habillage

Dofus [Actualités], le 04/10/2013 10:00:44

Dofus : Récompenses AvA

0

Dofus, Mise à jour 2.16, Le Seigneur des abysses, AvA, Système de récompense

Ankama nous annoncer la mise à jour 2.16 "Le Seigneur des abysses" mercredi dernier, Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur le contenu de la mise à jour, Aujourd'hui Ankama donne un peu plus d'informations avec la refonte des récompenses du AvA qui interviendra dans la mise à jour 2.16

 

Ankama Games sur Nouveau système de récompenses pour le AvA (Source)


Depuis l’introduction des alliances de guildes, la communauté a plusieurs fois soulevé la problématique des récompenses insuffisantes offertes par la conquête de territoires. Pour la mise à jour 2.16, nous avons travaillé sur cet aspect du AvA.

 

Fonctionnement global :


Les prismes généreront une nouvelle ressource (les pépites) qui servira à acheter différentes récompenses (attitudes, montiliers etc.) dans le temple des alliances. Les pépites et les récompenses AvA seront échangeables, ceux qui ne veulent pas participer au AvA pourront donc profiter de toutes les récompenses associées au AvA.

 

Défilé de montiliers !

Plus une zone sera de niveau élevé, plus elle générera de récompenses. Les récompenses seront générées selon la formule suivante : 1 pépite par heure et par niveau de la zone (une zone de niveau 150 générera donc 150 pépites par heure).

 

Récupération des récompenses :


Actuellement, il peut être très difficile de rendre vulnérables les prismes face à certaines alliances capables de présenter régulièrement une ou plusieurs équipes de personnages très optimisés. Nous avons donc choisi un mode de récupération des récompenses qui impose à l’alliance possèdant des prismes de se mettre en danger et de s’exposer aux attaques adverses. Pour récupérer les pépites générées par un prisme, les défenseurs devront gagner le combat final (KOH) du prisme.

 

Un prisme bien rempli qui ne demande qu'à être affaibli !

Les défenseurs auront la possibilité de rendre vulnérable eux-mêmes un prisme : les personnages ayant les droits nécessaires pour poser un prisme pourront cliquer sur un prisme en se rendant sur sa carte et sélectionner l’option “Activer l’état saboté”. L’état saboté est identique à l’état affaibli, mais nous lui avons donné un nom différent (ainsi qu’une couleur différente sur la carte) afin de permettre aux joueurs de distinguer facilement les prismes qui ont été vaincus de ceux qui ont été rendus affaiblis volontairement par leur alliance.

 

Un prisme tout neuf !
Il va falloir le laisser tranquille un moment.

Une fois le combat KOH terminé, toutes les pépites accumulées sur le prisme sont réparties en butin supplémentaire sur les monstres de la zone. Si les défenseurs gagnent, 100% des pépites sont distribuées sur les monstres de la zone. Si ce sont les attaquants qui gagnent, 50% des pépites sont distribuées sur les monstres de la zone (et 50% des pépites sont détruites). Nous voulons ainsi favoriser les défenseurs qui réussisent à protéger leurs zones en leur offrant potentiellement plus de récompenses.

 

Pépites à gogo sur l'Île de Kartonpath !

Les pépites ajoutées en butin supplémentaire sur les monstres sont visibles grâce à un icône spécifique affiché en permanence au dessus des groupes de monstres (comme pour les Archimonstres). Seuls les propriétaires de la zone (défenseurs ou attaquants victorieux) peuvent voir ces icônes et sont capables de récupérer ces pépites en butin supplémentaire.

 

Rien de tel que le plaisir de ramasser ses pépites
sur les carcasses fumantes de quelques monstres innocents.

Si un membre d’une autre alliance affronte un groupe de monstres possédant des pépites, elles seront automatiquement redistribuées sur un autre groupe de monstres présent dans la zone.

 

Résumé :


- Un prisme est vaincu (il passe dans l’état affaibli) ou il est rendu saboté par sa propre alliance qui souhaite récupérer les récompenses.

- Le prisme passe dans l’état vulnérable au bout de 24 heures minimum.

- Le combat KOH a lieu pour savoir qui remportera la zone.

- Le combat KOH est terminé, 100% des pépites sont distribuées en butin supplémentaire sur les monstres de la zone si les défenseurs ont gagné le KOH (ou 50% des pépites seulement si ce sont les attaquants qui ont gagné le KOH).

- Les membres de l’alliance qui possèdent la zone après le KOH peuvent affronter les groupes de monstres de la zone et récupérer les pépites.

- Ils peuvent ensuite échanger ou vendre leurs pépites à d’autres joueurs ou les échanger contre les récompenses spécifiques du AvA disponibles dans le temple des alliances.

