MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
0

Il arrive qu'un joueur professionnel de League of Legends se fasse suspendre du circuit compétitif. pour matchfixing par exemple. Ce n'est pas le cas de ce dernier qui a écopé d'une suspension mais aussi d'une amende... à cause d'une peluche.

Les exemples de sanctions à l'encontre des joueurs professionnelles League of Legends ne manquent pas. En février dernier par exemple, deux joueurs de la LPL (la ligue chinoise) ont été accusés de match-fixing, pour être finalement relaxés quelques jours plus tard. Pire encore le mois dernier, ce ne sont pas moins de 32 joueurs (mais aussi entraineurs, ou encore dirigeants) de la VCS qui ont été suspendus pour la même raison.

Mais cette fois-ci, ce joueur se retrouve sur le banc de touche pour une affaire bien différente.

La peluche de la discorde

Si vous suivez un peu la LPL, alors vous connaissez Invictus Gaming, 10e de la saison régulière du Spring Split de la région, et éliminé au premier tour des playoffs. Alors que le Summer Split débutera bientôt, l'équipe devra se passer de l'un de ses joueurs (qui sera donc remplacé). Son jungler, Lu "Leyan" Jue a en effet été suspendu par les responsables de la ligue. Ce dernier aurait eu un comportement inapproprié lors d'un stream.

League of Legends

Dans la vidéo en question, disponible sur le site chinois bilibili, on peut voir le joueur faisant des mouvements "étranges" avec un énorme ours en peluche. De plus, il aurait également parié sur un autre streamer qu'il vapoterait sur la scène de la LPL après leur prochaine défaite, ce qui est strictement interdit.

Des actions qui n'ont donc pas plus aux dirigeants de la ligue, qui ont décidé de sévir.

Une amende et une suspension

Riot Games a rendu son verdit le 23 avril dernier, et Invictus Gaming a publié dans la foulée un communiqué.

Récemment, Leyan, un joueur de la branche League of Legends du iG E-Sports Club, a tenu des propos et des actes inappropriés à plusieurs reprises lors de la diffusion en direct, ce qui a suscité de nombreuses discussions sur Internet et a eu des effets néfastes. Le club l'a réprimandé, et a pris la décision de déduire deux mois de salaire du joueur Lu Jue (ID : Leyan), et d'accepter toutes les sanctions décidées par l'équipe de gestion disciplinaire des événements professionnels de League of Legends.
Invictus Gaming (Source)

Le joueur a été condamné à une amende de 50 000 yuans et son équipe à une amende de 20 000 yuans, soit environ 6 400 euros dollars et 2500 euros. Leyan ne participera pas aux deux premiers matchs du Summer Split de la LPL.

Si le joueur ne s'est pas exprimé au sujet de suspension, il est revenu lors d'un stream sur l'incident impliquant la peluche : "Ce n'est pas ce que tout le monde pense. L'ours était trop gros. La musique dans les écouteurs était très rythmée à ce moment-là. J'ai juste trouvé l'ours mignon, alors je l'ai pris dans mes bras et je l'ai secoué."

Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Depuis maintenant plusieurs mois, la communauté League of Legends se plaint d'un problème. De nouveaux joueurs obtiennent un rang initial bien plus élevé que ce qu'ils méritent réellement. Riot Games en a pris conscience, et a décidé de rectifier son erreur.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13