Dans Hades, les souvenirs sont des objets que vous pouvez équiper avant chaque évasion, chacun apportant un bénéfice unique. Il sont au nombre de 25, et sont obtenables en offrant une bouteille de Nectar pour la première fois à une multitude de personnages que vous rencontrerez au cours de votre aventure. La seule exception faite est pour le souvenir d'Hadès, où vous aurez besoin de lui offrir une seconde bouteille de Nectar, chose seulement possible après avoir terminé l'histoire principale.
Les compagnons, ou souvenirs légendaires, peuvent être équipés pour procurer une invocation unique par tentative d'évasion. Pour les obtenir, vous devrez terminer votre relation avec 6 personnages spécifiques en leur offrant de multiples bouteilles de Nectar, puis leur offrir de l'Ambroisie dès que possible.
Particularités des souvenirs
Un souvenir peut être équipé dans l'étagère aux souvenirs près de Thados et des armes infernales. Une fois équipé, vous ne pouvez plus l'enlever, mais l'échanger contre un autre. Pendant une tentative d'évasion, il est impossible de le changer, jusqu'à ce que vous obteniez l'amélioration via le contremaître, faisant apparaître une étagère à souvenirs dans la salle après chaque boss de fin de zone, et permettant de changer de souvenir au milieu d'un run.
Chaque souvenir a 3 rangs d'amélioration, renforçant l'effet de chacun d'entre eux :
- Rang 1 : Basique, à l'obtention
- Rang 2 : Débloqué après avoir complété 25 salles d'ennemis
- Rang 3 : Débloqué après avoir complété 50 salles d'ennemis (depuis le rang 2)
Particularités des compagnons
Les compagnons ne peuvent pas être changés au milieu d'une évasion, même avec l'amélioration du contremaître. Vous pouvez les améliorer en leur offrant de l'Ambroisie à l'étagère des souvenirs, et leur utilisation pendant un run est d'abord unique, puis peut aller jusqu'à 5 via les améliorations. Cette limite peut même être dépassée au cours d'une évasion en achetant la Broche de la Nuit à un puits de Charon. Enfin, elles peuvent être utilisées qu'une seule fois par salle.
Liste complète des souvenirs & compagnons
Souvenirs
Offert par Cerbère
Gagne +25/38/50 HP
Offert par Achille
Réduit les dégâts subis de face de 20/25/30%, mais augmente les dégâts subis par derrière de 10%
Offert par Nyx
Augmente les dégâts infligés aux ennemis indemnes et dans le dos de 10/15/20%
Offert par Thanatos
Augmente vos dégâts de 1/1.5/2% après avoir complété une salle sans prendre de dégâts
Offert par Charon
La durée des objets du puits de Charon est augmentée de +4/6/8 salles
Offert par Hypnos
Vous débutez votre tentative d'évasion avec 100/125/150 pièces d'or
Offert par Mégère
Augmente vos dégâts de 20/30/40% lorsque vous êtes à moins de 35% de santé
Offert par Orphée
Augmente les dégâts infligés à longue distance de 10/20/30%
Offert par Dusa
Les urnes ont une chance (3/5/6%) de contenir de la nourriture qui vous soigne
Offert par Thados
Restaure automatiquement 50/75/100 HP lorsque votre total de points de vie atteint 0. (1 fois par tentative d'évasion)
Offert par Zeus
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui de Zeus. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Poséidon
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui de Poséidon. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Athéna
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui d'Athéna. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Aphrodite
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui d'Aphrodite. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Arès
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui d'Arès. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Artémis
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui d'Artémis. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Dionysos
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui de Dionysos. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Hermès
Confère 1/1.1/1.2% de chances d'évitement et de vitesse de déplacement pour chaque salle que vous terminez rapidement
Offert par Déméter
Le prochain bienfait que vous rencontrerez est celui de Déméter. Ses bénédictions ont une chance de +10/15/20% d'être Rare ou supérieure
Offert par Chaos
Vous ne perdez plus de santé en traversant les portails du Chaos, et les bénédictions de Chaos ont une chance de +20/30/40% d'être Rare ou supérieure
Offert par Sisyphe
Votre attaque, technique et projectile ont +50/75/100% de bonus de dégâts s'ils ne sont pas sous l'effet d'un bienfait
Offert par Eurydice
Contre les boss de chaque fin de zone, vous annulez les dégâts subis par les 3/4/5 premières attaques
Offert par Patrocle
Après avoir subi des dégâts, vous devenez invulnérable pendant 1/1.25/1.5 secondes. L'effet peut se produire à nouveau après 7 secondes
Offert par Perséphone
Toutes les 6/5/4 salles, une de vos bénédictions gagne +1 niveau
Offert par Hadès
Votre jauge divine devient celle d'Hadès, qui a pour effet de vous rendre temporairement invisible. Votre jauge débute à 10/20/30%
Compagnons
Offert par Mégère
L'invocation inflige 2500 dégâts en ligne depuis l'ennemi le plus proche.
Ne peut pas être utilisé contre les Érinyes.
Offert par Thanatos
Après un délai, l'invocation inflige 3500 dégâts dans une large zone devant Zagreus.
Ne peut pas être utilisé pendant les défis de Thanatos.
Offert par Thados
L'invocation crée une distraction qui détourne l’attention des ennemis jusqu’à sa disparition.
Ne peut pas être utilisé contre Charon
Offert par Sisyphe & Pierrot
L'invocation inflige 1000 dégâts dans une zone et laisse tomber de l’or, de l’obsidienne et de la santé.
Offert par Dusa
L'invocation vous rejoint pendant 30 secondes, et tire plusieurs projectiles, infligeant 70 dégâts et capables de pétrifier les ennemis.
Offert par Achille & Patrocle
L'invocation inflige 1500 dégâts à 2 ennemis l'un après l'autre.