MGG / Actualités jeux vidéo / Krosmaga /

Guide Sadida, Dieu Krosmaga

Guide Sadida, Dieu Krosmaga
1

Le jeu Krosmaga est en bêta ouverte et nous vous proposons de retrouver un guide de jeu pour le Dieu Sadida, afin d'en maîtriser les grandes lignes pour la jouer en ladder.

Guide Sadida, Dieu Krosmaga

Krosmaga, Guide pour le Dieu Sadida

 

Dieu végétal, protecteur des forêts, grand amateur de siestes et incantateur voodoo à ses heures perdues, le dieu Sadida est un sacré phénomène. Savoir être patient le temps de voir fleurir ses graines est une de ses vertus, mais attention à ne pas prendre racine, car la nature est capricieuse ! Si les pouvoirs de ce dieu vous intéressent, vous devrez vous aussi être patient : sur Krosmaga aussi, collecter et cultiver une armée de graines prend du temps, mais les résultats sont dévastateurs !

 

 

LES GRAINES

Vu comme ça, elles ne payent pas de mine. Il est possible de poser cette graine sur n'importe quelle case de votre terrain. Si vous la mettez sur un prisme, celui-ci disparaîtra. Si une créature adverse marche dessus, la graine sera détruite, et si c'est une créature alliée qui marche dessus, la graine remontera dans votre main, si vous avez la place, sinon, elle sera aussi défaussée. Ces graines ont des synergies avec la majorité des cartes Sadida, elles représentent le pilier de la classe. Il est par exemple possible de les transformer en poupées, de petites créatures avec différents effets.

 

Certaines cartes Sadida ont aussi un effet qui varie selon le nombre de graines sur le terrain, et peuvent devenir très fortes si vous avez suffisamment de graines. C'est notamment de la carte Orma, que vous pourrez retrouver ci-dessous.

 

Enfin, les graines peuvent être transformées en buissons, qui sont des cases d'invocations supplémentaires pour vos créatures, à usage unique.

 

LES SORTS

La plupart des sorts du dieu Sadida ont des effets de zone, c'est-à-dire qu'ils vont souvent agir sur plusieurs créatures en même temps. Par exemple, ce sera sur une ligne, autour d'une invocation, voire même sur le terrain entier ! Cependant, prenez garde : la nature ne fait pas de distinction entre alliés et ennemis. Attention donc à vos invocations, où elles subiront des dommages collatéraux !

Le sort Ronces Agressives frappera toutes les créatures d'une ligne, ennemies ou non

 

Cependant, Sadida ne possède pas que des sorts agressifs : certains peuvent augmenter les capacités de la totalité de vos invocations, où qu'elles soient !

Puissance Sylvestre augmentera l'attaque et l'armure de toutes vos invocations

 

PRISE EN MAIN

Jouer Sadida s'avère souvent compliqué au début. En effet, il est nécessaire de gérer les graines avec beaucoup de rigueur, car celles-ci prennent de la place en main, sans quoi vous risquez de défausser vos cartes. Il faut aussi prendre garde à ce que les invocations adverses ne les détruisent pas.

Les parties seront plutôt longues, les cartes Sadida tendant plus vers du contrôle, ce qui nécessitera aussi une bonne gestion de la protection des Dofus. Ce n'est pas vraiment la classe la plus simple à prendre en main, aussi si vous débutez sur Krosmaga, il est préférable de s'orienter vers des classes à mécaniques plus simples. Si vous êtes déjà un joueur plutôt confirmé, il sera plus simple de prendre les rênes des decks Sadida.

 

PARTIES CLASSEES

Le dieu Sadida est moins gâté que d'autres classes sur ce point : passé les premiers rangs du ladder, il vous sera compliqué de monter avec, la classe étant globalement en dessous des autres. Attention, ce n'est pas impossible, ce sera seulement plus lent et difficile qu'avec d'autres classes. Mais pour l'instant, le dieu Sadida mériterait bien un petit up, car ses mécaniques s'avèrent plus bancales à haut niveau.

 

LES CARTES POUR BIEN DEBUTER

Afin de ne pas vous laisser perdu dans la multitude de cartes Sadida, voici quelques cartes importantes dans la majorité des decks, qui sont conseillées à crafter ou intégrer dans ceux-ci.

 

Bon moteur de pioche, permet d’accélérer la pose de grosses cartes. Bonnes statistiques, permet de générer une à deux graines en général. Génère deux graines à faible coût.
Gère un serviteur en début de partie, peut générer une graine. Gère presque n'importe quel serviteur, en plus de créer une graine. Ne peut pas subir de sorts, en plus de détruire toute créature avec 3 PV ou moins.
Bonnes statistiques, permet d'aider à détruire les créatures sur le terrain allié. Bon sort, permet facilement de détruire plus d'une créature adverses. Peu cher, et donne un boost agréable à toutes les créatures alliées.
   
  Très bon boost à toutes vos créatures, les rend difficile à gérer pour l'adversaire.  

 

POUR FINIR

Destinée à des joueurs un peu plus confirmés, la classe Sadida reste très agréable à jouer, et ouvre les portes à des combos intéressants. Malheureusement, celle-ci est quand même un peu en dessous d'autres classes, surtout à cause de mécaniques difficilement exploitables, comme celle des poupées. Il est temps que le dieu Sadida se réveille de sa sieste !

1
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Abigor il y a 7 ans

Je suis d'accord avec ce petit commentaire en fin d'article "Le dieu Sadida ferait bien de se réveiller". Bien que la classe soit une de mes préférée, elle est très/trop dur à monter en ladder à mon gout.. <br /> <br /> Elle a évidemment une très grande force de contrôle mais se joue trop late game pour counter correctement les deck iop aggro ou crâ (qui sont bien moins élaboré en terme de Gameplay).<br /> <br /> Sinon j'ajouterai en carte clé : Necrom l'ancien!

L'actu

En Continu

09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
14:15 Débuter sur Dofus Pets
20:16 Les Nouvelles Cartes Fratrie d'Oropo
11:50 La précommande de la Fratrie d'Oropo
11:41 Tout sur les récompenses de saison !
19:02 Testez Féca au Toulouse Game Show
18:44 Les Krosmaga World Series
15:26 MegaStory remporte les Open Series 5
09:02 Playtest du prochain patch
20:43 Krosmaga : Patchnote 1.6

Guides

à découvrir

Débuter sur Dofus Pets
Tout sur les récompenses de saison !
Les 5 Krosfinites neutres à avoir !