Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 28/10/2017 14:08:09

Extensions et aventures de Hearthstone

4

Prix, date, add-on, expansion, aventure, nouveautés, cartes, decks, ailes; Hearthstone, Hs

Hearthstone, les extensions & aventures


Hearthstone, le jeu de cartes de Blizzard, compte désormais 6 extensions et 4 aventures. En effet, la nouvelle extension, les Chevaliers du Trône de glace, déployée sur nos serveurs de jeu le 11 août dernier a succédée à l'extension Voyage au centre d'Un'Goro qui était sortie lors du mois d'avril 2017. Avec l'idée d'enrichir votre collection de nouvelles cartes, il faut également prendre en compte que la méta s'articule autour des précédentes extensions et que vouloir jouer maintenant nécessite de les faire, ou au moins de comprendre pourquoi elles sont indispensables.

Vous pourrez donc retrouver ici, dans cet index, l'ensemble des extensions de Hearthstone, avec leur dossier complet, mais également quelques liens directs pour vous aiguiller vers les informations les plus importantes, celles qu'il vous faudra prendre en compte avant de vous y lancer.

 

 

L'extension des Chevaliers du Trône de classe est la seconde extension de l'année 2017 et de l'année Standard du Mammouth. Elle a apportée un lot de 135 nouvelles cartes sur la thématique des Chevaliers de la mort et de la Citadelle de la Couronne de glace. Mais ce n'est pas tout, car une nouvelle mécanique a fait son apparition, le Vol de vie et un nouveau type de cartes débarque, les Héros Légendaires. Ces dernières transformeront vos héros Hearthstone en Chevaliers de la mort ! Puis pour terminer, les missions solo ont pu faire leur arrivée avec des combats face à des boss pour remporter des cartes et des récompenses diverses et variées !
 
 

Cinématique des Chevaliers du Trône de glace

 
 
 

Nous voici avec la première extension de l'année 2017, Voyage au centre d'Un'Goro, qui a mis en scène le cratère d'Un'Goro où règnent en maître les dinosaures, les plantes carnivores et les élémentaires du monde de Warcraft. Cette nouvelle extension a succédé à Main Basse sur Gadgetzan à partir du début du mois d'avril et elle a amenée avec elle deux nouvelles mécaniques, l'Adaptation et les Quêtes. Mais ce n'est pas tout car un nouvel archétype de serviteurs, les Élémentaires, est lui aussi arrivé avec ce nouveau lot de 135 nouvelles cartes !

 

Cinématique de Main basse sur Gadgetzan

 
 
 
 

Une nouvelle extension a débarquée sur Hearthstone en décembre 2016 et il s'agit de l'extension, Main basse sur Gadgetzan. Elle met en scène la ville criminelle de Gadgetzan ou différentes familles (la Kabale, les Dessoudeurs et le Lotus de Jade) s'affrontent pour le contrôle de la ville. C'est pas moins de 132 nouvelles cartes qui ont fait leur arriver dans le jeu, ainsi qu'une nouvelle mécanique de cartes tri-classes qui peut être utilisée que par certaine classe. Cette extension est là 4e après Gobelins contre Gnomes, le Grand Tournoi et les Murmures des Dieux très anciens.

 

Cinématique de Main basse sur Gadgetzan

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 

La dernière aventure en date sur Hearthstone a débarquée lors de la saison estivale 2016. En effet, Une nuit à Karazhan est sortie le 12 août dernier sur les serveurs de jeu et elle a apportée un lot de 45 nouvelles cartes. Cette aventure est la 4e après Naxxramas, le Mont Rochenoire et la Ligue des Explorateurs. Elle est centrée autour du personnage de Medivh et du raid de Wolrd of Warcraft, Karazhan. Les cartes ont plutôt bien été accueillies par la communauté, avec beaucoup de bonnes idées de jeu. Néanmoins, le point noir de cette aventure reste les Boss qui étaient beaucoup trop simples, même s'ils étaient assez fun et originaux à affronter.

 

Cinématique d'Une Nuit à Karazhan

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 
 

Beaucoup de modifications sur le jeu sont arrivées avec l'extension sortie à la fin avril 2016, les Murmures des Dieux très anciens. C'est avant tout un bloc de 134 nouvelles cartes où les développeurs se sont amusé à prendre des libertés sur le lore de leur jeu. Mais il n'y a pas que les nouvelles cartes qui ont bouleversées la routine sur Hearthstone, puisqu'en effet les formats Standard et Libre ont imposés une nouvelle façon de jouer aux joueurs sur le ladder. Dès lors, les joueurs n'ont plus eu la possibilité d'utiliser les cartes des extensions Naxxramas et Gobelins vs Gnomes pour le mode Standard qui est maintenant le mode compétitif officiel de Blizzard.

