habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 13/06/2013 22:27:09

Aatrox, LoL : Compétences

159

Aatrox, LoL : Nouveau Champion

Guide Aatrox, LoL : Nouveau Champion

 

Le nouveau héros de League of Legends, Aatrox, Épée des Darkin, est disponible ! Vous pouvez dès à présent retrouver son skin, ses sorts, son histoire ainsi que l'expertise Millenium. Voici une vidéo présentant ce nouveau champion :
 

Riot GamesRiot sur Aatrox est disponible


 

Aatrox, l'Épée des Darkin, débarque dans les Champs de justice, semant la destruction dans son sillage.

 

 

Pack Aatrox justicier disponible

Aatrox hante l'histoire militaire de Valoran, n'apparaissant que lorsqu'une guerre atteint son paroxysme. Sur tout le continent, des archives décrivent comment cet être mystérieux surgit pour apporter son aide (destructrice) à un camp. Le skin Aatrox justicier représente l'Épée des Darkin tel qu'il est vu par la faction qu'il a sauvée.

 

 

Renversez le cours de la bataille avec Aatrox et son skin Justicier pour 1462 RP (normalement à 1950 RP) jusqu'à la fin du week-end.


X Fermer la vidéo  

X Fermer la vidéo vidéo

 

L'expertise Millenium

Malgré l'absence de release sur le PBE, tentons de comparer ce nouveau personnage et ses sorts aux autres champions existants.

Le skin dévoilé par Riot est vraiment unique et ne ressemble clairement pas à un autre personnage actuel de LoL. Ce champion ténébreux n'est pas sans rappeler Lucifer, the Doom, dans DotA 2, Sparda de DMC, certains skins de Nightmare dans Soul Calibur voire Illidan de World of Warcraft - The Burning Crusade.

Le mécanisme du champion est de dépenser des points de vie pour activer ses compétences, points de vie qui seront stockés par son passif, Puit de sang. Nous pouvons imaginer aisément une seconde barre sous la barre de HP (un peu comme le bouclier de Mordekaiser) où tomberont tous ces points de vie dépensés. Hors combat, cette barre secondaire se vide petit à petit ce qui incitera donc Aatrox à spammer ses sorts d'une certaine manière, pour ne pas perdre d'efficacité dans ce passif.

Lorsqu'Aatrox meurt, ce passif se déclenche afin de rendre en points de vie ce qui avait été stocké dans la barre secondaire. La première question est de savoir si cette barre sera regagnée progressivement ou en une fois, mais il y a de fortes chances pour qu'elle revienne d'un seul coup puisqu'aucune invincibilité n'est prévue sur le champion. En effet, une récupération progressive serait inutile dans les cas où Aatrox se ferait burst. La deuxième question qui se pose est si cette barre de vie secondaire sera capée. Dans le cas où elle ne le serait pas, un Aatrox qui ne serait pas mort et aurait pu spam ses sorts jusqu'en midgame se révèlerait un tank redoutable. Tout porte à croire néanmoins qu'elle sera capée, cette compétence se révélant vraiment très (trop ?) puissante si elle ne l'était pas.

Au niveau de ses sorts, c'est du classique pour la toplane. Son A sera un gap-closer avec un atterrissage avec dégâts en AoE et un petit knock-up, mécanisme qu'on retrouve sur Zac (le jump sera néanmoins certainement moins long). Son Z offrira du sustain mais à l'activation infligera du dégâts à l'adversaire et à Aatrox toutes les 3 attaques. Son E sera un sort range où Aatrox récupèrera une partie de ses PV en fonction des dégâts infligés aux cibles. Enfin, son ultime infligera des dégâts de zone au moment du cast, et lui offrira un stéroïde de vitesse d'attaque et de portée pendant quelques secondes. Au final, sustain, gap-closer pour l'escape, tout le kit du parfait toplaner.

Il semble donc en effet que ce personnage se destine à la toplane, mais il faudra attendre les ratios pour voir s'il peut jouer ailleurs. Il pourrait probablement counter quelques carrys AP si son burst se révèle suffisant. Nous attendons tous impatiemment que la bête soit lâchée sur le PBE, afin de pouvoir approfondir cette analyse.

 

Riot GamesRiot sur Présentation d'Aatrox - Épée des Darkin (Source)


Aatrox, l'Épée des Darkin, surgit des ténèbres de l'Histoire pour étancher sa soif de sang et de combat. Cet habile guerrier tranche ses ennemis et aspire leur vie avec son épée. Les compétences d'Aatrox consomment des PV.


Compétences
 



Puits de sang (passif)

Dès qu’il subit des dommages fatals, Aatrox extrait le sang du puits et le récupère comme points de vie pendant 1,5 secondes. Quand il utilise une compétence coutant des points de vie, Aatrox stocke 70% des dégâts qu’il s’est lui-même infligé à l’intérieur du Puits de sang. Le puits a une base équivalente à 35% des PV max, 225s de CD et perd 3% de son contenu pour chaque seconde hors de combat.


