MGG / Guides jeux vidéo / Elite : Dangerous /

Le guide du mineur : Elite Dangerous

Le guide du mineur : Elite Dangerous
0

Grâce à ce guide, découvrez toutes les techniques de minage ainsi que des conseils pour faire beaucoup d'argent plutôt facilement dans Elite : Dangerous.

Le guide du mineur : Elite Dangerous

Le minage sur Elite : Dangerous

 

Gagner de l’argent est nécessaire pour progresser sur Elite : Dangerous. L’une des manières les plus simples est le minage. Bien que chronophage, le minage s’avère être très lucratif si on sait comment procéder. Dans ce guide, nous vous apprendrons les bases du métier de mineur et comment vous améliorer.

Si vous ne savez pas ce qu'est Elite : Dangerous, il s'agit d'un Space-Opera dans lequel vous êtes un pilote de vaisseau spatial. À vous d'explorer la Voie lactée et d'y imposer votre puissance par le combat, le commerce ou l'exploration. Si vous voulez plus d'informations sur Elite : Dangerous, vous pouvez consulter notre test.

Dans cette série de guides, nous traiterons de tous les aspects principaux d'Elite : Dangerous, du minage au combat en passant par la navigation. Vous pourrez apprendre tout ce qu'il y a à savoir.

 

 

 

En parcourant notre guide sur les vaisseaux d’Elite : Dangerous, vous pouvez remarquer que plusieurs vaisseaux possèdent de bonnes caractéristiques pour le minage. Pour commencer cette activité, vous pouvez utiliser un Adder, peu cher, bien armé et ayant une soute de 6 tonnes, il pourra vous apporter un revenu substantiel rapidement. Dans une tranche de prix plus élevé, le Cobra ou les Lakon (tous les types) sont adaptés au minage, le Cobra étant reconnu par beaucoup comme un bon vaisseau pour cette activité.

Nous déconseillons cependant le Hauler malgré sa soute de 8 tonnes. En effet, le Hauler ne possédant qu’un seul point d’emport, si vous y placez un laser minier vous n’aurez pas d’« arme » à proprement parlé et vous serez donc très vulnérable.

 

 

En ce qui concerne l’équipement, vous devez posséder les deux modules suivants sur votre vaisseau : le laser minier (point d’emport) et une raffinerie (module interne). Le laser minier est l’outil qui vous permettra de décrocher les morceaux de roche des astéroïdes. La raffinerie sert à transformer le fragment de roche récupéré en minerais/métaux purs. Vous pouvez emporter plusieurs lasers ce qui augmentera la vitesse de minage, mais vous pouvez également en prendre un de classe 2 ou plus pour augmenter la vitesse.

Vous ne pouvez emporter qu’une raffinerie et elle a une capacité limitée. En effet, si vous possédez une raffinerie n’ayant qu’une benne, elle ne pourra raffiner qu’un seul métal/minerai à la fois alors que certains fragments peuvent en posséder deux. Vous devrez alors faire un choix quant à la ressource que vous voulez garder. Avoir une raffinerie avec 2 ou 3 bennes est donc très utile.

 

 

 

Il existe plusieurs types d’endroits dans lesquels vous pouvez casser du caillou. Premièrement, il existe les ceintures d’astéroïdes, trouvables assez facilement et clairement visibles sur la carte du système. Il existe aussi des Zones d’Extraction de Ressources situées dans les anneaux planétaires (comme les anneaux de Saturne).

Il faut regarder attentivement le type de zone pour savoir s’il est intéressant d’aller miner là-bas ou non. En effet, les ZER et ceintures « métalliques » sont riches en ressources intéressantes. Les types « riche en métal » ou « rocheux » ne sont pas très intéressants. Si vous tombez sur un type « Pur et Parfait » : foncez, les ressources disponibles valent très cher !

Attention cependant quand vous irez à ces endroits, les chasseurs de prime en font souvent leur terrain de chasse.

 

 

 

Maintenant que vous savez où aller et avec quel équipement, vous allez apprendre à extraire les minerais d'un astéroïde. Pour cela, vous devrez déployer votre laser minier et tirer en direction de l'astéroïde. Si vous êtes assez proche de ce dernier, vous laisserez à sa surface une crevasse d'où sortiront, au fur et à mesure que vous minerez, des fragments de l'astéroïde. Petits et donc peu visibles, il vous suffira de les cibler pour vous guider vers eux. Pour les récupérer, il faut activer le récupérateur de cargo dans le menu des fonctions et viser correctement pour aller récupérer le minerai grâce à la petite fenêtre en bas à gauche de l'écran. Une fois récupéré, le fragment est mis dans le récupérateur et attend vos instructions.

 

 

Vous pouvez choisir dans le menu de cargaison quels minerais à raffiner en sélectionnant leur nom. Si certains ne vous intéressent pas, vous pouvez les éjecter en appuyant sur le bouton d'éjection juste à côté. Une fois le trémie vide, vous pouvez récupérer un nouveau fragment. Si ce fragment contient les minerais que vous avez sélectionnés, ils seront automatiquement mis dans les bennes correspondantes.

Chaque fragment d'astéroïde contient un pourcentage de minerai (voire de deux minerais). 100 % d'un minerai dans la raffinerie sera converti en une tonne de ce minerai et sera placé dans la soute. Attention, un astéroïde produit toujours les mêmes minerais mais est épuisé en 7-8 fragments. Une fois épuisé, il ne produit plus de fragment avant un petit moment.

Une fois votre soute pleine, vous pouvez vous diriger vers une station (économie de raffinage propose de meilleurs prix) et vendre votre cargaison pour vous toucher votre dû.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

02:30 Elite Dangerous : Odyssey débarque sur PC début 2021
16:02 Gagnez une clé pour Elite Dangerous Arena
14:04 Découvrez « Elite : Dangerous »
19:00 Elite : Dangerous sur Steam
14:00 Elite Dangerous : Mise à jour 1.2
17:45 Guide du bounty hunter: Elite Dangerous
14:00 Le guide du mineur : Elite Dangerous
17:30 Les vaisseaux d'Elite : Dangerous
17:02 Guide: Naviguer dans Elite : Dangerous
18:55 Guide d'Interface d'Elite : Dangerous

Guides

à découvrir

Les vaisseaux d'Elite : Dangerous
Le guide du mineur : Elite Dangerous
Guide pour débuter sur Elite Dangerous