 

Cinématique des Murmures des Dieux très anciens

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 

 

Aventure surprise annoncée lors de la Blizzcon 2015, la Ligue des Explorateurs a été déployée une semaine après la Blizzcon, soit au début du mois de novembre 2015. Elle s'est voulue innovante apportant une mécanique toute nouvelle, la découverte. Grande différence avec les deux précédentes aventures, cette dernière nous a permis de débloquer 45 cartes contre une vingtaine pour Naxxramas et Rochenoire. De nouveaux systèmes de combat ont été ajoutés dans les différents donjons qui sont dirigés par une quête légendaire, qui vise à reconstituer le Bâton de l'Origine.

 

Cinématique de la Ligue des Explorateurs

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 

 

Le Grand Tournoi est la deuxième extension à être sorti sur Hearthstone, Blizzard avait choisit de lui attribuer le thème du Tournoi d’Argent. Cette extension a développée deux nouvelles mécaniques de cartes. Tout d'abord, l’Exaltation, qui permettait aux joueurs d'utiliser des cartes qui influaient grandement ou non sur l'utilisation de notre pouvoir héroïque. Puis la Joute, une mécanique assez aléatoire où les joueurs révèlent une carte de leur decks et le joueur possédant la carte avec le plus haut coût en mana gagnait un avantage. Malheureusement, cette extension est considérée comme le plus gros échec de Blizzard sur Hearthstone, car les deux mécaniques apportées et la majeure partie des cartes n'ont que peu été utilisées par les joueurs.

 

Cinématique du Grand Tournoi

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 

Le Mont Rochenoire reste une aventure décevante si l’on ne prend en compte que son lot de cartes. En effet, à part quelques cartes qui sont aujourd’hui indispensables la grande majorité n’est pas franchement utile. Les dragons ont difficilement tenu leurs promesses à la sortie de l'aventure, et la méta s’est très vite stabilisée sans eux après la sortie de la dernière aile. Néanmoins, l'aventure nous fait revivre des donjons et raids épiques de l'univers World of Warcraft avec des affrontements corsés contre des boss emblématiques comme Vaelastraz ou encore Nefarian.

 

Cinématique du Mont Rochenoire

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 

La seconde extension à être sortie sur le jeu est Gobelins et Gnomes. Une extension qui n'était pas un mode aventure, mais que l'on a pu qualifier de « bloc » qui apportait un nouveau type de serviteurs, les Mécas. Ces petites créatures mécaniques se sont rapidement montrées comme étant indispensables et ont permis d'enrichir encore plus la méta en la rééquilibrant. Le nombre de cartes est conséquent, plus que pour un mode aventure, puisque chaque classe a eu droit à un lot de cartes important en plus d'une légendaire supplémentaire, sans compter les cartes neutres de toute valeur et de tout coût en mana.

 

Cinématique de Gobelins et Gnomes

 
X Fermer la vidéo vidéo
 
 

Naxxramas était la première extension à sortir sur Hearthstone, mais aussi le tout premier contenu de jeu supplémentaire. C'est un mode aventure composé de plusieurs ailes où vous deviez affronter des boss afin de remporter des cartes. En outre, vous aviez la possibilité de gagner des cartes de classe supplémentaires en réalisant des défis de classe. Si vous n'avez pas fait Naxxramas, il est temps de remédier à cela, car l'extension apporte beaucoup à la méta et certaines de ces cartes sont aujourd'hui incontournables.

 

Cinématique de Naxxramas

 
X Fermer la vidéo vidéo
 

En savoir plus sur l'auteur

La rédac'

La rédac'

BWHAAAAAAAA !!!!

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (4)

1
Mteemu il y a 3 ans

merki :)

1
Sansa il y a 3 ans

Hein ouais ca déchire le nouveau design ! Merci à Teemu pour ce travail <3

1
Lily_ il y a 3 ans

C'est beauuuuuuu *_*
<3

1
bigzzzzz il y a 3 ans

Sympa les graphiques du dossier !

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des decks LOE Les decks de la Ligue des Explorateurs

Index des decks LOE

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS