MMO [Actualités], le 25/09/2015 10:12:58

Les MMO à venir

55

jeu vidéo, bêta test, alpha, friend & family

Sommaire
  • 1.

    Les jeux occidentaux

Chaque année voit l'arrivée de nouveaux MMO sur le marché, qu'ils soient développés par des studios importants ou par de plus petits acteurs. 2015 n'aura pas été une grande année en terme de sortie de jeu de ce genre. Les échecs des années passées n'aidant pas et le temps nécessaire au développement de ces jeux en sont sûrement la cause.

Malgré tout, toute une série de jeu devrait voir le jour en 2016, et ce dans tous les styles. Futuriste, médiéval fantastique ou post apocalyptique, il y en aura pour tous les goûts.

Alors nous allons faire le point avec vous des principaux jeux qu'il faudra suivre dans les mois et années à venir. Certains sont encore en phase de développement ou en bêta, alors que d'autres sont déjà disponibles dans quelques pays, attendant une localisation.

Nous rajouterons par la suite des présentations de Crowfall, Lost Ark, No Man'S Sky qui seront aussi des jeux à surveiller et que de nombreux joueurs attendent.

 

Les jeux occidentaux

 

Everquest Next / Landmark

Statut
En développement
Genre RPG Médiéval fantastique / Sandbox
Modèle économique Free to play pour le Landmark
Inscription Ouverte
Date de sortie du jeu Pas de date précise

Sony Online Entertainement a une très grande expérience du MMORPG avec plusieurs licences, dont la plus connue Everquest. C'est avec celle-ci que le studio américain revient en force avec un 3e volet du jeu, Everquest Next. Il ne s'agirait pas d'une suite du 1 et du 2, mais plutôt d'un reboot au niveau de l'histoire, où les joueurs auront une grande influence. Une histoire qui pourra varier d'un serveur à l'autre suivant les actions que les joueurs feront.

En plus du MMO, un mod du jeu sera mis à disposition des joueurs afin de réaliser ses propres créations. Dans l'utilisation cela ressemble beaucoup à Minecraft, mais avec des décors et graphismes bien plus somptueux.

Landmark (l'éditeur) est déjà disponible en bêta alors que le MMO est toujours en développement. Pour les fans de l'univers, et pour les autres, vous pouvez vous inscrire à la bêta sur le site officiel.

Site officiel Présentation complète

 

The Repopulation

Statut
Bêta
Genre Aventure / RPG / Science-Fiction
Modèle économique F2P
Inscription Ouverte
Date de sortie du jeu Fin 2015

Above and Beyond Technologies, petit studio indépendant d'à peine une dizaine d'employés prépare depuis 2010 un MMO sandbox futuriste : The Repopulation. Si on est loin des blockbusters prévus, l'équipe concocte un MMO qui pourrait malgré tout faire son trou sur un marché déjà bien rempli.

La terre a été détruite dans un cataclysme, mais pour prévenir l'extinction de la race humaine, des arches contenant l'ADN des corps les plus robustes ainsi que des esprits les plus brillants ont été envoyés vers les planètes les plus proches pouvant contenir la vie. Le jeu se passe sur une planète nommée Rhyldan, où les joueurs feront partie de la seconde génération de clones et vont devoir combattre pour survivre sur cette planète qui abritait déjà plusieurs formes de vie, dont certaines intelligentes. Le jeu proposera PvP comme PvE

Le jeu sera un free-to-play, avec un système d'adhésion optionnelle ainsi qu'un cash shop.
Site officiel Présentation complète

 

Warhammer 40.000 Eternal Crusade

Statut
Alpha fermée
Genre Aventure / RPG / Science-Fiction / Fantastique
Modèle économique Free to play
Inscription Ouverte
Date de sortie du jeu 2016

Warhammer 40.000 Eternal Crusade est le nouveau jeu issu de la célèbre licence de Games Workshop. Si le premier MMO développé par THQ et nommé Dark Millenium a été annulé et ne verra pas le jour, c'est Behaviour Interactive qui s'attaque cette fois à l'univers très sombre de Warhammer 40.000. Nommé Eternal Crusade, le jeu devrait proposer plusieurs races jouables : Orks, Space Marines, Eldars et Space Marines du Chaos. Les classes elles ne sont pas encore connues, mais une chose qui est sûre, c'est que le jeu sera surtout orienté PvP.

Le jeu basé sur un modèle de free-to-play devrait voir le jour en 2016. La bêta devrait, elle, commencer à la fin de l'année 2015, avec des inscriptions d'ores et déjà lancées. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel si vous souhaitez vous inscrire.

Site officiel Présentation

 

Camelot Unchained

Statut
Alpha
Genre Médieval Fantastique RvR
Modèle économique Abonnement
Inscription En développement
Date de sortie du jeu 2016

Quand Mark Jacobs se lance dans un nouveau projet, il ne le fait pas à moitié. C'est un nouveau MMO entièrement basé sur le PvP qu'il nous prépare pour 2015. Après une campagne kickstarter couronnée de succès pour financer son projet, le développement du jeu va pouvoir commencer. Si pour le moment nous n'avons aucune date de sortie, les contributeurs à la campagne se sont assuré une place à l'alpha et la bêta du jeu.

L'univers du jeu se situe à l'époque arthurienne, roi de Camelot. Les mythes et légendes n'y sont que de simples contes jusqu'au jour où une fracture dimensionnelle bouleverse le monde entier. La rupture du voile introduit des pouvoirs magiques dans le monde. Les légendes prennent vie, des monstres envahissent les contrées et de dangereux ennemis gagnent en puissance. L'avenir devient précaire et différentes visions le concernant apparaissent. Trois grands royaumes, fiers de leurs principes, et envisageant leurs destinés se mobilisent et sont prêt à tout pour assurer leur avenir.

Le jeu est disponible en phase alpha et des phases bêta auront ensuite lieu par la suite. La sortie du jeu semble n'être prévue pas avant 2016.

Site officiel Présentation

 

Star Citizen

Statut
En développement, alpha
Genre Action / RPG / Simulation Spatiale / Futuriste
Modèle économique Achat du jeu uniquement
Inscription En développement
Date de sortie du jeu -

Jeu développé par Cloud Imperium Games Corp et son PDG emblématique Chris Roberts. Star Citizen est un des jeux ayant été financés par la communauté via une campagne Kickstarter qui a marché au-delà des espérances du studio. Malgré la fin de la campagne Kickstarter, le jeu n'en finit pas de recevoir des financements supplémentaires avec près de 89 M de dollars.

Star Citizen sera un space opera ou jeu de bataille spatiale, qui ne devrait sortir malheureusement qu'en  2016. Il va donc falloir patienter avant de pouvoir espérer se mettre aux commandes d'un vaisseau et aller faire crasher ses adversaires sur un astéroïde !

Site officiel Présentation

 

The Division

Statut
En développement
Genre Action / RPG / Tir / Contemporain
Modèle économique -
Inscription Bêta
Date de sortie du jeu 2016

Présenté pour la première fois lors de l'E3 2013, le MMO d'Ubisoft est sorti de nulle part, personne ne l'attendant. Cependant la qualité graphique a totalement bluffé lors de ses différentes présentations. Avec un moteur propre, le snowdrop, Ubisoft a de quoi véritablement faire un carton avec ce jeu.

L'action se déroulera de nos jours, ou du moins dans un futur très proche. Le monde a été touché par un virus ayant éradiqué une grande partie de la population mondiale. Les survivants vont devoir évoluer dans les villes laissées à l'abandon.

Le jeu initialement prévu pour 2014 a été reporté pour 2015 une première fois avant d'être officialisé pour 2016.

Site officiel Présentation

 

Legion

Statut
En développement
Genre Extension pour World of Warcraft
Modèle économique Abonnement
Inscription Bêta, inscription sur le compte Bnet
Date de sortie du jeu 2016

Legion, est la nouvelle extension de World of Warcraft développée par Blizzard pour son MMORPG. Le 6e disque additionnel de WoW prends place sur Azeroth et un nouveau continent, les Îles brisées. La Légion ardente a réussit à ouvrir un portail vers notre monde dans la Tombe de Sargeras, et si nous ne voulons pas être mis sous son joug, il faudra lutter et les repousser.

Cette extension introduira un nivaeu maximum de 110, une nouvelle classe très attendue, le Chasseur de démons, ainsi que de nouvelle fonctionnalités comme les Domaines de classe ou encore les Armes prodigieuses. Au programme des changements, nous verrons aussi une refonte complète du système d'honneur pour le PvP.

Après la chute vertigineuse du nombre d'abonné, Blizzard risque gros avec cette extension, mais nul doute que ce nouveau contenu attirera une nouvelle fois les joueurs. Temporairement ou sur le long terme, c'est ce qu'il reste à savoir.

Alors est-ce que Legion sera le renouveau pour Word of Warcraft ? Rendez-vous en 2016 pour être fixé.

Site officiel Présentation

 

Alors est-ce que l'avenir des MMO se fera avec les jeux occidentaux ou grands publics, ou va-t-il falloir aller chercher dans les jeux asiatiques pour trouver une nouvelle perle ?

 

Sommaire
  • 1.

    Les jeux occidentaux

En savoir plus sur l'auteur

Eskrau

Eskrau

Rédacteur MMO et RPG

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (55)

1
Pandarkvador édité il y a 1 an

Il manque Blade and soul, Revelation online, Riders of Icarus online, peut être Bless online également.

