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Halo 4 : Multijoueur

Halo 4 : Multijoueur
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Présentation des différents modes de jeu multijoueur pour Halo 4

Halo 4 : Multijoueur

Halo 4 signe un retour de modes habituels, mais également l’arrivée de nouveautés, notamment en termes de modes de jeu. Millenium les a tous testés pour vous les résumer en quelques lignes. Voici donc les 9 modes de jeu d’Halo 4 :

 

Infinity Slayer

Commençons par l’Infinity Slayer. Nouveau mode issu de 343Industries, il consiste en un Slayer classique. Cependant, là où 343 innove, après avoir obtenu un certain nombre de points vous débloquer un « ordnance drop » vous donnant le choix entre 3 bonus, souvent des grenades, une arme principale ou une amélioration comme l’armure. Rien de bien nouveau donc, sauf qu’ici faire un maximum de points, ça compte.


Le Grand Assassin

Vient ensuite le Grand Assassin, BTB façon 343 Industries. Du Slayer uniquement avec le même principe de bonus qu’en Infinity Slayer. Sympa, mais répétitif quand on a l’habitude de jouer du CTF, du Territoire ou de l’Assaut. Néanmoins un gros point fort de ce mode est la présence de Ragnarok, Valhalla pour les anciens d’Halo 3 et qui remet au goût du jour une carte légendaire.

 


Régicide

Juste derrière vient le mode Régicide. Cela ne vous dit rien ? Pas étonnant, c’est aussi une trouvaille signée 343. Un Juggernaut like où le but est de faire le plus de kills possible pour gagner. Mode de chacun pour soi, le joueur ayant le plus de points a toujours l’extrême malchance de voir un curseur le signaler à tous les autres joueurs. C’est ça être Roi. Le mode rafraîchit le Juggernaut en mettant tous les joueurs les uns contre les autres, et non pas tous unis contre le Juggernaut.

 

 

Oddball

On revient ensuite aux classiques avec l’Oddball. Possédant pour la première fois sa propre playlist, le retour du mode Oddball était naturel. Cependant il a ici aussi une petite touche signée 343Industries : un crâne après tout c’est comme une grenade, ça peut se lancer. Vous pourrez donc faire des parties endiablées de passe à 10 tout en marquant un maximum de point. Comme pour le Régicide, c’est une petite touche sympathique, provoquant même quelques situations comiques.

 

Capture de Drapeau

Le CTF, un grand classique également. Rien de plus traditionnel qu’une partie de capture du drapeau, mais ici aussi les développeurs ont modifié l’ancien mode. Plus question ici de Pick’n drop pour les amateurs de MLG. Quand on a le drapeau, on ne le lâche plus ! Par contre on a désormais droit à une arme secondaire en plus du drapeau, utile quand on a déjà des personnes pour nous escorter, inutile quand on est seul. Finis par contre les récupérations de drapeau accroupi et invisible au radar. Prendre le drapeau c’est désormais avoir un gros marqueur sur la tête, l’homme à abattre en quelque sorte. De lourdes modifications sont à prévoir pour les V1 des modes MLG, espérons-le.

 

Dominion

Dominion, ça aussi ça sonne nouveau. Un mode tout à fait nouveau, peut-être relié au Territoire. 3 bases sur la carte, une à chaque start et une au milieu de la carte. Le but es de capturer un maximum de base pour obtenir des points. Si vous contrôlez les trois, les adversaires obtiennent une armure…et un marqueur. Tuez-les avant qu’ils ne capturent une base et vous gagnez la partie directement.

 

 

Infection

Vient ensuite l’Infection d’Halo 4, le mode Flood. Rien de neuf ici, si ce n’est que vous ressemblez vraiment à un Flood lorsque vous êtes infectés, arme comprise. A noté que 3 capacités sont disponibles au départ, à vous de choisir avec laquelle vous battre contre le parasite.

 

 

Slayer Pro

Le Slayer Pro est un mode que l’on connait depuis Halo : Reach. Sur Halo 4 c’est exactement pareil, 343 ayant ôté le radar, les bonus et ayant rendu le jeu ressemblant à Reach pour ce mode de jeu, et il est toujours sympathique de revoir un mode jusque-là uniquement sur d’Halo : Reach.

 

Roi de la Colline (KotH)

Le KotH ensuite, ou King of the Hill pour les non-initiés, Roi de la Colline pour les anglophobes. Pour une fois 343 fait sobre : on prend ce qui a déjà marché. Aucune nouveauté donc pour ce mode, à part qu’il fait désormais office de playlist à part entière.

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