Horreb est le 10è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier de la Peste.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie d'Horreb à Naxxramas
Composition recommandée
- Spécificité de la rencontre : Au moins 1 Prêtre Discipline, et même idéalement plusieurs Paladins.
La rencontre avec Horreb est l'une des plus aisées de Naxxramas à condition que le groupe ait été composé spécifiquement pour ce boss, notamment en amenant avec vous un Prêtre Discipline. Sans cette spécialisation, il est bien plus difficile puisque ce combat empêche presque complètement les soins d'être prodigués au raid... Mais pas les effets d'absorption !
Le Tank principal doit placer Horreb au centre de l'arène et se contenter de tout faire pour survivre. Il ne dispose d'aucune mécanique spécialement dédiée aux Tanks, en revanche il inflige tout de même des dégâts non négligeables avec ses attaques en mêlée. Et puisque les Soigneurs n'ont pas la possibilité de soigner durant une large partie du combat, il est de votre devoir absolu de tout faire pour réduire les dégâts subis durant les longues fenêtres où les soins sont impossibles.
Le reste du raid doit se scinder en deux groupes distincts de part et d'autre du boss. De temps en temps, Horreb invoquera une Spore quelque part dans l'arène. Elle a une aggro mais inflige des dégâts tout à fait ridicules (même sur un porteur de Tissu) et n'a que très peu de points de vie. Quand une Spore est tuée, elle libère une Croissance fongique qui augmente de 50% les chances de Coup critique des 5 joueurs les plus proches d'elle, en plus d'annuler la génération de Menace de tous les sorts et techniques des joueurs affectés pendant 90 secondes. L'objectif est donc de détruire une Spore près d'un groupe, puis près du second et d'alterner de la sorte afin d'accroître largement le DPS généré par tous les joueurs du raid. Mais attention : le Tank ne doit surtout pas être touché par la Croissance fongique, sans quoi il ne pourra plus générer de Menace !
- Précision : En Mode 25 joueurs, 2 Spores apparaissent. Le raid doit se scinder en 4 groupes distincts, et vous devez faire en sorte que les deux groupes de joueurs au DPS le plus élevé soient sous l'effet de la Croissance fongique tout au long du combat.
Outre cela, la mécanique principale de la rencontre avec Horreb est son Aura nécrotique. Toutes les 20 secondes, il la lance et annule absolument tous les soins prodigués pendant 17 secondes à l'exception des effets d'absorption (Bouclier saint, Mot de pouvoir : Bouclier...). Vous disposez alors au terme de cette aura de 3 secondes pour remonter les points de vie du raid avant qu'une nouvelle instance d'Aura nécrotique ait lieu 17 secondes durant... Et ainsi de suite.
Pour ne rien arranger, Horreb inflige des dégâts croissants à l'ensemble du raid durant toute la rencontre. Il lance régulièrement sa Mortelle floraison qui inflige de faibles dégâts de Nature à tous les joueurs toutes les secondes pendant 6 secondes, avant "d'exploser" et d'infliger des dégâts modérés à tout le raid.
Enfin, après 2 minutes de combat Horreb commence à lancer Malédiction inévitable à tous les joueurs du raid. Cette technique inflige des dégâts d'Ombre modérés après 10 secondes, mais peut être retirée par les effets d'immunité (Bouclier divin, Cape d'ombre, Bloc de glace...). Plus le combat dure, plus la cadence à laquelle le boss lance cette technique est rapide, culminant à 7 minutes avec une Malédiction inévitable toutes les 15 secondes et conduisant à un wipe inévitable tant les dégâts subis sont insoutenables.