Conclusion :

 

Avec ce nouveau système, nous poussons les alliances qui possèdent des zones à les rendre vulnérables si elles veulent récupérer les récompenses qu’elles génèrent.

Nous donnons également l’opportunité d’approcher le mode AvA d’une façon différente, beaucoup plus opportuniste, puisqu’en gagnant uniquement un KOH, il sera possible de récupérer des pépites même si l’alliance ne parvient pas à garder la zone ensuite.

Nous fragilisons également les alliances qui contrôlent de nombreuses zones car elles devront gérer un nombre de KOH beaucoup plus important si elles veulent profiter des récompenses offertes par le système AvA.

Nous comptons sur ces récompenses pour apporter un intérêt supplémentaire aux zones du jeu dans lesquelles les bonus d’expérience et de butin actuels ne sont pas suffisants pour justifier l’investissement de leur capture et de leur défense.

En indexant la génération de pépites sur le niveau des zones, nous comptons échelonner l’intérêt de chaque zone afin d’offrir des zones adaptées aux ambitions de chaque alliance.

 

Impôts sur le AvA :


Ce système de récompenses ne sera bien entendu pas la dernière itération du système d’alliances, nous comptons encore dans les mois à venir, améliorer la gestion des droits, offrir de nouvelles possibilités de gestion des alliances, ajouter de nouveaux modules de prismes pour personnaliser les zones etc.

Nous travaillons également sur un potentiel système de taxe exponentielle (en fonction du nombre de zones et de villages contrôlés) qui permettrait d’inciter les alliances à se contenter des zones qu’elles peuvent rentabiliser et exploiter sans pour autant leur imposer de limite fixe sur le nombre de villages et de zones qu’elles peuvent contrôler. Une telle taxe serait idéalement négligeable pour les alliances possédant quelques zones (moins de 5 par exemple) mais pourrait devenir significative pour les autres alliances qui veulent contrôler beaucoup plus de zones.

 

Questions et réponses :


Combien de pépites un prisme peut-il accumuler au maximum ?

Il n’y aura pas réellemet de limite au nombre de pépites qu’un prisme pourra accumuler. Sachant que plus les joueurs attendront avant de passer eux-mêmes leurs prismes dans l’état saboté, plus le nombre de pépites qu’ils accumuleront augmentera et plus les alliances rivales auront intérêt à attaquer et rendre vulnérables ces prismes.


Que se passe-t-il s’il reste des pépites sur les groupes de monstres lorsque la zone change de propriétaire (une autre alliance récupère la zone) ?

Les pépites restantes sont transférées dans le butin supplémentaire des monstres pour l’alliance qui devient le nouveau propriétaire de la zone. Il n’y a pas de destruction de pépites lors de cette étape, juste un transfert.


Certaines zones ne contiennent aucun monstre, vont-elles profiter de ce système ?

Non, ces zones ne profiteront pas du système de pépites. Nous comptons sur de futurs modules spécifiques pour donner un intérêt supplémentaire aux rares zones qui ne contiennent pas de monstres.


Pourquoi n’instaurez-vous pas de récompenses directes basées sur la participation en AvA ?

La participation en AvA n’est pas mesurable efficacement, puisqu’il est assez aisé de générer des combats factices. Nous préférons donc un système qui récompense potentiellement tous les membres de l’alliance qui contrôle une zone, dès la fin de la phase de KOH. Aux alliances de s’organiser ensuite pour gérer la répartition de ces pépites entre les membres ou les guildes.


Est-ce que les pépites serviront à autre chose qu’à acheter des familiers et des attitudes ?

Nous comptons ajouter progressivement d’autres récompenses (non liées) qui pourront être achetées grâce aux pépites, mais nous préférons pour l’instant étudier la façon dont ces nouvelles récompenses vont transiter entre les joueurs.


Est-ce que les pépites pourront être récupérées par les Percepteurs ?

Les pépites ne pourront pas être récupérées par les Percepteurs, seuls les propriétaires d’une zone pourront récupérer les pépites présentes en butin supplémentaire.

En savoir plus sur l'auteur

Zareick

Zareick

Rédacteur et intégrateur pour Millenium. Joueur de World of Warcraft, Dofus et consoles.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv HearthStone
    Numericable M-House Cup 5

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Expansion tournament

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Numericable M-House Cup 5

  • tcg Millenium TV

  • hubtv1 Starcraft 2
    CaseKing X Mas Cup avec YoGo

  • hubtv1 Millenium TV

  • millenium_tv3 Evil Within
    Le cauchemar commence

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés