Chasser le monstre entre deux séjours à Ramsgate vous demandera de vous équiper d'une armure et d'une arme efficaces. Ces dernières, sont au nombre de 6 dans Dauntless, déclinées selon les 6 éléments du jeu et en version neutre également. Vous pourrez donc équiper des épées, des haches, des lances, des lames-chaînes, des marteaux et des pistolets.
Fonctionnement des armes
Votre slayer pourra équiper l'un des 6 types d'armes disponibles en jeu, qui sont déclinées en version terre, foudre, feu, glace, lumière, ombre et neutre.
- Aetherolance : Blesse les parties de béhémoths et fait des dégâts bonus sur les membres à briser.
- Chaînes-lames : Sépare et casse les morceaux des béhémoths, et effectue des dégâts bonus sur les parties blessées.
- Épée : Sépare et casse les morceaux des béhémoths, et effectue des dégâts bonus sur les parties blessées.
- Hache : Sépare et casse les morceaux des béhémoths, et effectue des dégâts bonus sur les parties blessées.
- Marteau : Effectue des dégâts très élevés et peut casser les parties des Béhémoths.
- Répéteurs : Sépare et casse les morceaux des béhémoths, et effectue des dégâts bonus sur les parties blessées.
Leurs différences de gameplay leurs permettent de se différencier les unes des autres et de varier les expériences de jeu ou d'adapter l'élément et le type d'arme au béhémoth que vous combattez. Par ailleurs, plus vous utiliserez une maître, plus votre niveau de maîtrise progressera et vous permettra de débloquer des récompenses, des mods, ou des attaques spéciales.
Pour plus d'informations sur tout cela, vous pouvez retrouver nos deux articles dédiés au sujet :
Tier list des armes
Bien évidemment le choix de votre arme va dépendre de plusieurs facteurs : votre style de jeu, le béhémoth que vous affronterez, la composition de votre groupe. L'idée n'est pas de vous présenter ici un absolu intangible (qui évoluera au fil des mises à jours et des nouveautés), mais de vous présenter les armes qui sont reconnues par la communauté pour faire le plus de DPS.
Attention toutes les armes qui suivent ne sont pas des choix universels, certaines sont plus fortes contre certains éléments et le seront moins contre d'autres. N'oubliez pas également que le niveau / les améliorations de l'arme et les cellules que vous y insérerez joueront un rôle. Voici en tous cas les 7 armes que l'on peut retenir dans le haut du panier.
Griffes du Sixième cercle (Inferno's razor)
Genre : Épée
Béhémoth lié : Hellion
Élément lié : Feu / + 80 puissance de feu
Emplacements de cellules : 2 x Cellule de puissance
Type de dégâts : Tranchants / Contondants
En tête de classement on retrouve les griffes du 6e cercle qui vous permettront d'effectuer un maximum de dégâts avec à la compétence Surcharge vaillante qui vous fera bénéficier d'un maximum de puissance de 550.
Sa compétence propre, frappe pour 250 points de dommages supplémentaires pour 8 coups d'affilées, ce qui, cumulé avec les dégâts de feu, fait monter cela à 880 au total ! Enfin, en équipant un mod Reactive Hilt, vous pourrez augmenter la chance de critique en évitant les coups et ainsi optimiser votre build critique à l'épée afin de faire de lourds dommages aux béhémoths.
Appel de l'Aube (Call of dawn)
Genre : Épée
Béhémoth lié : Rezakiri
Élément lié : Lumière / + 80 puissance rayonnante
Emplacements de cellules : 1 x Technique / 1 x Utilitaire
Type de dégâts : Tranchants / Contondants
À la seconde place on retrouve l'Appel de l'Aube, qui sera extrêmement efficace pour venir à bout des béhémoths d'ombre. Son niveau de puissance est équivalent aux griffes du Sixième cercle, mais son spécial vous permet de bénéficier de 10% de chances de frapper les ennemis deux fois au lieu d'une, ce qui peut faire monter vos dégâts jusqu'à 1100 points si vos dommages sont maximisés.