Vol obscur (A)

Aatrox s’envole et s’abat à l’endroit ciblé, infligeant 70/115/160/205/250 (+0,7 AD) dommages physiques à tous les ennemis proches et projette en l’air les cibles au centre de la zone d’impact pendant 1 seconde.

Coût : 10% de la vie actuelle

Portée : 650

CD : 16/15/14/13/12s


Choc vital/Sanguinaire (Z)

Activez la compétence pour passer de Choc vital à Sanguinaire et inversement.

Choc vital : Toutes les trois attaques, Aatrox se soigne de 20/25/30/35/40 (+ …) PV, augmenté de 200% quand il possède la moitié de sa vie max.

Sanguinaire : Toutes les trois attaques, Aatrox inflige 60/95/130/165/200 (+ …) dégâts physiques bonus et perd de la vie.

Coût : 0

CD : 0,5s


Lames du tourment (E)

Aatrox déchaîne et tire en ligne droite la puissance de sa lame, infligeant 75/120/165/210/255 (+.06 AP) dégâts magiques à tous les ennemis touchés et les ralentit de 40% pendant 75/2/2,25/2,5/2,75s

Coût : 5% des PV actuels

Portée : 900

CD : 12/11/10/9/8


Massacre (R)

A l’activation, Aatrox blesse tous les ennemis autour de lui, infligeant des dommages magiques à tous les ennemis  autour de lui équivalents à 15% + 0,01% de leur santé actuelle.
Pendant les 12 prochaines secondes, la santé maximale d’Aatrox est augmentée de 100/175/250 + 50/65/80 par champions touchés, sa vitesse d’attaque est augmentée de 25/35/45% + 10% par champion touché et il gagne un bonus de 175 à sa portée d’attaque.

Coût : 0

CD : 120/100/80


Utilisant principalement ses attaques de base, Aatrox est un champion de mêlée qui excelle en duel comme en combat d'équipes. Ses mécaniques de soin et de fuite en font le personnage idéal sur la voie du haut.


Voie du haut

Grâce à Choc vital, Aatrox conserve suffisamment de PV pour pouvoir farmer tout au long de la phase de laning. Aatrox est un excellent duelliste, il peut utiliser Sanguinaire pour infliger un gros burst de dégâts à son adversaire sur sa voie. Après l'escarmouche, Aatrox peut revenir à Choc vital pour régénérer ses PV. Quand il est prêt à infliger le coup de grâce, Massacre ajoute un bonus significatif à un burst déjà redoutable.

Si la situation n'est pas à l'avantage d'Aatrox, la projection de Vol obscur peut faciliter les ganks de son jungler. Et si Aatrox parvient à éloigner son ennemi de la voie, il peut pousser agressivement et sans risque en sachant que Vol obscur et Lames du tourment l'aideront à fuir dès que les ennemis reviendront à la charge. Même quand la situation vous échappe complètement, Puits de sang vous offre une seconde chance et vous permet de tuer des ennemis, voire de fuir rapidement.


Combats d'équipes

La mobilité d'Aatrox lui confère la capacité de mettre la pression aux carrys ennemis lors des combats d'équipes. Choc vital lui rend de nombreux PV pendant qu'il échange des coups avec les initiateurs et les tanks adverses. Lorsqu'il a l'opportunité d'atteindre un carry ennemi, Vol obscur lui permet d'aller au contact pour déchaîner ses attaques. Quand Aatrox est au cœur des lignes ennemies, la zone d'effet de son burst, la portée allongée de Massacre et le ralentissement de Lames du tourment empêchent les cibles essentielles de s'échapper. Dans le même temps, les soins constants de Choc vital et l'effet de résurrection de Puits de sang le maintiennent en vie assez longtemps pour abattre les ennemis les plus fragiles.

Si l'équipe d'Aatrox est sur la défensive, des Lames du tourment bien placées peuvent ralentir plusieurs ennemis et aider ses alliés à se replier. Par ailleurs, il peut kiter les ennemis avec Vol obscur et permettre à son équipe de contre-attaquer. Si les ennemis se concentrent sur Aatrox, Choc vital et Puits de sang l'aident à rester dans la mêlée, tandis que ses alliés affaiblissent les adversaires avant qu'Aatrox ne ressuscite pour les achever.

 
Histoire

Aatrox est un guerrier légendaire, l'un des cinq derniers survivants d'une race antique connue sous le nom de Darkin. Il porte sa large épée avec grâce et prestance, et se fraie un chemin dans les rangs ennemis dans un style hypnotisant. À chaque mort d'un adversaire, la lame d'Aatrox, frémissante de vie, semble s'abreuver de son sang. Aatrox en tire une puissance qui lui permet de poursuivre son élégant mais violent carnage.

Aatrox est présent dans les contes et légendes depuis aussi longtemps qu'il existe une trace de vie humaine. On parle par exemple d'une guerre oubliée entre deux grandes factions, le Protectorat et les Seigneurs mages. Suite à une vertigineuse série de victoires, les Seigneurs mages étaient sur le point d'annihiler leur ennemi héréditaire à jamais. Le jour de l'ultime confrontation, l'armée du Protectorat, inférieure en nombre, épuisée, mal équipée, s'apprêtait à l'inévitable défaite..

Tout espoir semblait perdu quand Aatrox apparut au milieu des rangs clairsemés du Protectorat. En quelques mots, il incita les soldats à lutter jusqu'à la dernière goutte de sang et se jeta lui-même dans la bataille. Sa présence fut une source d'inspiration pour les guerriers désespérés. Au début, ils se contentèrent de regarder bouche bée ce héros inconnu tailler et trancher l'ennemi, son corps et sa lame évoluant à l'unisson comme s'ils ne faisaient qu'un. Mais rapidement, les combattants se sentirent saisis par un puissant élan guerrier. Ils se jetèrent dans la mêlée à la suite d'Aatrox, chacun luttant comme dix, jusqu'à l'obtention d'un improbable triomphe.

Aatrox disparut après ce combat, mais la nouvelle fureur de l'armée du Protectorat, elle, perdura. Une série de victoires suivit celle-ci et les soldats du Protectorat finirent par rentrer chez eux triomphants. Ils furent accueillis comme des héros, mais bien qu'ils eussent sauvé leur civilisation de la destruction, les ténèbres s'étaient emparées de leur âme. Quelque chose, au tréfonds d'eux, avait changé. Peu à peu, leurs souvenirs héroïques des combats firent place à une terrible illumination : loin de se conduire en héros, ils avaient perpétré de leurs mains de terribles atrocités.

On retrouve des récits similaires dans les mythes de nombreuses cultures. S'il faut les croire, la présence d'Aatrox a changé le cours de quelques-uns des plus importants conflits de l'Histoire. Si ces récits présentent Aatrox comme le sauveur inattendu dans une période sombre, la vérité est qu'Aatrox a semé partout dans son sillage la guerre et les carnages.

« Certains combattent pour l'honneur, d'autres pour la gloire. Qu'importe, du moment qu'ils combattent. » - Aatrox

 

En savoir plus sur l'auteur

DenAdel

DenAdel

Chef Portail League of Legends et Lifestyle

Contact : Facebook - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

aatrox

Article suivant

LoL : Sorry, I AFK kill

Article précédent

LoL : Riot et le rôle de Support

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Kalius, a écrit 18/06/2013 à 21h52 :

    Le problème de la guinsoo c'est que Aatrox n'a pas besoin d'AP, il a certe 2 sorts avec ratio AP mais de très gros CD dessus et le Slow est plus à utiliser pour ralentir que pour faire du dégâts (à moins que tu veuilles harass).
    Autre soucis la Guinsoo proc automatiquement à -50% et a un CD de 30s, et comme avec Aatrox t'es souvent dans les 50% du coup tu risque de faire proc la guinsoo et ne plus l'avoir au moment ou tu en aurais besoin.

    Après à tester ce que ça donne concrètement, peut-être que dans une partie où l'ennemi t'empêche de farmer et où l'AP peut t'être un minimum utile pour farm/harass..
  • Zumpeach, a écrit 18/06/2013 à 21h43 :

    Bon, alors je n'ai pas encore pu tester le champion mais il m'intéresse beaucoup et j'ai regardé quelques vidéos le concernant et je me suis posé une question : Build un Guinsoo peut-il être utile dans certaines situations ? Je suis pas très expérimenté mais je pense qu'il pourrait être utile puisqu'il donne de l'ad et de l'ap plus le proc du passif à moins de 50% de pv. De plus son E et son ulti ont un ratio ap (0.7 sur le E et 1.0 sur l'ulti si mes souvenirs sont bons), ce qui peut rendre la chose intéressante. vous en pensez quoi ?
  • Brunox, a écrit 15/06/2013 à 22h21 :

    archaros ton avis est celui d'un joueur bronze donc pas trop valable plus haut. au niveau 3 tu dois avoir tes 3 compétences donc pas le z niveau 2 (tu parlais du e mais je pense que tu t'es trompé de lettre vu ce que tu dis aprés.
    Très puissant perso quand feed au niveau des compétences c'est du irelia en mieux.
    Une fois fed il sera impossible à arrêter. S'il loupe son early il sera par contre facilement ignorable. Counter par renekhton et darius early, jax et nasus s'en sorte assez bien contre également.
  • Archaros, a écrit 14/06/2013 à 20h29 :

