Découvrez notre solution complète de la septième fable des Tall Tales, la nouvelle campagne scénarisée de l’Anniversary Update de Sea of Thieves. Cette septième fable vous fera passer de l’autre côté, là où les vivants n'ont pas leur place.
Fable n°7 : le Destin du Morningstar
Démarrage de la quête
Préparez-vous à frissonner car ce n’est pas du côté des vivants que commence cette quête mais du côté des morts et des fantômes de leur passé.
Partez donc à la rencontre du capitaine d’un navire que vous ne connaissez que trop bien : le Vaisseau des Damnés. Plus communément appelé le Passeur, cet étrange fantôme permet aux âmes égarées et emplies de vengeance, de trouver le repos éternel.
Le livre de la septième fable se trouve sur sa gauche, le Passeur requiert votre aide. Le but de votre quête est de libérer 3 âmes en peine.
Étape n°1 : Le cadavre du Passeur
Après le blabla habituel du début de quête, vous allez récupérer un livre (comme d’hab).
Votre première mission, consistera, si vous l’acceptez (théoriquement, vous avez déjà accepté, mais il fallait absolument que je cale cette phrase dans l’une des fables), à retrouver une lanterne magique (encore un truc magique) qui permet de voir les fantômes du passé.
Le Passeur a emporté la lanterne dans sa tombe, il vous enverra donc vers l’une de ces deux destinations :
- Kraken’s Fall : il faudra creuser au plus haut pic de l’île pour trouver la tombe du Passeur,
- Marauder’s Arch : idem, il faut creuser au plus haut pic de l’île.
Retournez sur votre bateau et préparez-vous à pour le trail à venir.
Étape n°2 : Randonnée sur Old Faithful Isle
Il faut maintenant libérer les 3 âmes emprisonnées dans des coffres sur Old Faithful Isle : Dinger, Fontaine et le Capitaine Eli Slate.
Arrêtez votre bateau sur la plage au Sud de l’île. C’est ici que débute l’histoire que la lanterne vous révélera.
Des squelettes débarquent en chaloupe sur l’île avec des coffres, ils pourchassent les 3 protagonistes à travers l’île pour enfermer leurs âmes dans les coffres. Il faudra donc trouver 3 coffres et 3 clés pour libérer chaque personnage.
Cette fable n’a rien de complexe, elle est même simple mais extraordinairement intéressante. Depuis la plage au Sud vous pourrez suivre les traces de pas des 3 personnages qui se séparent au fur et à mesure du voyage. L’un combat le Capitaine Graymarrow, l’autre se fait descendre et tombe d’une falaise et le troisième se fait tirer dessus au pistolet et se vide de son sang avant de se faire emprisonner l’âme.
L’âme de Dinger
Suivez la fuite des 3 pirates depuis la plage au Sud vers le Nord. Les traces de pas s’illuminent lorsque vous tendez votre lanterne, suivez les jusqu’à ce qu’elles se séparent. L’une des traces (capitaine Eli Slate) partira sur la droite, vers l’Est, et deux traces partiront à gauche, vers l’Ouest (Fontaine et Dinger).
Continuez de suivre les deux traces. Au sommet de la falaise, les traces de Fontaine partent à gauche et celle de Dinger continuent tout droit. Approchez-vous des rochers de la falaise et assistez à la mort de Dinger d’un coup de tromblon. Sautez en contre bas pour découvrir la suite de la scène. Dinger est étendu au sol, mort, et les squelettes lui retirent son âme pour l’enfermer dans un coffre.
Suivez désormais les traces de pas des squelettes. Attention, les squelettes se séparent l’un part pour cacher la clé et l’autre pour enterrer le coffre. Suivez-les l’un après l’autre pour découvrir les deux objets. Pour Dinger, la clé sera propulsée au canon par le squelette, à vous de faire de même avec votre corps pour aller la chercher au fond de l’eau !
L’âme de Fontaine
Remontez à l’endroit où Dinger a été tué. Suivez les traces qui partaient sur la gauche et traversez sur les constructions en bois qui entourent une pierre. Les traces se poursuivent de l’autre côté.
Un squelette tirant au pistolet apparaîtra. Regardez la direction du pistolet et découvrez des traces au sol correspondant à du sang. Suivez ces traces jusqu’à découvrir l’endroit où les squelettes lui arrachent son âme. Suivez le squelette avec le coffre, déterrez-le puis revenez sur vos pas. Prenez l’autre direction pour suivre le squelette qui a la clé. Vous arrivez à proximité d’un feu de camp et les traces s’arrêtent ici.
Derrière le feu de camp, un levier est à actionner. Une cage renfermant un squelette descendra derrière vous avec, à l’intérieur, la clé du deuxième coffre.
L’âme du Capitaine Slate
Retournez à l’embranchement initial où les traces se séparaient. Suivez les traces restantes pour assister au combat d’Eli contre le seigneur squelette.
Une fois Eli vaincu, suivez le squelette avec la clé et plongez pour aller la récupérer au fond de l’eau.
Revenez sur vos pas et suivez les squelettes avec le coffre. Une carte de l’île sera dessinée au sol et indiquera d’un X où il est enterré.
Déterrez-le et libérez l’âme d’Eli.
Bien joué, le trail est terminé, retournez voir le Passeur.
Étape n°3 : Retour sur le vaisseau des Damnés
Les 3 âmes sont libres et vous les retrouvez sur le vaisseau des damnés. Le Passeur vous fait savoir que vous êtes désormais lié au Morningstar et qu’il va falloir combattre le terrible Graymarrow…
Félicitations, vous venez de terminer la septième fable des Tall Tales. Les Shores of Gold se rapprochent !