De tous les animaux jamais ajoutés sur Fortnite par Epic Games, les Méduses célestes sont sans doute les plus étonnantes. L'éditeur s'est fait plaisir et a ajouté un brin de fantaisie à l'île du battle Royale. Ces animaux sont observables sur le jeu depuis le lancement du Chapitre 4, et se comportent de facto comme des baies à déguster dans les airs.
Elles flottent lentement à quelques mètres du sol, et se déplacent souvent en essaim.
Où trouver des Méduses célestes ?
Vous serez susceptible de dénicher des bancs de méduses célestes un peu partout sur l'île, mais la carte ci-dessus vous indique le lieu où vous aurez le plus de chances d'en dénicher.
Comment sauter sur les méduses ?
L'un des défis de cette première saison du chapitre 4 vous demande de sauter sur des méduses célestes pour regagner des PV ou du bouclier. Cet intitulé de challenge prête à confusion, car il n'est pas nécessaire de sauter rigoureusement sur la méduse, mais simplement de sauter à son contact. Pas besoin de leur atterrir dessus à l'aide d'un saut depuis une rampe, par exemple.
Chaque saut sur une méduse vous allouera 20 points de PV ou de bouclier (selon ce qui vous fait défaut). En jeu, les méduses sont pratiques pour vous remettre d'aplomb lors d'une rotation rapide, puisque vous n'avez pas besoin de canaliser de soins en restant immobile avec elles.
Seul bémol à leur sujet ; il est impossible de les stacker dans votre inventaire pour les utiliser plus tard dans la game.