Dans Pokémon Écarlate et Violet, en plus du Légendaire Koraidon ou Miraidon, vous devrez trouver quatre petits monstres du fléau contés dans les légendes de Paldea. C'est votre professeur d'Histoire, Madame Mora, qui vous en parlera en privé si vous discutez avec elle à l'Académie, en dehors des cours. L'un d'eux s'appelle Dinglu et voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Comment trouver Dinglu, l'un des 4 Pokémon Fléau ?
Pour trouver Dinglu, vous devrez d'abord repérer les 8 pieux verts qui sont éparpillés dans la zone Nord-Ouest de Paldea. Référez-vous à notre guide des emplacements des pieux scellés pour les trouver plus facilement. Une fois cela fait, vous entendrez un cri mystérieux en provenance du sanctuaire.
Le sanctuaire du Sol Corrompu est assez simple à trouver. Rendez-vous dans la Forêt Toastée, au nord-ouest, au-dessus du Lac Asrol. Vous verrez une sorte de crevasse derrière le petit étang.
Comment capturer Dinglu facilement ?
Dinglu étant un Pokémon unique disponible en un seul exemplaire, votre objectif sera de le capturer. Pour cela, préparez-vous bien en achetant des Hyper Balls. Il évite beaucoup les attaques. Privilégiez les capacités paralysantes et Faux Chage en fin de combat afin de faciliter la capture. Favorisez également la Sombre Ball puisqu'il est dans une grotte. N’oubliez pas de téracristalliser, ne serait-ce que pour résister plus longtemps aux attaques.
- Niveau 60
- Types Ténèbres et Sol
- Faiblesses : Plante, Eau, Glace, Combat, Insecte et Fée
- Il est immunisé au Psy et à l'Electrik
- Capacités : Trépignement (sol) / Eboulement (roche) / Exécu-Son (Ténèbres) / Cataclysme (Ténèbres)
Une fois capturé, retournez voir Madame Mora à l'Académie. Elle vous révélera qu'il s'agit de l'Urne du Fléau de la Légende. En lui apportant les quatre, vous recevrez la CT140 Machination.