faux, pour les féticheur il y a mieux ( 30-35mf sur one hand )


par contre je rejoins Jekoh pour dire que le buff nephalem permet d'avoir 2 jaune et plus sur les boss de fin d'acte et pas forcement le stuff mf ...

1
jekoh il y a 5 ans

[QUOTE=greenshadow;421634]Salut, salut!

@ jekoh : j'aimerai savoir combien de fois tu as fais chacune des 4 options... à partir de 20 et 50 chaque je veux bien considérer un minimum tes résulats...[/QUOTE]

Tu as raison, je ne l'ai pas fait 50 fois pour faire de la stat. Je l'ai fait un nombre de fois limités en testant les pull avec et sans mf en équipant ou non juste avant le down le stuff mf, le tout pour juger moi même s'il pouvait s'averer rentable d'investir des po en achetant un equipement avec plus de mf rien que pour ca et si je pouvais estimer que tel montant de mf pouvait apporter autant qu'un stack nephalem. J'ai donc vite stoppé devant les résultats exécrables
Mais je pense que je vais faire le test jusqu'au bout juste histoire d'en être absolument convaincu

1
jekoh il y a 5 ans

[QUOTE=Tycondryus;421602]Jekoh, 140% de MF c'est absolument rien du tout! Faut avoir un stuff qui te donne 400% minimum si tu veux appeller ça un stuff MF :O[/QUOTE]

Je suis sur que ce que tu as dans la tête tu l'appelles un cerveau et pourtant à mes yeux je suis convaincu que t'as pas le minimum requis de ce que je qualifie moi un cerveau

1
greenshadow il y a 5 ans

Salut, salut!

@ jekoh : j'aimerai savoir combien de fois tu as fais chacune des 4 options... à partir de 20 et 50 chaque je veux bien considérer un minimum tes résulats...

Je n'ai pas accès dans l'immédiat à la source officielle qui confirme l'info du partage du taux de MF en groupe. Avant que certains dises : " bé alors on y perd si l'autre à un taux tout moisi" et bien oui sur le MF et non sur les performances globales du groupe. Cela peut sembler défavorable pour le joueur qui en avait le plus, cependant avoir du Magic Find, c’est ne pas avoir une autre statistique utile à la place. Ainsi vous évitez des joueurs n’ayant quasiment que du Magic Find de rejoindre un groupe uniquement pour profiter d’eux en apportant pas grand chose, puisqu’au final le peu de performance de ces joueurs sera compensé par le gain d’objets additionnels pour tout le monde.

Après j'ai pas dans l'immédiat les infos des taux de drop par boss mais ils doivent être ridicules pour autre chose que du bleu. ( Si M. peut indiquer ou relayer ces infos SVP)
A partir de 300% MF ça devient intéressant (nephalem compris ou non ) tu multiplie par 4 le taux de drop mais reste tout de même sous la barre des 6-10%, voir moins si de base le taux est inférieur à 1%.
On peut toujours s'amuser à faire des stats et probas.. car pour 10% ça garanti pas que sur 100 éssais tu recevras 10 objets...

Le but du jeu étant de trouver du gros stuff bien lourd,le MF devient ( à mon sens ) indispensable.

Si vous voulez de vrais astuces pour trouver les meilleurs objets du jeu :
1 - C'est comme les esprits, le vaudou et les guérisseurs par le feu... faut y croire pour le voir.
2 - Envoyer sa copine en boîte et qu'elle ne revienne pas dormir.. pendant ce temps tu farm les boss avec ton buff cocu.
3 - La détermination reste la clef du succès.

1
Sozy il y a 5 ans

C'est comme un riche, en dessous de 4 Milliards d'euros t'es pas riche.

Non mais sérieux ~~

1
Tycondryus il y a 5 ans

Jekoh, 140% de MF c'est absolument rien du tout! Faut avoir un stuff qui te donne 400% minimum si tu veux appeller ça un stuff MF :O

1
Hyunkx il y a 5 ans

je loot bien souvent 3 ou 4 jaune sur les boss , dont je suppose que ca a voir avec la mF (215% sans le stack nephalem )

1
jekoh il y a 5 ans

[QUOTE=Xhor;421553]En gros le MF ne sert quasi à rien car si on a 0.5% de chance de loot un super objet, même avec énormément de MF on aura quasi aucune chance de le loot... Autant stack le Néphalem et garder un stuff normal.[/QUOTE]

C'est parfaitement mon impression (surtout sur les boss au point que je me demandais si le system était pas buggué) pour avoir essayer de nombreux down zoltun kull, on pop juste devant. Mes essais ont été :
- 0 nephalem pas stuff MF : 0 jaune peu de bleus
- 0 nephalem 140% stuff MF : 0 jaune peu de bleus
- 5 nephalem pas de stuff MF : 2 jaunes
- 5 nephalem 140% stuff MF : 2 jaunes

au moins sur le stuff find or, on sent bien la difference sur la taille des stacks, sur le MF je ne sens rien du tout meme si j'essaie de me convaincre que parfois quand je retourne un ratelier ou un tonneau qu'il y a un jaune c'est grace au MF mais franchement ...

1
jekoh il y a 5 ans

y a un onglet perso et quand on clique sur détail on a toutes les carac du perso et quand on descend en bas de la fiche on a les % pour or et objets magiques suivant ce qu'on porte (mais suivant aussi ce qu'on equipe sur son compagnon ca fait evoluer son propre taux mais avec un gros frein par rapport a ce qu'on porte soi meme).
Equipez vous seul en full magic or ou find sans le compagnon, regardez votre taux, rejoignez un pote qui porte rien sur lui et voyez si votre taux évolue ... vous verez qui a raison et qui dit de la merde ;)

1
didierko il y a 5 ans

Bonjour,

Voici mes constatations en jeu : le mf est partagé mais pas le buff nephalem.
Je m’explique. Le buff nephalem est propre à chaque joueur. Si une personne entre en cours de partie pour tuer un boss et n’a pas de buff nephalem, cette personne ne bénéficiera que de l’apport de la moyenne du mf des équipements.
Le buff nephalem n’apporte pas que du mf, il augmente aussi le nombre d’objets qui tombent sur un boss.
Testé sur Belial avec un joueur qui a 5 stacks (il voit des jaunes et une multitude de bleus) tandis que celui qui n’avait aucun buff nephalem ne voit que 2 bleus.
C’est assez intéressant car du coup, si un joueur se joint à une partie pour tuer un boss, il n’est pas un handicap pour les autres au niveau de la chance de trouver des objets (pas de moyenne faite avec le gain du nephalem).

DOSSIERS

Diablo 3 : Saison 12 Découvrez la prochaine Saison de Diablo 3

Diablo 3 : Saison 12

Guides Reaper of Souls Soluces, Astuces, Tips
Millenium Diablo III recrute ! Explorez le jeu avec nous

Millenium Diablo III recrute !

Builds de classes Diablo 3 Jouez à haut niveau

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €