Guild Wars 2 [Vidéo], le 06/11/2012 11:03:21

Jumping Puzzle : Le Butin de Fawcett

1

Guide, vidéo et images du Jumping Puzzle - Butin de Fawcett

Le Capitaine Fawcett était un pirate prospère, ayant pour habitude de dissimuler son butin dans un repère secret, au nord des Hinterlands Harathis. Bien qu'il soit mort, son trésor reste bien gardé. En plus des nombreux pièges à éviter, soyez prêt à affronter l'équipage de Fawcett qui, maudit, hante encore les lieux...

 

X Fermer la vidéo

 

Succès
Le Butin de Fawcett
Trouver le trésor de pirate du capitaine Fawcett.
10
La Vengeance de Fawcett Prendre un aller simple pour la fosse de la mort du capitaine Fawcett. 10

 

Niveau requis : 40
Difficulté : 3/5
Localisation : Hinterlands Harathis
Point de passage Point de passage d'Arcallion

 

Emplacement du Butin de Fawcett

 

L'entrée menant au repère secret de Fawcett se trouve non loin d'une grotte habitée par des Skritts. Elle n'est pas particulièrement complexe à trouver, à condition que vous sachiez nager. Après avoir escaladé les derniers rochers, vous voilà face à une porte grillagée, close. C'est là que l'aventure commence.

Pour aller au-delà de la toute première salle, il faudra résoudre une énigme. Rien de bien difficile : une porte scellée, trois plaques de pression, et des rochers. Une fois ces derniers positionnés sur les plaques, la porte s'ouvrira, vous menant vers d'autres périls. Ne lambinez pas trop, et soyez rapide, car les rochers peuvent disparaître au bout d'un certain temps, même si cette étape est tout à fait réalisable seul.

 

 

La deuxième épreuve s’avère plus dangereuse. Arrivé à un endroit où les parois de la caverne s’élargissent, rien ne semble faire obstacle à votre progression. Il est vrai que le sol a une drôle d’allure, mais, confiant, vous vous engagez tout de même, négligeant votre instinct qui vous hurle d’être prudent. Et, alors que vous faites votre premier pas, vous entendez un ignoble petit crissement… Mais il est déjà trop tard : le sol s’effondre sous vos pieds, vous entraînant avec lui. Vous vous empalez alors à l’un des pieux, ajoutant votre cadavre aux nombreux ossements qui peuplent les lieux. Vous avez fait connaissance avec la redoutable Fosse de la Mort de Fawcett, et n’avez plus qu’à recommencer. Maigre consolation (ou ultime humiliation ?) : vous débloquez ainsi le succès « La Vengeance de Fawcett ».

À votre seconde tentative, vous voilà averti. Pour traverser la zone et éviter de tomber en même temps que l’effondrement du sol, faites preuve de rapidité. Une amélioration augmentant votre vitesse de déplacement sera la bienvenue, bien qu’il soit possible de franchir cette étape sans. N’oubliez pas d’agrémenter votre sprint de petits sauts, afin de ne pas vous laisser bloquer par certains rochers.

Si vous pensez qu’après ce cauchemar, plus rien ne pourra vous démonter, vous allez vite vous apercevoir de votre erreur. Tout juste réchappé de la fosse de la mort, vous avancez dans un tunnel où se dresse le comité d’accueil de Fawcett : les fantômes de son équipage, gardant une zone truffée de pièges. Ces derniers ne sont pas fatals, mais vous blessent de manière assez conséquente en vous infligeant Infirmité. Bien que les chemins soient multiples, ne soyez pas déboussolé : ils mènent tous au même endroit.

 

 

Après avoir sauté avec bravoure dans le tunnel, vous voilà ébahi devant le spectacle qui s’offre à vous. Vous vous tenez au sein d'une grotte immense, avec lac et cascades, au centre de laquelle se dresse le navire du Capitaine Fawcett. D’alléchantes pièces d’or scintillent à travers l’eau, mais c’est sur le bateau que se trouve le trésor. Pour y accéder, il vous faudra affronter une dernière épreuve : le saut.

À votre gauche se tient un ponton à escalader, tout en bondissant de poutre en poutre pour parvenir sur le mât. C’est là le passage le plus complexe du Jumping Puzzle, car même si la phase de sauts est brève, il se peut que vous tombiez souvent... De plus, les fantômes que vous croisez sont nombreux, que ce soit sur le ponton ou dans le lac. Même si vous les tuez, leur temps de repop reste assez court. Néanmoins, si vous manquez vos sauts, la chute, amortie par l'eau, n’est pas fatale.

Une fois parvenu sur le mât, il ne vous reste plus qu’à traverser le pont et à occire les derniers pirates se dressant entre vous et le coffre final, lequel se trouve dans la salle à manger, après avoir descendu quelques escaliers. Une fois dans la pièce, vous voilà face à une scène étrange : le squelette du Capitaine Fawcett, attablé face à un repas composé de pièces d'or, de coupes garnies de pierres précieuses, ainsi que d’une bouteille de vin. Tout en ce lieu reflète l’opulence et la richesse du pirate. Et c’est à ses côtés que vous découvrirez son précieux butin, qu'après toutes les épreuves endurées, vous pourrez piller sans aucun scrupule.

 

 

 

Le Butin de Fawcett en images

En savoir plus sur l'auteur

Leely

Leely

Littéraire passionnée de MMORPG.
Lyxenn [NHK] - Pierre Arborea

ARTICLES SIMILAIRES

Jumping Puzzles

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Pimiko, a écrit 06/11/2012 à 11h14 :

    Les goonies <3

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    M Spirit Squeeze & Mactor

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Hodji monte le Ladder

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés