Grobbulus est le 2è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier des Constructions.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie de Grobbulus à Naxxramas
Composition recommandée
- Spécificités de la rencontre : Amenez avec vous au moins 2 Prêtres, Paladins ou Chamans (avec le Totem de purification) en Mode 10 joueurs. En Mode 25, comptez l'une de ces classes pour chaque groupe de raid, soit 5 d'entre eux au minimum.
Grobbulus est un boss nécessitant déplacements et réactivité de la part de l'ensemble du raid. A l'instar de la plupart des boss de Naxxramas, il n'est pas bien complexe, néanmoins il peut poser problème aux groupes les moins aguerris. Tout au long du combat il invoquera des petits limons qui devront être tués rapidement, en plus d'invoquer des zones de poison desquelles le Tank principal devra sortir en compagnie du boss alors que tout le raid les suivent. Du kitting bête et méchant en fait, mais lentement !
Le Tank principal doit placer Grobbulus sur l'un des bords de l'arène, peu importe où (voir schéma ci-dessous) et toujours faire en sorte que Grobbulus regarde dans cette direction puisqu'il effectue régulièrement une Projection de gelée qui inflige de lourds dégâts de Nature face à lui. En plus de cet effet, la Projection de gelée invoque également une Gelée polluée qui se joint au combat immédiatement : le Tank secondaire doit en reprendre l'aggro rapidement et la placer dans le dos du boss. A ce stade, tous les DPS doivent se focaliser exclusivement sur la Gelée polluée pour la tuer le plus vite possible étant donné qu'elle inflige des dégâts de Nature modérés à tous les joueurs à moins de 10 mètres d'elle, et ce toutes les 2 secondes !
Outre cette mécanique assez basique, Grobbulus invoque également toutes les 15 secondes un Nuage empoisonné qui s'étend depuis ses pieds. Celui-ci perdure pendant 75 secondes (1 minute et 15 secondes) et inflige des dégâts de Nature modérés aux joueurs qui se trouvent à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle le boss est kite tout autour de la salle : vous le déplacez petit-à-petit à chaque fois qu'il invoque un Nuage empoisonné en commençant par l'extérieur de la salle, puis en le ramenant vers l'intérieur une fois l'extérieur entièrement contaminé (et si nécessaire).
Finalement, Grobbulus lance également son Injection mutante toutes les 20 secondes sur plusieurs joueurs aléatoires. Cette technique est lancée de plus en plus rapidement à mesure que le combat dure, méfiance ! Ce DoT ne dure que 10 secondes (c'est une Maladie dissipable) et inflige de lourds dégâts de Nature à expiration (ou après dissipation) avant de créer un Nuage empoisonné à l'emplacement du joueur infecté. L'idée est assez simple pour la contrer : les joueurs ciblés par l'Injection mutante doivent se placer près d'un Nuage empoisonné déjà existant (sans entrer dedans) et réclamer un dispell (Paladin, Prêtre ou même Chaman avec le Totem de purification). Une fois que l'explosion a eu lieu et que le nuage a été déposé, ils retournent auprès de leurs alliés et le combat peut continuer ! Et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss !
- Important : Grobbulus enrage et one-shot l'ensemble du raid si la rencontre dure plus de 12 minutes. Ne trainez pas trop !