    Personnellement j'ai craqué j'ai pris le pack à 1462 avec skin Justicier (:bave:) et en tant que Jungler je l'ai tout de suite testé en Jungler. En gros, personnage totalement increvable grâce à son E (il ne faut pas l'activer en early mais au contraire le laisser en Choc vital afin de bénéficier d'un regain de vie automatique) et qui fait des damages plutôt insane dès le niveau 3, avec un passif le rendant apte à ganker même sous les tourelles. De plus, il peut faire du counter jungle totalement immonde dès le lvl 3...enfin je ne me fais pas d'illusion je pense qu'il se fera nerfer très rapidement car franchement surpuissant comme champion, et en jungle franchement increvable, les potions de santé servent juste à pas être mid life pour ganker.
  • Nostradivirus, a écrit 12/06/2013 à 13h19 :

    Quand je parle de sustain, c'est plus pour la phase de lane, tu claque pas souvent l'ulti pour regen? Mk a un shield,tu m'apprend quelque chose tien ... Ce que je reproche a Aatrox c'est de tout cumuler ! Mordekaiser a ses points forts et ses points faibles ! Je ne vois pas de point faible dans le kit de Aatrox. (et le fait est que même si l'item est dans le core build, il ne fait pas partie intégrant du champion...) Le fait est que en plus il cumule tout ses avantage des le level 3, l'ulti étant plus "bonus" que primordial comme il peut l'être pour morde par exemple. Après ce n'est que mon point de vue, le champion a l'air intéressant, mais si c'est pour le voir GODLIKE 2 semaines puis nerf et plus jamais pick, autant prendre plus de temps a sortir des champion. (hum et pour le build rush botrk me semble pas mal non? , lifesteal, AS, l'actif, du tout bon.)
  • Furau², a écrit 12/06/2013 à 12h58 :

    Morde à du sort vampirique sur sun ultime. De plus, un de items prinipaux de morde, c'est le pistolet (hextech ? me souvient plus du nom) qui du sort vampirique, et son bouclier compense pas mal ("un passif qui lui donne de la survivabilité").
  • Nostradivirus, a écrit 12/06/2013 à 12h10 :

    Zycx, morde n'a ni sustain ni CC, garen n'a pas de cc. Or Aatrox cumule CC,sustain,mobilité, dommage, AOE , un ulti et un passif qui lui donne de la survivabilité. Somme toute Irelia , mais sans mana. (je crie pas a l'op mais je trouve le kit trop complet)
  • Zycx, a écrit 08/06/2013 à 13h56 :

    ca s'est a rien de crié a l'op ,ce perso est sur PTR,énorme substain et pas de mana,vous préférez une garen ? ou un Morde qui prend rien comme dégat avec la possiblité d'avoir un pet au choix comme un mec feed d'en face pour pentakill?
  • Endyron, a écrit 02/06/2013 à 00h24 :

    Je pense que malgré les ratios ap, ca va etre probablement joué bruiser top, avec pas mal de dommages.
  • Xzen08, a écrit 30/05/2013 à 20h05 :

    Je vois vraiment pas comment le stuff. Il possède des ratio AD sur son A et Z et ratio AP sur son E et R. Alors sur quoi faut-il partir? Triforce? Dent de Nashor? Ou alors le stuff classique d'un adc?
  • Darkfall, a écrit 27/05/2013 à 20h45 :

    Je sais plus où j'ai vue cette épée, on dirait une gold 30-40 dans Aion...
  • Razielkratz, a écrit 27/05/2013 à 17h50 :

    Je trouve qu'ils ont un peu défoncés son ulti ... quelqu'un a test la nouvelle version ?
  • Rompar, a écrit 26/05/2013 à 12h30 :

    Encore un champion qui utilise sa vie pour attaquer et un ulti qui fait rager,un peu a la Zac. Mais je ne le jouerais surement pas parce que utiliser sa vie pour attaquer je trouve sa bof,sourtout pour moi qui n'arrive pas a survivre avec un perso classique si en plus je me fait des dégats tout seul xD
  • oid, a écrit 25/05/2013 à 12h41 :

    C'est marrant ce champion, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas par quel bout le prendre.
  • Darkoneill, a écrit 25/05/2013 à 08h37 :

    De rien oid ^^

    En parlant de changement.... Y A DU CHANGEMENT



    Aatrox
    Blood Well (Passive) - heal duration now for 3 seconds (down from 4)

    Blades of Torment (E)
    now has a 0.6 AD ratio (increased from 0.4)
    range increased to 1000 (increased from 900)

    Massacre (R)
    now deals 200/300/400 (+1.0 AP) magic damage to all enemy champions around him (previously dealt damage based on 15% + 0.01 AP of target's maximum health)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés