Au cours de votre phase de montée en niveaux dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Et si on faisait du surf" et s'obtient auprès du Lieutenant Martel-de-glace à Nifflevar, au Fjord Hurlant. Pour la réussir, vous devez "faire du surf" sur un harpon lancé par l'un des lance-harpons des environs que l'on vous aide à repérer en un clin d'œil dans ce guide.
il s'agit d'une quête accessible aux joueurs de l'Alliance uniquement. Les joueurs de la Horde ne peuvent pas l'obtenir.
Comment faire du surf sur harpon dans WotLK Classic ?
Cette quête est sans le moindre doute l'une des plus simples de World of Warcraft. Elle est d'ailleurs au moins aussi simple que ridicule et incensée, mais ne remettons pas ici en cause les choix "scénaristiques" de Blizzard à l'époque de Wrath of the Lich King !
Pour réussir cette quête, le Lieutenant Martel-de-glace vous invite à vous servir du plus grand des lance-harpons de Nifflevar afin de projeter un harpon en direction de Valgarde, le village de départ de l'Alliance au Fjord Hurlant, tout en vous tenant sur celui-ci pour... "surfer". Vous devez ainsi traverser la Baie de Coiffedague sur le "dos" d'un harpon, c'est tout ce que l'on vous demande !
- Attention : Vous devez obligatoirement "surfer" pour réussir à la quête. Inutile de retourner à Valgarde par vos propres moyens, cela ne validera pas l'objectif principal de la quête.
Seul l'un des lance-harpons permet d'accomplir cette quête. Celui-ci se situe sur le balcon de la maison surplombant la Baie de Coiffedague se trouvant le plus au Sud du village de Nifflevar. Vous le reconnaîtrez assez facilement puisqu'un levier se trouve à proximité de lui, les autres lance-harpons n'en possèdent pas.
Une fois le lance-harpons trouvé, cliquez sur le Grand levier à harpon. Vous entrerez alors dans celui-ci puisque le donneur de quête vous a offert sa Commande de harpon de Martel-de-glace et serez projeté en direction de Valgarde sur le "dos" d'un harpon. Vous n'avez absolument rien à faire, simplement vous laisser porter quelques secondes durant et observer le paysage. C'est à peu près tout pour la quête "Et si on faisait du surf", l'une des plus grandes réussites scénaristiques de Blizzard (c'est faux).
Félicitations, il ne vous reste qu'à valider votre quête auprès du Capitaine de la garde Zorek dans Valgarde pour terminer cette suite. Vous pouvez à présent continuer tranquillement votre leveling !