Au cours de votre phase de montée en niveaux dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Comment se faire des amis et influencer ses ennemis" et s'obtient auprès du Prince Keleseth à la Crypte du Souvenir, aux Maleterres de l'Est. Pour la réussir, vous devez torturer un membre de la Croisade Écarlate, un objectif que nous vous aidons à accomplir en un clin d'œil dans ce guide.
- Il s'agit d'une quête accessible uniquement aux Chevaliers de la mort et faisant partie de leur scénario d'introduction. Elle n'est pas accessible aux autres classes quelle que soit leur faction.
Réussir la quête Comment se faire des amis et influencer ses ennemis dans WotLK Classic
La quête Comment se faire des amis et influencer ses ennemis est sans doute l'une des plus aléatoires et frustrantes de Wrath of the Lich King Classic si vous manquez de chance. Elle s'obtient auprès du Prince Keleseth à la Crypte du Souvenir dans les Maleterres de l'Est. Celui-ci vous demande de torturer des membres de la Croisade Écarlate à l'aide de tisonniers afin de découvrir la vérité sur ce que ce culte nomme "l'Aube Cramoisie".
Pour la réussir, vous devez tout d'abord vous assurer que votre donneur de quête vous a offert la Boîte à bijoux ouvragée. Vérifiez dans votre inventaire qu'elle s'y trouve bien, sinon abandonnez la quête et reprenez la auprès du Prince Keleseth.
Si vous disposez bien de la Boîte à bijoux ouvragée, alors ouvrez votre inventaire et faites un clic droit sur cet objet pour obtenir deux nouvelles armes de prime abord faiblardes : deux exemples d'Eloquente de Keleseth. Équipez-les toutes les deux et partez en chasse de n'importe quel membre de la Croisade Écarlate des environs.
- Astuce : On vous conseille vivement de vous attaquer aux Commandants, Tireurs d'élite et Croisés en priorité et d'éviter les Prêcheurs puisque ces derniers ne sont que très peu résistants et infligent en plus des dégâts magiques qui vous mettront à rude épreuve là où les attaquants en mêlée ne vous causeront que peu de problèmes grâce à vos armures en Plaques !
Concrètement, à chaque fois que vous attaquerez en mêlée avec les Eloquentes de Keleseth, vous aurez une chance d'étourdir la cible et de la faire parler. Souvent, vos ennemis se contenteront de vous provoquer en vous tournant au ridicule, mais il y a aussi une faible chance qu'ils ne supportent pas la douleur et vous révèlent ce que vous recherchez.
Le moyen le plus simple de réussir cette quête sans trop peine consiste donc à attaquer une cible à la fois avec vos deux Eloquentes de Keleseth. Inutile d'utiliser vos compétences : faites de simples attaques automatiques, vous ne cherchez pas à tuer vos ennemis quand vous faites cette quête ! Si un membre de la Croisade Écarlate s'apprête à tout vous dévoiler sur l'Aube Cramoisie, alors vous ne pourrez plus l'attaquer, il se mettra à genoux et se lancera dans un long monologue qui validera votre objectif de quête.
En revanche, tant que ce petit événement n'a pas lieu alors vos ennemis seront périodiquement étourdis quand vous les torturerez. Quand cela se produit, arrêtez complètement d'attaquer jusqu'à la fin de l'effet d'étourdissement, puis reprenez vos attaques. La raison à cela est simple : si un PNJ est étourdit, il ne pas déclencher son dialogue vous révélant l'Aube Cramoisie.
Votre objectif consiste donc simplement à ne pas tuer vos adversaires, ou tout du moins le moins rapidement possible. Étourdissez-les passivement autant que possible, arrêtez vos attaques quand le stun se déclenche puis reprenez. Faites cela jusqu'à ce que l'un de ces maudits membres de la Croisade Écarlate se décide à tout vous dévoiler. Et croyez-nous, cela peut être très rapide (du premier coup) ou bien nécessiter de tuer une dizaine voire même plus de PNJs. Mais ne perdez pas espoir : ce n'est pas bugué, juste extrêmement aléatoire !