Jugement du Sixième cercle (Inferno's burden)
Genre : Marteau
Béhémoth lié : Hellion
Élément lié : Feu / + 80 puissance de feu
Emplacements de cellules : 2 x Cellule de puissance
Type de dégâts : Étourdissants / Contondants
À la différence des Griffes du Sixième cercle, la version marteau de l'arme de l'Hellion vous permet d'atteindre les dégâts supplémentaires plus rapidement. Vos 250 points de dommages bonus arriveront avec le 6e coup consécutif. Une bonne contrepartie au fait que l'arme soit beaucoup plus lente.
En utilisant le mod Chargeur étendu, vous pourrez faire bénéficier votre marteau de 6 munitions supplémentaires (pour un total de 6), qui permettront à votre arme de frapper plus vite une fois votre chargeur vide.
Écraseur enragé (Raging crash)
Genre : Marteau
Béhémoth lié : Gnasher
Élément lié : /
Emplacements de cellules : 1 x Puissance / 1 x Utilitaire
Type de dégâts : Étourdissants / Contondants
L'avantage de cette arme est qu'elle n'est liée à aucun élément et vous permettra d'être polyvalent face à tous les types de défenses rencontrés, puisque vous pourrez profiter de ses dégâts importants contre tous les éléments.
Tranchant du Sixième cercle (Inferno's decree)
Genre : Hache
Béhémoth lié : Hellion
Élément lié : Feu / + 80 puissance de feu
Emplacements de cellules : 2 x Cellule de puissance
Type de dégâts : Tranchants / Contondants
Troisième arme Hellion de cette tier-list, le Tranchant est l'arme la plus puissante du jeu et bénéficie elle aussi du bonus de 250 au 6e coup à l'instar de la hache). Vous pourrez même la rendre plus efficace encore dans certaines circonstance avec des cellules comme Prédatrice (augmente les dégâts après avoir évité des dommages pour une courte période) ou encore Pacificateur (augmente les dégâts contre des béhémoths enragés).
Miséricorde du rôdeur (Stalker's mercy)
Genre : Hache
Béhémoth lié : Riftstalker
Élément lié : Ombre / + 80 puissance d'ombre
Emplacements de cellules : 1 x Technique / 1 x Utilitaire
Type de dégâts : Tranchants / Contondants
La miséricorde du rôdeur est sans aucun doute l'une des meilleures haches du jeu grâce à son passif qui permet aux joueurs de bénéficier de 8% de vitesse d'attaque supplémentaire lorsque ce dernier sera en dessous des 30% de vie. Sur le papier cela peut sembler un peu suicidaire et difficile à utiliser comme passif, mais les occasions d'être à moins de 30% de barre de vie seront nombreuses et ce passif peut être joué en combinaison de la lanterne du Skarn (qui octroie un bouclier), puisque l'effet de bouclier ne compte pas comme de la vie et n'empêche pas le proc du passif de la hache d'ombre.
De plus, cette hache est de type ombre, un type bien utile contre la plupart des béhémoths dans le jeu (sauf le Riftsalker et le Shrowd), ce qui en fait une arme rentable pour un investissement de composant si vous souhaitez l'améliorer. Enfin, le type d'arme Hache est très apprécié des joueurs puisqu'il permet sans trop de difficulté de briser des membres de Béhémoths ou bien étourdir ces derniers lors de leurs attaques et ainsi maximiser les dommages une fois qu'ils sont au sol. A noter, que 8% de vitesse d'attaque en plus sur une hache est non négligeable pour réaliser un burst sur un Béhémoth au sol ou pour focus un membre à briser/couper.
Répéteurs
Enfin les Répéteurs méritent leur place dans cette tier-list. Beaucoup dépendra des différentes parties d'armes que vous y placerez et de leurs différents bonus, mais parmi ces derniers, si vous souhaitez maximiser les dégâts, voici ce que vous devriez privilégier :
- Canon infernal
- Chambre de tireur d'élite
- Poignée de l'Amiral
- Prisme brillant