MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ahri, raisons des modifications

Ahri, raisons des modifications
9

Les modifications apportées à l'ultime d'Ahri et à son charme notamment pourraient avoir un impact très important. Ricklessabandon discute des raisons de ces changements et aborde ce qui pourrait encore changer pour elle.

Ahri, raisons des modifications

Les modifications apportées à l'ultime d'Ahri et à son charme notamment pourraient avoir un impact très important. Ricklessabandon discute des raisons de ces changements et aborde ce qui pourrait encore changer pour elle.

 

Riot GamesRicklessabandon sur Avant-goût de Ahri du 3.13 (Traduction - Source)


Voici mes réponses aux dernières questions et remarques concernant les changements sur Ahri.


Pour répondre à la suggestion de faire en sorte que les Lucioles puissent toutes toucher la même cible uniquement si elle a été charmée : c'est une idée sur laquelle j'ai travaillé initialement mais qui n'était pas satisfaisante. C'est une solution, mais pas en termes de mécanique et de sensation en jouant Ahri. De plus, adjoindre le Charme directement avec les Lucioles crée un déséquilibre général dans le kit.

Les Lucioles sont de retour à la version normale, donc bénéficient du bonus complet de sort vampirique et du Rylai.


Nouvelle proposition à l'essai pour le Charme :

Augmente de 20% les dégâts sur la cible pendant 6 secondes (4 secondes à la base).
Effets visuels sur les cibles touchées par le Charme.

La raison de cet essai est que, lorsqu'ils touchent une cible avec le Charme, les joueurs se sentent trop obligés d'enchaîner immédiatement avec tous les autres sorts. En augmentant la durée du bonus de dégâts la pression sera un peu moins forte.


Par rapport aux changements sur l'ultime (ne peut plus infliger de dégâts à plusieurs cibles) : c'est tout simplement parce que les dégâts semblaient trop importants, en plus de tout ce que l'ultime offre par ailleurs. Nous avons envisagé de réduire la portée ou augmenter le délai de récupération, mais l'impact aurait été trop marquant. Maintenant il s'agit d'équilibrer les dégâts comme si Assaut spirituel touchait une cible à chaque fois. En effet, il semble plus logique de réduire les dégâts si on considère l'utilité globale du sort et sa flexibilité. En fait, le choix de ne pas infliger des dégâts à une cible doit être équivalent au choix d'utiliser le sort comme un sort offensif. Les chiffres exacts ne sont pas définitifs mais, au vu des dernières mises à jour, il semble qu'ils ne soient pas loin d'être adaptés aux nouvelles mécaniques.


Certains soutiennent que Ahri est devenue trop prévisible parce qu'elle repose trop sur le Charme. C'est en réalité une bonne chose pour un assassin d'être prévisible : on peut alors tenter de varier ses attaques en utilisant son kit autrement afin de surprendre sa cible ce qui, je pense, est possible avec Ahri.

Avec le rework du passif, il y a effectivement une perte de soin au premier niveau si Ahri démarre avec zéro puissance. Mais les cas sont plutôt rares lorsqu'il s'agit d'en faire usage avant même de passer niveau 2. Et même si c'était le cas, avec la version du rework nous pourrions l'adapter très précisément.


Il existe deux versions pour Ahri : une version plus assassin et une version plus orientée mage classique. Le rework est destiné à rendre ces deux versions plus distinctes, pas à tuer la version assassin et promouvoir la version mage. Néanmoins je pense que la version mage est maintenant plus intéressante : le rework du passif rend Ahri plus apte aux longs teamfights, de même que le coût en mana réduit des Lucioles et l'Orbe d'illusion qui est restée aussi forte.


L'équilibrage d'Ahri ne s'est pas fait exclusivement autour du Bracelet de feu mortel. Elle inflige des dégâts corrects sans cet objet mais, comme tous les mages, elle bénéficie grandement des trois améliorations de la Baguette trop grosse. Ce n'est en rien spécifique à Ahri.


Il est évident que si les changements apportés sont trop punitifs nous ferons des ajustements, hors de question de balayer Ahri comme de la poussière sous le tapis !

 

9
MGG
Nifelheim il y a 10 ans

J'aime aussi ces modifs. Le côté mage de Ahri reste relativement intact mais le côté assassin nécessite le placement du charme.<br /> En plus, rickless a été suffisamment compréhensif pour remettre le foxfire en cible unique pour qu'il profite à fond du rylai, un des principaux avantages de la ahri mage (un slow refresh deux fois de suite pendant qu'elle chasse/est chassée, c'est cool :D).<br /> Y'a que le passif qui me laisse dubitatif. Pas sûr que ça soit vraiment nécessaire de le changer.

Klauwlied il y a 10 ans

J'aime beaucoup cette solution, ça la rend plus skill à jouer (pour une fois que Riot ne fait pas l'inverse). Faut juste ne pas l'overnerf.<br /> <br /> @Roi J. : C'est surtout les modifications au jeu qui déséquilibrent la popularité des personnages au niveau pro. Regarde Katarina, oubliée depuis que la quasi-totalité des champions viables ont du hard CC ; Jax & Corki, dominants sur la scène depuis le buff de la Trinity ; Talon, avalé dans l'ombre de Zed & Kassadin ; Wukong mid, porté disparu depuis la fin de League of Black Cleaver ; les assassins (dont Fizz), favorisés par les nouvelles pénétrations et les possibilités offensives de la S3. Les Rioters ne font pas volontairement des champions OP, ils apprennent en même temps que nous certaines forces auxquelles ils n'avaient pas pensé (j'attends de voir Kayle revenir sous les projecteurs).

youglanglan il y a 10 ans

@Roi Jargonnien, troll bronze rebelle en puissance...<br /> Je suis pas un professionnel. Mais arrête tes idées comme quoi les champions sont OP intentionnellement.<br /> 1 : fizz est rejoué en haut niveau depuis 1 mois, avant il était oublié. Pourtant en s2 on ne l'a pas vu, et presque pas durant la s3.<br /> Il était pas fort, c'est ça? Ha non, tu me diras, quand ils l'ont sorti en S1 ils se sont dit "ce perso sera OP dans 2 ans, go le release!"<br /> <br /> En gros, des persos sont plus ou moins joué en fonction des synergies. Exemple de Ashe, injouable en pro jusqu'a l'apparition de Zyra support.<br /> <br /> <br /> 2 : Les persos sont pas nerf après leur sortie parce que Riot a fait assez de chiffre. Ils sont nerf suite aux résultats qu'ils ont donné chez les joueurs diamant et plus (je pense, pas sûr des ligues).<br /> <br /> 3. Revenons-en à ahri. Elle est ban pour plusieurs grosses raison ( et fizz pour les mêmes, d'ailleurs). De un, elle peut OS n'importe quel carry du moment qu'elle à un DFG. De deux, elle a 3 sorts de zone. Qui ont des cd relativement courts, ce qui veut dire des dommages correts, sur la plupart des ennemis, et aussi plus avec moins de délai.que la plupart des persos. <br /> Quatrièmement, escape de fou. Donc un perso très mobile, qui fait très mal, et qui est très safe.<br /> <br /> <br /> Donc avant de critiquer, renseigne-toi et SURTOUT, apprends la meta et entraîne toi à analyser le jeu. <br /> Merci, et sorry for the long post

Roi Jargonnien il y a 10 ans

Comme quoi les gens ne regardent toujours pas les patchs :)

Queldur il y a 10 ans

elle a jamais subit de nerf depuis sa sortie en S2.<br /> <br /> tes sur que tu étais la a sa sortie pour dire des chose fausse comme ça ? xD

Roi Jargonnien il y a 10 ans

Il y aura toujours des gens qui ne comprennent pas que ce jeu est en déséquilibre intentionnellement.<br /> Riot up et créer des champions pour qu'il deviennent op (et si ahri ah subi des ups/nerfs depuis la S2). Ensuite la majorité des gens l'achètent et ensuite les champions se font nerf. <br /> Et ainsi de suite.<br /> Si les champions sont joués aux LCS c'est qu'ils sont plus forts que la moyenne.<br /> Sinon Fizz/kassadin/Ahri et zed (en gros tous les assasins du moments) vont se faire nerf/changer à la S4.<br /> Renseignez vous avant de critiquer :)

Bizzydi il y a 10 ans

En même temps s'il est permaban et joué aux LCS c'est qu'il y a un petit soucis non ? peut être trop puissante? elle restera puissante tant qu'elle sera bien joué ^^

Few il y a 10 ans

Encore un perso qui se fait nerf UNIQUEMENT parce-qu'il a été joué aux LCS et qu'il est permaban en random ranked maintenant. Pas besoin de faire un pseudo pavé justificatif, elle a jamais subit de nerf depuis sa sortie en S2.

Dace il y a 10 ans

Détruisez pas mon main please !<br /> Après akali, lux now ahri...<br /> <br /> Et toujours rien sur kikou fizz ?

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13