Le plus difficile pour ce sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom est tout simplement de le trouver ! Bien caché dans une grotte, retrouvez notre soluce vidéo juste au-dessus ainsi que le guide écrit et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Iün Oloq ?
Le sanctuaire se trouve à l'intérieur de la Colline de Borca, dans les Confins de Tabanta. Il faudra donc passer par dessous, via une grotte.
Une fois à l'intérieur de la Grotte Tragite Ouest, descendez au plus profond et brisez les différents amas rocheux. Vous pouvez le faire avec un bon stock de fleurs-bombe, avec le pouvoir de Yunobo ou encore avec des maillets caillouteux (arme + roche en Amalgame). Vous croiserez deux Gastrolikes pendant votre exploration : un de glace, un électrique.
Le sanctuaire est caché derrière la paroi juste en face du Gastrolike Électrique ! Il faut à nouveau briser la roche pour le voir apparaître, de sa lueur verte, au loin.
Comment le compléter ?
- Dans la première salle, saisissez simplement la boule de métal avec Emprise et laissez-la rouler le long de la pente pour qu'elle aille toucher la cible. Ce n'était qu'une mise en bouche.
- Dans la seconde salle, collez les deux boules ensemble à l'horizontale : vous devez encore les faire rouler mais, cette fois-ci, sur une pente triangulaire.
- Dans la dernière salle, assemblez les trois boules à l'horizontale et déplacez le tout vers la gauche : un coffre est disponible en hauteur,
- Vous pouvez utiliser Emprise pour monter votre assemblage au niveau du coffre puis le faire redescendre,
- Montez dessus en grimpant entre les interstices de la petite et moyenne boules puis utilisez Rétrospective : vous allez atteindre le coffre,
- Reprenez votre ligne de boules en métal avec Emprise et emmenez-la au bout de la piste,
- Le moyen le plus simple ici est de faire toucher la cible avec votre assemblage (Emprise) puis de le faire revenir à vous,
- Utilisez immédiatement Rétrospective pour que la cible s'active ensuite et vous libère du temple.