MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Bjoran vous parle de la défaite des M

Bjoran vous parle de la défaite des M
10

Après leur défaite face aux Code, Bjoran vient vers vous afin de vous expliquer ce résultat dans la League 1 Eu Cup.

Bjoran vous parle de la défaite des M

 

Nombreux sont ceux qui ont été étonnés par la défaite assez lourde encaissée par les Millenium lors de la League 1 Eu Cup. En effet, c'est lors du premier Bo3 de la compétition que l'équipe s'inclinera. A la suite d'une bonne bonne performance à la Gamers Assembly en s'inclinant 2 - 0 contre Origen en finale, tout laissait croire que la performance lors du tournoi de cette semaine allait être au rendez-vous. Ce ne fut pas le cas et, pour vous éclairer à ce sujet ainsi qu'aux prochains événements de l'équipe, Bjoran vous propose un petit débriefing.

 

Bjoran

Suite à la Gamers Assembly et à la bonne performance collective de l'équipe j'ai laissé quelques jours de récupération à l'équipe après 10 jours intensifs.
J'avais accepté l'invitation pour ce tournoi qui arrivait un peu tôt après notre reprise mais qui dans mon esprit aurait eu la capacité à nous remettre dans le bain contre des équipes d'un bon niveau.

Comme je l'ai fait remarquer au cours notamment de la longue interview avec Callystoo cette équipe n'est pas vraiment expérimentée en dehors de Jree et de Shaunz, elle est donc sujette à la possibilité de passer à côté de son sujet d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un match online.
J'attribuerai notre contre performance à un excès de confiance qui a engendré un manque de sérieux, ce qui ne pardonne pas après une semaine sans vrai entrainement.

L'équipe est encore jeune, nous apprenons à nous connaître et je dois jongler avec les plannings de tous les joueurs (Stream, études, déménagement etc...) pour organiser les entraînements.

Ceci dit, les choses s'améliorent.

Nous jouerons le tournoi de qualification ESL France de la semaine prochaine vous pourrez donc suivre l'équipe sur la Millenium TV.
Pour respecter le quota de 3 joueurs résidant en France GotoOne prendra la place de Jree dans ce tournoi.

 

Le manque de sérieux a donc entraîné une défaite inévitable, mais comme le dit Bjoran, d'autres tournois sont à venir comme les ESL France la semaine prochaine. Le prochaine événement offline sera à Tours du 8 au 10 mai lors de la DreamHack, LAN où les Millenium devront confirmer leur domination après leur deuxième place à la Gamers Assembly.

 

Bjoran lors du Callystoo Show où ce dernier parle de l'équipe Millenium LoL.
   

 

10
MGG
Neria il y a 9 ans

@Bjoran : Déja merci tu me fait avoir tort je ne pensais sincèrement pas que tu serais capable d'affronter les critiques. Ensuite le problème que je pointe du doigt n'est en aucun cas la game contre code, mais bel et bien le faite que a un moment tu dois te remettre en cause afin de trouver pourquoi 4 de tes équipes qui avait presque toute le niveaux LCS se sont écroulé. Si le soucis est la préparation n'a tu pas besoin d'un préparateur mental ou simplement te former a cette compétence ? Nous souaitons réellement voir les équipes millenium performer. Et pour rappel énormément d'exellent joueur sont passé chez millenium il faut donc se remettre en cause pour cibler les erreurs et les résoudres et c'est clairement ton role de le faire

Elinsia il y a 9 ans

@Bjoran Je suis d'accord sur le fait que vous êtes transparents et c'est tout à votre honneur. Cependant, on est en droit d'être surpris. Bon courage ceci dit.<br /> <br /> @IrishKoffee Une équipe amateur sur plusieurs années, c'est pas rentable s'ils ne stream pas. Tu veux une équipe amateur qui battent des pros en restant proches de la communauté etc.<br /> Ca n'existe pas à ma connaissance.

IrishKoffee il y a 9 ans

@Elinsia:<br /> <br /> Non, surtout pas! Mspirit n'était qu'une bande de branleurs/streamers incapable d'être responsable/pro et qui ont toujours eu le cul entre deux chaises. <br /> Moi j'parle juste d'une équipe amateur qui a la rage de vaincre et de l'ambition. L'expertise de M les aiderait, mais bon, c'est sur que ce n'est pas rentable dans l'immédiat, c'est de l'investissement, un pari à faire sur les prochains mois/années.

Bjoran il y a 9 ans

Moi je vous dit pourquoi on a pas produit de bonnes games contre Code, les soucis en interne on les connait et croyez moi on travaille dessus.<br /> Code a aussi très bien joué, pour preuve ils gagnent assez facilement le tournoi.<br /> J'aurai pu vous dire : ils ont été meilleur que nous avec toute la langue de bois qui vas avec, j'essaye juste d'être un peu plus transparent pour vous faire part de la vie de l'équipe.<br /> on en arrive toujours au même problème on ne peu pas aligner tous les jours la meilleure équipe possible dans un sport où il n y a pas de remplaçant...