1
yanael il y a 1 an

celui qui fait parler de lui aussi est très attendue c'est BLade And SOul

1
Aldar il y a 2 ans

Sinon ya Alion Online qui fais parler de lui aussi :o

1
Voxel il y a 2 ans

Black Desert Online me faisait grave de l'oeil avec son PVP sauvage et son économie entièrement gérée par les joueurs, mais apparemment le cash-shop a tout foutu en l'air en Corée. C'est dommage, c'est un jeu qui avait un énorme potentiel au delà de ses graphismes de ouf, un peu comme Archeage il y a quelques temps.

1
AoOzne il y a 2 ans

Bah en fait y a eu une annonce faites par les éditeurs EU de Black Desert Online, et déjà y aura pas de cash shop xD

1
AoOzne il y a 2 ans

et le système d'économie sera de retour et les trades entre joueurs seront dispo aussi

1
XosFR59282 il y a 2 ans

Salut je suis sur Destiny depuis 1 mois et je joue solo sur Xbox one et je m'ennuie. Je donne mon gamertag pour tout le monde XosFR59282 lancer les invitation et j'accepterais avec plaisir ( je suis chasseur niveau 26 )

1
kira84 il y a 3 ans

Une chose est sur, je vais pas l'acheter ce nouveau the division. Je me suis fait avoir cette année à deux reprise avec watch dogs et destiny. je dis assez je suis pas un putain de pigeon pour ces grosses multinationales qui nous mentent encore et encore.

Je vais attendre que d'autres fassent le test, de voir les avis et le gameplay en video pour me décider à acheter ou pas.

1
Emiline il y a 3 ans

The Division donne très envie quand on regarde les vidéos mais..... dès que je vois le logo Ubisoft je me méfie...

1
imData il y a 3 ans

The division, vu le scénario je pense que c'est Ubisoft qui a créé Ebola pour faire des tests réels sur l'humanité *_* #Blaguedemauvaisgoût

1
kira84 il y a 3 ans

the division? Je crois plus ubisoft avec ses trailler mensongers. Je suis certain que c'est un coup marketing mais le jeu sera dans la même ligné que watch dogs : très différents des trailler E3

1
[M]Damyen il y a 3 ans

Correction par rapport à l'article: Everquest Landmark (ou Everquest next landmark) n'existe plus. c'était le nom donné au départ au standalone de construction mais devant l'ambiguité avec le mmo Everquest Next, SOE l'a simplement renommé :
Landmark

1
Axclamp il y a 3 ans

a par wow je ne vois pas les autre faire bcp de bruit, quand au mmo asiatique a voir, mais surement pas une révolution

1
Johnlanders il y a 3 ans

Je tiens à signaler une petite erreur dans l'article concernant The Repopulation, qui n'est pas en pré alpha mais bien en alpha, d'ailleurs le dernier weekend de l'alpha devrait avoir lieux le 6 juin. Ce qui augure d'un passage prochain en beta. Ils seraient bon de se renseigner un peu plus.

1
Minat0 il y a 3 ans

@ Tom_Clancy , je t'invite a t'interesser a Archeage, Il y a actuellement des stream sur twitch en anglais pour decouvrir un peu le jeu. C'est un style tout a fait different et beaucoup plus Libre du MMO. Le conseil vaut pour tout le monde
Sur ce, Bonne soirée

1
Eurynomos il y a 3 ans

Il manque Pathfinder Online qui est en phase de "rush" guilde.

1
zangan il y a 3 ans

Faut pas être manchot et pas avoir dépassé le lvl 15 Ordan.
Lvl 50 tu pourra cast tout en bougeant.

1
Ordan il y a 3 ans

Le gameplay de wildstar est a chiez pour les casters, c'est moche et soit tu backpedal soit ut peux pas tirer... et le systeme des esquives avec un cours cd c'est moche, grosse grosse deception

1
Phog il y a 3 ans

Emiline, je te conseil wildstar, à des années lumière de TESO ;)

1
urlfitse il y a 3 ans

vous avez oubliez le dernier monster hunter online qui va sortir sur PC

1
Emiline il y a 3 ans

Concernant TESO (sur lequel je peine aujourd'hui...) je vous invite à regarder cette excellente vidéo qui résume très bien ce qu'il se passe ingame ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Ov3B26h12C4

1
Kleioz il y a 4 ans

Quand tu regardes un bon film, le prochain bon film que tu vois te fait oublier le précédent ?

Faut quand même pas perdre de vue que WoW niveau interaction monde/environnement c'est zéro. Pourquoi ? Parce que c'est pas ce qui intéresse la masse. Si tu cherches un MMO différent de wow, arrête d'attendre des MMO qui visent un public le plus large possible et oriente toi vers des MMO "de niche". Sinon, stop whine.

DOSSIERS

Guides Reaper of Souls Soluces, Astuces, Tips
Millenium recrute ! Rejoignez nous et devenez un Millenium

Millenium recrute !

WildStar Récapitulatif

WildStar

The Elder Scrolls Online Tout savoir sur The Elder Scrolls Online
À LA UNE
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €
VIDEOS

PHOTOS