Ce sanctuaire très complexe de Zelda Tears of the Kingdom va vous permettre d'apprendre à utiliser l'artéfact soneau du projecteur pour faire miroiter la lumière. Un objet qui vous sera fortement utile pour la complétion de la quête principale avec Riju, de la Cité Gerudo.
Où trouver le sanctuaire Solyota Nigo ?
Point de téléportation important pour pouvoir revenir à la Cité Gerudo quand vous le souhaitez, y venir la première fois sera très compliqué puisqu'il faudra non seulement faire attention à la température du désert en voyageant de nuit ou bien en utilisant des méthodes anti-chaleur, mais aussi à la brume de sable qui vous empêche d'afficher la carte.
Placez une balise sur la cité que vous pouvez repérer sur la carte grâce à un carré, et partez de la Tour du Canyon Gerudo en pensant bien à utiliser les tornades du désert pour remonter à la surface de temps en temps et avoir un visuel clair de votre position.
Comment le compléter ?
- Dans la première salle, déterrez la turbine grâce à Emprise puis activez-la en tapant dessus pour que du vent en sorte.
- Dirigez le filet d'air sur les tas de sable pour obtenir le coffre contenant une clé qui va ouvrir la porte,
- Passez ensuite par l'ouverture, toujours avec la turbine, pour accéder à une nouvelle salle,
- Ici, utilisez le vent sur le tas de sable dans le coin à droite pour libérer un passage,
- Derrière, utilisez une nouvelle turbine pour enlever les tas de sable et battre un golem : prenez-lui son arme qui n'est autre qu'un bâton-turbine !
- Placez une turbine proche du mur du fond, à la verticale, pour que vous puissiez vous envoler avec votre paravoile et accéder à un engrenage,
- Utilisez l'arme-turbine pour enlever le sable et pouvoir activer la roue qui va libérer un coffre,
- Revenez dans la salle principale et allez sur le mur opposé pour utiliser Infiltration et monter d'un étage,
- Dans la salle suivante, éliminez le golem puis enlever le sable pour libérer une grosse colonne de lumière,
- Enlevez un autre tas de sable pour obtenir un projecteur/miroir et montez les escaliers avec lui pour pouvoir le placer de manière à ce qu'il renvoie la lumière de l'autre côté de la grille, dans la salle principale,
- Revenez maintenant dans la salle principale, toujours en utilisant Infiltration, puis utilisez une turbine pour libérer un autre projecteur du tas de sable,
- Prenez-le avec Emprise et soulevez-le au niveau de la lumière pour projeter cette dernière sur la cible, au-dessus de la porte.