Les sanctuaires de Zelda Tears of the Kingdom c'est un peu comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber : certains d'entre eux durent 30 secondes et sont d'une simplicité enfantine, lorsque d'autres vous demandent bien plus de jugeote pour vous en sortir. Voyons comment passer la forme qui recouvre en un éclair.
Où trouver le sanctuaire Ziu Qoüme ?
Ce sanctuaire se trouve entre les régions de Necluda et de Firone, vous tomberez forcément dessus si vous comptez aller faire un petit coucou à Sidon du Domaine Zora, ou vous occupez du mal de miasmes de ce bon vieux Village Cocorico. Il s'agit d'un point de téléportation assez central, très pratique lorsque vous comptez voyager sans forcément avoir débloqué toutes les tours.
Comment le compléter ?
- Pour la première énigme, utilisez la technique du slide avec votre bouclier : Zl maintenu + saut en avant + A en l'air. L'attraction du rail est assez permissive, ça devrait passer tout seul.
- Collez les 3 plaques de métal ensemble pour faire un pont menant au coffre à trésor de ce sanctuaire.
- Vous pouvez refaire la technique de la glissade sur rails facilement pour cette deuxième partie, appuyez sur Y en cours de slide pour faire une figure qui va vous redonner un peu de vitesse.
- Pour la dernière, montez 3 dents équidistantes sur la p lus longue plaque de métal et posez les 3 turbines dessus, comme dans l'image ou la vidéo. Ça devrait cogner un peu au moment de changer de rail, mais ça va passer.