Elinsia il y a 9 ans

@IrishKofee: En fait, tu veux M Spirit quoi.

IrishKoffee il y a 9 ans

L'équipe montre déjà de la nonchalance sur les entrainements pour les premiers tournois, ca promet!<br /> <br /> Missplay de Bjoran qui a toujours autant de mal à serrer les boulons, faut les mater ces jeunes slackers, les mettre dans le droit chemin pour qu'ils adoptent la bonne attitude. Un peu de force de caractère pardis!<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, cette LU finira comme toutes les autres, ce ne sont que des individualités sans vraie cohésion au sein de l'équipe comme on a pu le constater lors de ces matchs.<br /> <br /> Pour moi, Bjoran s’entête avec ses objectifs de LCS, sacrifiant la cohésion pour des individualités au dessus de la moyenne alors qu'il serait extrêmement plus intéressant de prendre une équipe française déjà soudée sur la scène amateur/semi-pro. Les LAN françaises permettent de découvrir de nouveaux talents et en terme de projet, il serait extrêmement intéressant d'accompagner une de ces équipes vers les Challenger Series puis avec le temps vers les LCS pour la saison 6/7.<br /> <br /> D'un point de vue communautaire, c'est également intéressant puisque les supporters pourraient suivre l'évolution de l'équipe plutôt que de voir associer des joueurs qui ne se connaissent pas ou très peu et qui ne communiquent que très peu ou mal, à l'image d'un Perkz, bien trop jeune qui fait penser à un Haydal à ses débuts, son twitter devrait être sponsorisé par Cerebos tellement il est salé.<br /> <br /> Bref, Bjoran marche sur les traces du manager d'Elements alors qu'il y a des projets qui seraient bien plus gratifiants pour l'esport français.<br /> <br /> Qui sait, avec l'arrivée de Webedia et ses moyens illimités peut être que M prendra le temps d'investir sur une équipe amateur/semi-pro révélée en LAN, construisant ainsi autour d'une équipe soudée, suivie et soutenue par la communauté avec la hype M.

Netharya il y a 9 ans

Neria : aucun rapport avec Bjoran, le seul point commun est l'immaturité des joueurs. Comme partout, ceux qui bossent sérieusement (pour reprendre l'exemple criant d'Origen face à Millenium : gagné d'avance mais joué sérieusement) et ceux qui travaillent moins, le résultat est pas le même, faut pas s'attendre à des miracles.<br /> <br /> A la limite, la faute de Bjoran pourrait être de ne pas être assez rigoureux et dur envers ses joueurs. Ce qui ne ferait pas mal à ces gosses... <br /> J'suis un peu dur en disant que c'est des gosses mais en comparaison des autres joueurs pros (SC2, Counter, LoL, Dota etc...), les joueurs de M ont quasiment tous des réactions infantiles.

Neria il y a 9 ans

Encore et encore.... Le seul point communs entre toutes ces équipes qui se sont écrasé alors qu'elle ne devait pas est bjoran... mais effectivement c'est toujours de la faute des joueurs, memes lorsque millenium recrute une équipe qui est au lcs et que elle échoue pour des raison incompréhensible. <br /> Millenium la chine du foot, les joueurs y vont pour "se reposer" Merci manager !

Padidoc il y a 9 ans

Entièrement d'accord avec Elinsia. Je dirais même qu'un excès de confiance venant d'une équipe qui a tout à prouver encore, beh c'est anti-professionnel quand même...<br /> <br /> Bref, j'espère que nos petits M vont se rattraper et montrer du meilleur jeu collectif dans les évènements à venir, courage à eux ^^<br /> <br /> Par contre, participer au Challenge France, en changeant l support pour le coup, n'est-ce pas un peu risqué voire pire ? La botlane actuelle a une si bonne synergie (Jree et Crazycaps), ne serait-il pas plus judicieux de préparer la qualification aux prochaines Challenger Series ?

Elinsia il y a 9 ans

Mouais, je me doutais du problème du manque d'entraînement, mais l'excès de confiance venant de ces joueurs est très décevant. Origen qui est 5 fois au dessus de M a joué sérieusement contre eux à la GA, même si le tournoi était "remporté d'avance". <br /> Ca commence à devenir lassant de toujours avoir une excuse pour les défaites. Dans l'idéal, la seule raison que l'on doit pouvoir énoncer est "ils ont joué mieux que nous, ils avaient un meilleur plan...", ce qui est rarement le cas avec M.<br /> <br /> Et puis, je suis pas fan de remplacer le support pour faire un tournoi fr. Au final, ça n'apporte pas grand chose vu les ambitions de l'équipe et surtout si après c'est Jree qui doit jouer support pour les autres compétitions.<br /> <br /> Pour l'instant on a une équipe européenne qui vise le haut niveau français. <br /> Et ne pas s'entraîner pendant une semaine, ça fait pas pro, quelque soit le motif.<br /> Grosse déception :/<br /> <br /> Bon courage aux M, en espérant que ça se passe mieux par la suite, parce que je continue de penser qu'ils peuvent faire de très bonnes choses s'ils s'en donnent les moyens.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13