La Grande veuve Faerlina est le 6è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Elle se trouve dans le Quartier des Arachnides.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie de la Grande veuve Faerlina à Naxxramas
Composition recommandée
- Spécificité de la rencontre : Au moins 1 Prêtre Ombre en Mode 25 joueurs. Idéalement au moins 1 Chaman en Mode 10 joueurs et 2 en Mode 25 joueurs.
Bien plus technique que le boss précédent, la Grande veuve Faerlina nécessite de la réactivité de la part des DPS et des Soigneurs. Le combat ne comporte qu'une seule et unique phase et est rythmé par les différentes période de "rage" de Faerlina que vous devez maîtriser pour en venir à bout sans trop de difficultés.
Le Tank principal doit s'occuper de Faerlina et la placer à la droite de l'arène. Le Tank secondaire a quant à lui le rôle crucial de garder l'aggro des 4 Adorateurs de Naxxramas présents dès le début de la rencontre (et des 2 Suivants de Naxxramas en Mode 25) en s'assurant de ne jamais les tuer : son rôle est uniquement d'en garder l'aggro et survivre, pas de DPS comme un sauvage, surtout pas ! Il doit placer toutes ces créatures sur la partie supérieure de l'arène, assez loin de Faerlina pour que les DPS ne soient jamais tentés de les cleave (et donc les tuer).
- Précision : En Mode 25, vous pouvez (et devez) tuer assez rapidement les deux Suivants de Naxxramas. Ils ne servent concrètement à rien au cours du combat si ce n'est gêner le Tank secondaire.
En Mode 10 joueurs, le groupe de DPS casters et de Soigneur peut se placer un peu n'importe où, cela n'a pas vraiment d'importance. En Mode 25 en revanche, les Suivants de Naxxramas amènent deux nouvelles techniques avec eux : la Charge de berserker qu'ils lancent de temps en temps sur un joueur au hasard qui ne se trouve pas à moins de 10 mètres d'eux, et le Silence qu'ils lancent de temps en temps dans une zone de 10 mètres autour d'eux. Le groupe doit donc se placer au centre de l'arène et choisir délibérément de subir les Charges du berserker tant qu'ils sont en vie : elles sont bien moins gênants même si elles infligent des dégâts conséquents aux joueurs touchés. De toutes façons, ils sont supposés mourir assez vite !
Toutes les 60 à 80 secondes, Faerlina lance la mécanique principale à sa disposition : la Frénésie. Elle augmente alors largement sa vitesse d'attaque, les dégâts qu'elle inflige mais aussi sa taille. Il ne s'agit pas d'un effet de rage banal, pour le dissiper vous devez obligatoirement :
- En Mode 10 joueurs : Tuer un Adorateur de Naxxramas. Tout le groupe doit alors se retourner vers le Tank secondaire et tuer UN SEUL des 4 Adorateurs de Naxxramas dont il se charge depuis le début du combat. Une fois tué, le groupe retourne immédiatement sur Faerlina qui a perdu son effet de Frénésie.
- En Mode 25 joueurs : Un Prêtre (idéalement Ombre) doit lancer son Contrôle mental sur l'un des Adorateurs de Naxxramas et lance le seul sort à sa disposition : Étreinte de la veuve. Cela dissipera immédiatement la Frénésie de Faerlina et l'empêchera de lancer sa Salve d'éclairs de poison pendant 30 secondes. Après avoir lancé ce sort, le Prêtre peut lâcher son Contrôle mental et le Tank secondaire doit reprendre rapidement l'aggro de l'Adorateur de Naxxramas qui en a été la cible.
Outre cela, Faerlina lance périodiquement des Pluies de feu sur des joueurs aléatoires. Il s'agit d'une mécanique très banale : on sort des AoE, les pluies de météores enflammés ça ne fait pas du bien. Elle lance également des Salves d'éclairs de poison aux joueurs en mêlée qui infligent des dégâts de Nature modérés instantanément, puis toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Un Totem de purification de Chaman est généralement le bienvenu dans les groupes en mêlée, surtout celui du Tank principal. Sinon, des dispells manuels de Prêtres ou de Paladins font également l'affaire !