League of Legends [Actualités], le 20/04/2017 17:17:42

Guide Xayah, ADC, S7

6

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    ADC Guides Index

 

Xayah

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Xayah dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Xayah

Compétences
Passif Xayah   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A Xayah A                                    
Z Xayah Z                                  
E Xayah E                            
R Xayah R                              
Runes et maîtrises
Runes
x3 x9 x9 x9

Explications sur les Runes

Xayah est un tireur à distance. C'est à dire un personnage fragile qui oriente son build vers les dégâts plutôt que la résistance.

A savoir :
- L'armure et la résistance magique vous protègent pendant la phase de lane contre les attaques de base du carry AD adverse et les dégâts des sorts du support ennemi.
- Xayah base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association des runes de vitesse d'attaque et de dégâts physiques.

Maîtrises

Maitrises Xayah

Explications sur les Maîtrises

Soif de sang du guerrier augmente votre potentiel de survie ce qui est très intéressant pour un personnage peu mobile. En effet, certaines de vos attaques peuvent vous rendre des PV et augmentent votre vitesse de déplacement pendant un court instant.

Sang frais vous procure un poke plus puissant sur la lane et toujours plus de dégâts directs sur les ennemis en général.

Il est important pour un carry AD d'avoir un placement réfléchi afin de mettre un maximum de dégâts dans un combat sans se faire tuer. Vous aimez donc avoir à disposition votre Saut éclair et Soin le plus souvent possible pour sortir des situations délicates.

Équipement
Début de partie
Lame de doran La Lame de Doran est l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Accompagnez la d'une Potion de soin.
Équipement
Faux spectrale Jambière du berserker Canon ultrarapide Lame d'infini Poignard de Statikk
Danseur fantôme salutations de dominik

Xayah est un tireur, sont équipement doit être clairement orienté vers les dégâts. Par conséquent elle doit avoir le soutien de son équipe pour la protéger en combat d'équipe . Plus la partie avance plus les dégâts de Xayah deviennent dangereux.

A savoir :
- Xayah base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association vitesse d'attaque et dégâts physiques.

La Faux spectrale en premier objet permet d'éviter les problèmes de mana tout au long de la partie. Elle donne aussi un bon montant de dégât d'attaque.

On va opter ensuite pour des items qui procurent de l'AD, de la vitesse d'attaque ainsi que des coups critiques. Les objets qui offrent de la pénétration d'armure (Salutations de dominik et Rappel mortel) peuvent aussi être un bon choix quand l'armure de l'équipe adverse pose problème.

Matchups
Xayah est forte contre Xayah est faible contre
Jhin Vayne Braum Fizz Lucian Leona
Synergies
Rakan Quand on parle de synergie avec Xayah, Rakan nous vient tout de suite à l'esprit. Ensemble, les deux tourtereaux profitent de compétences améliorées. Pour Xayah: si Rakan est proche quand elle utilise Z - Plumage mortel, Rakan profite lui aussi de l'effet du sort. Également, les amoureux bénéficient d'un rappel spécial. Si Rakan commence un rappel, Xayah pourra le rejoindre pour retourner à la base avec lui sans avoir à attendre huit secondes, et inversement. 
Nami Xayah étant peu mobile, elle peut aussi profiter d'un support qui l'aide dans ses déplacements. Janna et Nami peuvent jouer ce rôle.
Kha'Zix Xayah possède un contrôle, elle sera donc efficace avec les junglers agressifs comme Kha'ZixGraves, ou Lee Sin.
Trucs et astuces

- Pour immobiliser un ennemi avec Appel des lames (E) il faut que la cible soit touchée par au moins 3 plumes;

- Les dégâts d'Appel des lames (E) augmentent de 0,5% pour 1% de chances de coup critique (50% pour 100% chances de critique);

- Lors de la phase de lane, n'hésitez pas à abuser des Dagues jumelles (A) afin de poser des plumes autour des adversaires  pour qu'ils ne soient jamais à l'abri d'une immobilisation.

- Le second coup infligé par Plumage mortel (Z) n'applique pas les effets à l'impact;

- La cible de Plumes perçante (Passif) subit toujours 100% des dégâts même si la plume traverse d'autres unités avant de l'atteindre.;

- Lorsque vous utilisez Rafale de plumes (R), vous passez "hors phase" comme le fait Fizz sur son bâton, ce qui veut dire que vous esquivez tous les sorts qui doivent vous toucher lors de l'utilisation;

- Lorsque vous utilisez Rafale de Plumes (R) vous pouvez utiliser vos sorts d'invocateur et vous déplacer.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (6)

1
Oiseau Phoque il y a 4 mois

le ult de fizz et zed sont useless sur xayah non? pourquoi ca serait des counters..

1
Millwatt il y a 6 mois

bonjours, au niveau des spell maxer le E e n premier est bcp plus efficace

4
Arthapolis édité il y a 6 mois

Bonjour,
Je viens faire un commentaire non pas sur ce guide en particulier, mais sur l'ensemble de vos guides.
Alors tout d'abord, vos guides sont globalement justes et agréables à lire, de plus les guides sur les nouveaux champions arrivent vite et c'est très sympa.
Mais j'ai une petite critique à faire... lorsque vous conseiller les sorts à max, ou les items à acheter ou même les sorts d'invocateurs ; vous expliquez l'utilité de l'item... mais on le connait déjà ! Nous, on veut que vous nous expliquiez en quoi tel item ou sur CE champion. En quoi est-il important ? Quel est sa synergie avec le champion ? Pas seulement faire une description de la chose, qu'on connait tous ^^ !
Par exemple :
"- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux."
On le connait l'item. Mais pourquoi sur Xayah ? Pourquoi cet item et pas un autre ? Un item "situationnel" ? Dans quel situation ?


Je sais pas si j'ai été clair ou compréhensible, mais j'espère que le message est passé.
En tous cas, merci de m'avoir lu ^^ !

1
Sokaren il y a 5 mois

Merci beaucoup de ton retour j'en prends note :)

2
Rubik_Magique il y a 6 mois

Bonjour Arthapolis,
Je ne suis pas du tout un membre de Millenium ou autre, ceci est mon premier commentaire d'ailleurs.
Je ne sais pas d'ailleurs si je vais t'aider mais je vais essayer. ^^
Ils nous proposent tout d'abord la Faux spectrale car, comme ils nous le disent, Xayah a besoin d'en premier de dégats d'attaque, mais ce qu'ils nous disent pas c'est que Xayah consomme une bonne quantité de mana surtout au début. Et donc la Faux spectrale, en plus de nous donner des dégats d'attaque, critique et de la réduction de délais de récupération, elle donne aussi du mana pour que Xayah ne fassent pas tout le temps des allers-retours à la fontaine et donc de perdre du temps.
Voilà, j'espère que je t'ai aidé. ^^

2
Arthapolis il y a 6 mois

Bonsoir. Merci de ta réponse.
Par contre, je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message haha :
Je ne demandais pas de l'aide, je faisais juste une critique afin d'aider les rédacteurs à s'améliorer sur un point qui me chiffonnait.

Merci quand même et bonne fin de soirée ^^!

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

Pré-saison 8 Découvrez les nouvelles runes

Pré-saison 8

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS